Le Chant du cochon d'Inde

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#31

Message par mary21 » il y a 15 ans

Il faut que tu valides ta publication sur daily, Sandrine. on peut pas encore la voir...
J'ai hâte !
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#32

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

J'ai mis sur youtube, ça fonctionne pour vous où pas ? Sur Daily je comprend pas ça met en cours de validation :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#33

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Oui ça marche sur Youtube ! Moi avant Poupette aussi chantait comme ça mais c'est très très rare maintenant.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#34

Message par mary21 » il y a 15 ans

C'est toujours très impressionnant ! Moi je n'ai jamais eu la chance de l'entendre en vrai... J'espère que ça viendra !
Image

Image

Avatar du membre
helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 135
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 14
Localisation : 62

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#35

Message par helene&co » il y a 15 ans

Nous, il ne se passe pas une semaine sans qu'on l'entende, mais avec 14, on a forcément plus de chances.
Ils le font de jour comme de nuit qu'on soit dans la pièce ou pas. Et les dvds ne les gênent absolument pas! :mdr: :barjo1:
en plus, ce que nous avons pu remarquer: tous les autres écoutent celui ou celle qui chante (les mâles comme les femelles chantent) et souvent, ils sont plusieurs à chanter: c'est à dire qu'ils se relaient. Quand un finit, un autre s'y met... on a vraiment l'impression qu'ils se répondent. Parfois, on entend même deux voix en même temps! :D
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Avatar du membre
ludithepixie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 63
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mirki et Pixy
Légume préféré : endive, laitue, fenouil
Localisation : saint raphael (83)

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#36

Message par ludithepixie » il y a 15 ans

Il y a quelques jours nous avons entendu Mirki chanter. Au début je ne pensais pas que cela venait de lui car le son ressemble à celui que fait un oiseau. Puis nous nous sommes rendus compte que c'était lui le chanteur. C'était le soir et il y avait la télé allumée, donc il n'y avait pas de bruit inquiétant. Je précise qu'il n'a que 2 mois. Je ne sais pas vers quel âge les cochons d'inde peuvent chanter. C'est impressionnant et très beau à entendre!!!

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#37

Message par marie1987250 » il y a 15 ans

Franchement les filles moi ça fait 1 mois que mon chon chante toutes les nuits et plus puissamment que toutes les videos entendues jusqu'a présent, il a 8 mois, et sérieux au début ça m'amusait mais maintenant contenu que j'habite dans un studio et qu'il chante toujours a 4h du mat je commence a craquer ! :triste03:

Moi et mon chéri on en peu plus, on dors presque plus, et on commence a devenir fou..

Et j'ai tout essayé : crier, donner des coups dans la cage, lui faire peur, lui jeter du chanvre sur lui :triste03: :triste03:

Je sais que c'est pas bien mais maintenant mon chéri et moi on s'engueule plus car manque de sommeil. Le pire c'est qu'il chante que les nuits et a la même heure...

Je comprends plus je sais plus quoi faire je suis désespérée car pendant 6 mois il a rien fait et maintenant il en loupe pas une et il y a que le mien car Ham ne chante jamais...

:triste03: :ill1:
Image Image Image

Avatar du membre
kairi_fantasy_world
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#38

Message par kairi_fantasy_world » il y a 15 ans

bonjour a tous et toutes. meilleurs voeux 2009.
je tenais a vous faire part de mon immense surprise sur le chant des chons... depuis 5 mois j'ai un nouveau chon et cette nuit à 5h du matin je me reveillle brutalement en sursaut a cause d'un chant d'oiseau super bizarre... et en fait je me suis rendue compte que c'etait mon chon qui chantait pour la 1ere fois!!! j'ai hallucine!!! on aurait vraiment dit un oiseau qui faisait piou piou super fort! en tout cas je m'en souviendrai toujours car je suis sortie du lit en bond (ce qui n'est pas conseille du tout quand on vient de se reveiller....) et c'etait pas agreable un tel reveil... mais bon je suis hyper contente d'avoir vecu cette experience car avec mes 2 premiers chons rien...

en tout cas j'espere que ça ne fera pas comme toi marie1987250 ... ton chon chante t'il toujours toutes les nuits?

vali valou. :grim:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#39

Message par Yul » il y a 15 ans

marie tu es sûre que c'est le chant do cochon d'inde ?

C'est pas des cris pour avoir à manger ? Car c'est bizarre qu'il soit régler à une certaine heure tous les jours (enfin les nuits).

Avant de taper sur la cage, de crier et de jeter du chanvre sur lui, as-tu essayer de lui donner à manger pour voir s'il n'avait pas faim ?

Moi, je me lève systématiquement pour aller aux toilettes la nuit et je suis obligée de remettre du foin sinon elles mordent les barreaux...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Le Chant du cochon d'Inde

#40

Message par marie1987250 » il y a 15 ans

Tout d'abord je suis désolée de répondre seulement maintenant mais ces temps ci j'ai été vraiment overbooké ^^ !

Ensuite je ne suis pas une sauvagee hihi je ne tapais pas fort sur la cage, juste je faisais un peu de bruit sur la cage pour qu'il s'arrête mais rien n'y a fait il a continué le canaillou lol

Deuxio non non ils ont toujours du foin et des graines à volonté puis énormément de légumes par jour !

Tertio (j'espère que je ne vais pas continuer à énumérer car je ne sais plus après) oui oui c'était bien le chant du chon car c'est comme tout le monde le dit : cri d'oiseau, cri strident, piou piou HYPER ARCHI FORT :D

Et pour finir (j'ai évité l'énumération :P ) non Twity ne cri plus la nuit donc je ne comprends toujours pas ce qui lui ai arrivé ! Même qu'à la fin je voulais aller voir le véto car je pensais que c'était qu'il avait mal aux dents... Mais ça s'est arrété heureusement....

Toutefois le salopiaud il continue mais comme un chon normal quoi sauf que dans un studio c'est moche !! :mdr:

Voilou
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »