nouveau chon ??

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#11

Message par missa68 » il y a 15 ans

oui je pensais bien à faire cela il vaut mieux c'est sur ^^

J'espère vraiment que si j'en ai un deuxième ils s'entendront bien quand même ^^ sa serait pas génial de devoir les séparé :s

parce que justement j'ai un peu "peur" qu'ils s'entendent pas très bien vu que cela fait quand même 1 an que mon Chamallow est tout seul alors peut-etre que se sera dur pour lui d'accepter un petit nouveau ...

Avatar du membre
ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte
Localisation : nord

Re: nouveau chon ??

#12

Message par ChocolatNoir » il y a 15 ans

Par rapport a ta question , j'avais deux mâles chocolat a peu près 6ans et zébulon avait 4ans qui vivaient ensemble . Zébulon est mort , il y a quelque jours j'ai eu peur que chocolat se laisse aller mais apparement non tout va bien . Ils se sont toujours très bien entendu c'était comme deux frères qui se chamailler des fois pour un bout de pomme c'était comique et hier pour te prouver que les males s'entendent généralement bien j'ai décidé de faire rencontré chocolat et maxou 3ans et ils s'entendent super bien tout les jours pendant une heure ils seront ensemble en terrain neutre pendant un bon moment puis si tout va bien ils partageront un logement .

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#13

Message par missa68 » il y a 15 ans

oui c'est aussi ce que je pensais faire peut etre le faire rencontrer celui d'une copine pour voir sa réaction avant qu'il y ai un petit nouveau

et après si tout se passe bien faire comme toi, les laisser se rencontrer kan je le laisse courir dans ma chambre c'est en terrain neutre mais les laisser chacun dans une cage et au fur et a mesure si tout va bien je pourrais essayer de les faire cohabiter ensemble

ce serait une bonne solution non ?? ^^

Avatar du membre
ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte
Localisation : nord

Re: nouveau chon ??

#14

Message par ChocolatNoir » il y a 15 ans

oué super idée :super:

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#15

Message par missa68 » il y a 15 ans

Hier j'ai parlé avec une copine qui est assistante vétérinaire et je lui ai demandé pour la cohabitation entre les chons et elle m'a conseillé de prendre plutot une femelle et de faire castrer mon chon !! elle m'a dit aussi qu'il en font souvent des castration chez les chon donc il ne devrai pas y avoir de problème donc voila

mais j'hésite quand même même si elle ma dit qu'il n'ont jamais eu de problème en faisant sa ^^

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: nouveau chon ??

#16

Message par Yul » il y a 15 ans

castrer, ça reste tout aussi risqué que de tomber sur 2 mâles qui ne s'entendent pas... Et puis tu devras le faire opérer dès que tu comptes acheter la femelle parce qu'il faut le tenir à l'écart 1 mois le temps que tout soit détruit donc le temps de la quarantaine...

Et j'ai déjà vu des couples mâles femelles ne pas s'entendre et même castrer, tu vas avoir le droit à des courses poursuites, des roucoulements car il n'arrêtera pas d'essayer de la monter, même castrer.

Enfin, venant d'un véto, ça ne m'étonne pas le conseil de la castration, ça leur fait de l'argent. Moi je garde en tête l'histoire de ma véto. On a parlé une fois de castrer shaytan pour qu'il reste avec Yulka. Elle m'a raconté qu'un collègue avait un client qui a ramené son furet pour une castration. L'animal était en pleine forme et il est mort pendant l'opération. J'ai pas envie d'amener shaytan pour une simple castration et qu'on me téléphone pour me dire "désolée, il n'a pas survécu"
La différence... Mais quelle différence !

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: nouveau chon ??

#17

Message par westie92 » il y a 15 ans

Yul a écrit :castrer, ça reste tout aussi risqué que de tomber sur 2 mâles qui ne s'entendent pas... Et puis tu devras le faire opérer dès que tu comptes acheter la femelle parce qu'il faut le tenir à l'écart 1 mois le temps que tout soit détruit donc le temps de la quarantaine...

Et j'ai déjà vu des couples mâles femelles ne pas s'entendre et même castrer, tu vas avoir le droit à des courses poursuites, des roucoulements car il n'arrêtera pas d'essayer de la monter, même castrer.

Enfin, venant d'un véto, ça ne m'étonne pas le conseil de la castration, ça leur fait de l'argent. Moi je garde en tête l'histoire de ma véto. On a parlé une fois de castrer shaytan pour qu'il reste avec Yulka. Elle m'a raconté qu'un collègue avait un client qui a ramené son furet pour une castration. L'animal était en pleine forme et il est mort pendant l'opération. J'ai pas envie d'amener shaytan pour une simple castration et qu'on me téléphone pour me dire "désolée, il n'a pas survécu"
On ne se base pas que sur un cas.
Là, l'exemple que tu cites est un triste "ratage" (le mot n'est pas vraiment adéquat mais je trouve rien d'autre) sur certainement une majorité de cas réussies. :)
Oui il y'a des risques, mais c'est de plus en plus courant, et si on va chez un bon véto qui pratique cette opération quasi quotidiennement, on a quand même pas trop d'inquiétudes à avoir. (même si là c'est plus facil à dire qu'à faire je l'avoue). :)
Qui nous dit que ce furet n'avait pas une faiblesse qui est passée inaperçue, et qui fait qu'il n'a pas supporté l'anesthésie? :wink:

Perso j'ai fais castré mes 2 mâlous après qu'ils se soient bagarrés, tous s'est bien passé, et maintenant ils sont heureux avec des fifilles. :D
Image Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: nouveau chon ??

#18

Message par Yul » il y a 15 ans

je ne me base pas que sur un cas, je dis juste que depuis cette histoire, moi personnellement, je n'ai pas envie de le faire parce que j'ai pas envie qu'on me sonne pour me dire que mon shaytan est mort pendant une opération qu'il aurait pu éviter d'avoir. C'est pas comme si c'était une opération pour un kyste ou une malocclusion...

Je fais la différence entre mon avis perso et les conseils.

Au niveau des conseils, je dis que un couple mâle femelle peut tout autant ne pas s'entendre que 2 mâles et qu'on dit toujours que 2 mâles ne s'entendront pas alors que c'est faux.
La différence... Mais quelle différence !

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#19

Message par missa68 » il y a 15 ans

ouai moi aussi je suis pas trop rassuré pour la castration on ne sais jamais ce qu'il pourrait arrivé ils sont tellement fragile qu'il suffit d'un petit truc pour arrivé en une catastrophe :( donc bon comme tout le monde me l'a dit je vais prendre un petit mâlou comme sa Chamallow pourra etre le dominant et sa se passera bien je pense ^^ mais comme je vais prendre une nouvelle cage et qu'il faut faire une période de quarantaine il vaut mieu que je mette d'abord Chamallow dans la nouvelle cage ou le petit nouveau ?? ^^

Avatar du membre
Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(
Localisation : Courfaivre (Suisse)

Re: nouveau chon ??

#20

Message par Chøcocat » il y a 15 ans

Il faut que tu laisse Camallow dans sa cage et que tu mettes le petit dans la nouvelle. Ensuite tu les fais se rencontrer en terrain neutre plusieurs fois, et si tout se passe bien tu peux les faire habiter ensemble n_n

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »