Attention !! Chaleur !!!!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#41

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Nickel pour le concombre !

Par contre, pour la tomate, voici ce que notre véto nac m'a dit une fois :

Dr Playoust a écrit :le pb de la tomate est qu'elle est acide et peu en plus d'être mal digérée entrainer un ph des urines acide au lieu de basique
Donc, a ne pas donner en aussi grande quantité que le concombre.
En ce moment, y'a aussi melon et pastèque.

Skippy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Doubs (25)

#42

Message par Skippy » il y a 17 ans

Pomelo a écrit :Sinon, essaie une serviette humide sur leur cage parce qu'il faut quan même éviter qu'ils n'aient trop chaud.
J'ai essayé, ca marche super bien
il va mieux (car il respirait bizarrement, donc on s'est dit qu'il devait avoir chaud) et maintenant il pete le feu !!!!

merci pour ces precieux conseils
Image

Avatar du membre
valentine
V.I.Pouic
Messages : 819
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Clamart (92)
Contact :

#43

Message par valentine » il y a 17 ans

Coucou, moi je sais pas si c'est la chaleur mais Cerise mange beaucoup moins depuis dimanche, je l'ai amené chez le véto, elle n'a aucun signe de maladie, sauf qu'elle mange moins. il dit qu'elle est peut etre dérangée des intestins, donc elle est sous antibio+ rongeur digest, et on lui donne a manger a la pipette, il m'a conseillé de lui donner des petits pots pour bébés aux légumes.

Qu'en pensez vous? c'est peut etre a cause de la chaleur aussi, non?
Ce n'est pas le météorisme?
Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

Avatar du membre
nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 274
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Herve, Belgique

#44

Message par nala » il y a 17 ans

a mon avis cest la chaleur !!!
vérifie surtout qu'elle ait de l'eau a disposition
change la souvent pr éviter qu'elle ne s'échauffe
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 479
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique
Contact :

#45

Message par Gabriel » il y a 17 ans

Bien vérifier qu'il n'y a aucune trace de viande ni d'oeufs dans ces petits pots.
Tu devrais la peser tous les jours et nous poster l'évolution de son poids.


Une alternative plus équilibrée aux petits pots pour bébés est ceci:

Vous vous procurez un sachet de Critical Care (aliments complets pour herbivores) en pharmacie. Attention, c'est conditionné en grands sachets et selon les pharmaciens ça peut être relativement cher.

Vous prenez un mixer.
Voux mixez un peu de Critical Care avec des légumes qu'il aime et une grande quantité d'eau + une grosse poignée de ses graines/granulés.
Et vous lui donnez le mélange obtenu. De préférence avec une seringue de 1ml. 20 seringues minimum 3 à 4 fois par jour. Vous lui administrez également du Rongeur Digest ou équivalent pour qu'il n'aie pas de problèmes de diarhée.

Ma vétérinaire ma conseillé de préparer le mélange avec cet appareil (que j'avais déjà). C'est très pratique, ça ne salit pas et c'est prêt en quelques secondes. Comme je ne sais pas comment ça s'appelle en france je met ici la photo.

Bien sûr ceci est une solution pour des chonchons qui ne s'alimentent plus du tout par eux-mêmes. Mais on peut quand même en donner de temps en temps pour faire reprendre un peu de poids a des sujet particulièrement légers. Généralement ils apprécient beaucoup si le mélange est donné à température ambiante et ils tête eux-même la seringue. Le mélange peut être conservé trois jours maximum au frigo.
Image
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.


http://www.vegetarisme.org

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

cool

#46

Message par cookie » il y a 17 ans

Ba c'est cool je cherchais justemant des idées pour rachraichir Cachou !!
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

caramel

#47

Message par caramel » il y a 17 ans

Il parait que quant tu le mais au soleil il peut mourir et en plus c est petite bêtec est fragile!!!! :x

Pplln23
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Québec

petite truc pas trop bete

#48

Message par Pplln23 » il y a 16 ans

Quand je sais quil vas annocer chaud chez moi je trempe une serviette assezlongue dans l'eau le la mets quelle que minute dans le congélatuer .. et en tour la cage cela faitu n petite fraiche dans la cage

pplln

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

#49

Message par Mieko » il y a 16 ans

Moi je ne peux pas appliqué le linge humide car sa cage est transparente avec un grillage uniquement sur le dessus (mais heureusement j'ai échappé aux chaleurs de l'été vu que je viens de l'avoir) en tout cas le bloc congèle enroulé dans une serviette ça m'a l'air pas mal.... merci pour cette prévention je ferais super attention l'été prochain :mdr:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#50

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Petit HS :

Les cages en plexi, c'est pas le top justement pour l'aération et la chaleur en été :?
Enfin, c'est mon avis, je préfère les cages à barreaux, l'animal à un contact "sur le côté" avec son maître et non sur le dessus.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »