Ce que vous préférés

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Ce que vous préférés

#31

Message par myrna » il y a 14 ans

westie92 a écrit :Moi les poils lisse je les trouve magnifiques quand ils sont très bien typés (museau très court, gros yeux, et oreilles tombantes) ... sinon je suis pas très fan :oops: Même si je trouve les "TGV" attendrissants quand même :)
TGV ? :D Chons à grande vitesse ?

Hélas, les museaux courts,arrondis, oreilles tombantes ont fragilisé le chon d'origine. C'est à cause de ces traffics génétiques que les chons d'aujourd'hui connaissent malocclusion, difficultés respiratoires chroniques, etc...
Les oreilles tombantes diminuent leur perception auditive, le museau arrondi est à l'origine de nombreux soucis de santé (les dents poussent mal, la respiration est plus difficile)
c'est bien dommage d'en arriver là.
Mon gribouille possède le type "tête de bison", c'est superbe à contempler, mais à cause de ça il est plus fragile que Théo (chon classique à oreille relevée, museau pointu).

Les rosettes sont fragilisés à cause de leur poil relevé, ébouriffé qui ne les protège pas du froid, etc.... (problèmes aussi pour les satins, les rouans)

Du coup, j'ai tendance à préférer les chons classiques genre agouti, ou tricolores au museau bien pointu, même s'il faut le reconnaître ils sont moins craquants que les chons dits "de race".

Enfin pour le moment, mes coups de coeur vont au rosette car mon Nelson me fait trop rire, avec ses mimiques et ses ruades :D
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 289
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive
Localisation : NORD tourcoing

Re: Ce que vous préférés

#32

Message par wik » il y a 14 ans

pour ma part je préfère de loin les rex ou us teddy ...........
et les poils court et les couronnés! :love:
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Ce que vous préférés

#33

Message par westie92 » il y a 14 ans

myrna a écrit :
westie92 a écrit :Moi les poils lisse je les trouve magnifiques quand ils sont très bien typés (museau très court, gros yeux, et oreilles tombantes) ... sinon je suis pas très fan :oops: Même si je trouve les "TGV" attendrissants quand même :)
TGV ? :D Chons à grande vitesse ?

Hélas, les museaux courts,arrondis, oreilles tombantes ont fragilisé le chon d'origine. C'est à cause de ces traffics génétiques que les chons d'aujourd'hui connaissent malocclusion, difficultés respiratoires chroniques, etc...
Les oreilles tombantes diminuent leur perception auditive, le museau arrondi est à l'origine de nombreux soucis de santé (les dents poussent mal, la respiration est plus difficile)
c'est bien dommage d'en arriver là.
Mon gribouille possède le type "tête de bison", c'est superbe à contempler, mais à cause de ça il est plus fragile que Théo (chon classique à oreille relevée, museau pointu).

Les rosettes sont fragilisés à cause de leur poil relevé, ébouriffé qui ne les protège pas du froid, etc.... (problèmes aussi pour les satins, les rouans)

Du coup, j'ai tendance à préférer les chons classiques genre agouti, ou tricolores au museau bien pointu, même s'il faut le reconnaître ils sont moins craquants que les chons dits "de race".

Enfin pour le moment, mes coups de coeur vont au rosette car mon Nelson me fait trop rire, avec ses mimiques et ses ruades :D
A l'inverse, un cobaye pointu a outrance est certainement issu de consanguinité sur plusieurs générations et tare qui vont avec (dont les malocclusion, malformations internes etc ...).
Après vois pas en quoi le rouan est fragilisé par rapport au froid, faudra m'expliquer :mdr: Le seul truc qui cloche chez eux c'est le fait que ce soit un gène létale, ça fragilise pas le cobaye.
Pareil pour les rosettes, on ne voit aucune parcelles nues sur le corps du rosette ... faudra m'expliquer aussi :)
Image Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Ce que vous préférés

#34

Message par myrna » il y a 14 ans

En effet je n'associais pas le rouan au froid (mis entre parenthèse pour un autre problème)
Pour les rosettes, on voit pas mal leur peau rose lorsque le poil est ébouriffé, c'est le cas du mien, et du coup ils sont plus fragiles face aux courants d'air et au soleil. Mais de toute façon, les chons sont fragiles dans ces cas là.

Je n'ai pas encore vu de chon au museau très pointu, donc je ne sais pas s'il y a des risques de côté là aussi, cependant c'est une évidence que la consanguinuité est lourde de conséquence.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Ce que vous préférés

#35

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

moi j'ai tendance a prefere le chon de base a base lisse, mais ca ne m'empeche pas de craquer sur d'autres (dans certaines circonstances) vu que j'ai 3 "rossettes" a la maison. Mais ce ne sont pas des vrais, il ya un melange, elles n'ont pas trop de rosettes

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Ce que vous préférés

#36

Message par westie92 » il y a 14 ans

myrna a écrit :En effet je n'associais pas le rouan au froid (mis entre parenthèse pour un autre problème)
Pour les rosettes, on voit pas mal leur peau rose lorsque le poil est ébouriffé, c'est le cas du mien, et du coup ils sont plus fragiles face aux courants d'air et au soleil. Mais de toute façon, les chons sont fragiles dans ces cas là.

Je n'ai pas encore vu de chon au museau très pointu, donc je ne sais pas s'il y a des risques de côté là aussi, cependant c'est une évidence que la consanguinuité est lourde de conséquence.
Hihi autant pour moi, je me disais bien qu'il y'avais pas de rapport mais des fois je suis un peu bébête :mdr:
Par contre j'avoue que pour les rosettes ça me laisse perplexe. Les seuls endroit où on entre aperçoit la peau c'est au centre des rosettes et ce sont des points quand même très petits. Partout sur le corps (chez les miennes en tous cas) il y'a une épaisse fourrure. :) Et oui tous les cobayes sont fragiles au courant d'air même les plus touffus tel que les lunkaryas, texels et compagnie.
Image Image

cynthia49
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Ce que vous préférés

#37

Message par cynthia49 » il y a 14 ans

moi j'aime bien les peruviens , d'ailleurs il risque d'y avoir un craquage dans pas longtemps :)

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Ce que vous préférés

#38

Message par bigben » il y a 13 ans

J'adore les poils lisses couleur fauves comme ma Câline, elle me fait penser à un castor miniature.

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: Ce que vous préférés

#39

Message par malou12 » il y a 13 ans

moi j'aime les rosé et les poil lise

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Ce que vous préférés

#40

Message par Mieko » il y a 12 ans

Moi je préfère les chons touffus :) donc rosette ou péruviens. Les poils lisses je trouve ça chou mais je ne pense pas que j'en aurait, et les sans poils me font peurs... Ils me paraissent tout fragiles chétifs, j'aurai peur de leur faire mal et puis moi j'adore triturer nos touffes de chons!
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »