Attention !! Chaleur !!!!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Avatar du membre
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 399
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : ....
Contact :

#51

Message par LouJTM » il y a 16 ans

moi je baisse le store de mon velux dans ma chambre le matin dés qu'il commence a faire chaud et j'aère ma chambre le matin quand il fait frais et vers la fin de l'après-midi jusqu'a se que je me couche . :)
Image

Cédille

#52

Message par Cédille » il y a 16 ans

Oui, c'est clair que dans la région parisienne il fait pas très beau. Carrément moche, pour être directe. :( Mais positivons: C'est du confort en plus pour nos chons ! :super:

____________________________
* * Posté après 11 minutes 27 seconds: * *
____________________________


mA Grand-mêre m'a racontée que cet été, elle a vu dans une maison pas loin de chez elle, elle a vu 2 cages dans le jardin, qui contenaient chacunes 3 chonchons. Il faisait super chaud parraît-il, et l'une des cages avait une espèce de plaque en métal dessus. Des enfants ont un peu joués avec eux, puis sont partis. Le lendemain, elle a apris que 3 des chonchons étaient morts. Je pense que c'étaient ceux sous la plaque en métal. Il y a vraiment des gens qui méritent d'être étranglés ! Non, plutôt de mourir de chaud sous une plaque de métal en plein soleil ! Avoir un animal quel qu'il soit nécessite des résponsabilités qu'il ne faut pas négliger ! La nature humaine fait vraiment n'importe quoi.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Attention !! Chaleur !!!!

#53

Message par Pomelo » il y a 11 ans

Je remonte ce sujet car d'actualité ;)

Nath84
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Noisette
Légume préféré : Je cherche encore !
Localisation : Melon City

Re: Attention !! Chaleur !!!!

#54

Message par Nath84 » il y a 11 ans

Oui, effectivement, sujet d'actualité (je suis dans le grand Sud !).

Ceci dit, mes chonchonettes n'ont pas l'air de souffrir de la chaleur (ce sont des filles du Sud !!!) mais je vais être plus vigilante.

Vais aussi tester le melon, ça serait un comble pour des cavaillonnaises qu'elles soient comme leur maîtresse et n'aiment pas ça !!!

Merci pour cette petite piqûre de rappel :super:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Attention !! Chaleur !!!!

#55

Message par Yul » il y a 10 ans

Les chaleurs arrivent... Enfin elles sont surement déjà là depuis un moment pour les gens du Sud mais nous, en Belgique, ça fait quelques jours qu'il fait vraiment très chaud.

Donc il est temps de faire un petit rappel niveau conseils chaleur...

Quelques astuces qui fonctionnent bien :

- mettre une serviette ou un drap mouillé sur la cage

- Mettre une serviette ou un drap mouillé au congélateur quelques heures puis disposer autour du bac de la cage

- Mettre un accu (bloc de glace qu'on met dans les glacières normalement) ou une petite bouteille d'eau à moitié rempli et mettre au congélateur quelques heures puis enrouler dans une serviette ou dans une chaussette et poser directement dans la cage

- Donner des légumes rafraichissants riches en eau (concombre, melon, pastèque...)

- Si vous avez la possibilité, également pour voir, fermez les rideaux ou volets quand le soleil donne directement dans la pièce. Si vous ne savez pas, mettez une serviette ou un drap sur la cage, ça coupera le soleil

ATTENTION A EVITER :

- ne pas les faire prendre un bain : le contraste chaud-froid risque d'être fatal et les bains sont toujours risqués pour les cochons d'inde

- Si vous utilisez la méthode de la bouteille ou de l'accu dans la cage, mettez une serviette ou dans une chaussette. En mettant juste comme ça, le gel risque d'être fatal à votre ami

- Evitez les courants d'air dans la pièce où est le cochon d'inde ou alors mettez la cage dans un coin en dehors du courant d'air.

- Si vous utiliser un ventilateur dans la pièce, pour vous, ne le dirigez surtout pas vers la cage. Faites attention que l'air n'aille pas vers le cochon d'inde
La différence... Mais quelle différence !

Teddy123
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Attention !! Chaleur !!!!

#56

Message par Teddy123 » il y a 9 ans

pomelo merci pour votre rappel......

Avatar du membre
bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Messages : 833
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Limoges

Re: Attention !! Chaleur !!!!

#57

Message par bulou87 » il y a 9 ans

:D Tout ça reste valable pour tous les nacs : cochons d'inde, lapins, gerbilles, hamster....etc :) :)
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »