plus jamais

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

plus jamais

#1

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

je ne prendrai plus jamais de chon chez un éleveur, mais j'en prendrai chez des particuliers. car des deux chonnes que l'on m'a donné sont de vrai sauvage que je n'arrive pas à apprivoiser. dès qu'elles me voit elle vont se cacher sous le foin où dans leur cabane que j'ai remis car il commence à faire froid. l'autre jour que j'ai voulu les nettoyer, elles courraient partout et aurait sauter en dehors de la cage ( elles sont en hauteur sur deux chaines avec une planche), quand j'ai commencé à les nettoyer il y en a une qui s'est pendu dans dans sa cage, heureusement que j'étais là, dans son élan elle a attéri en haut de la cage et est restée accroché après les barre du haut. je les prends de temps en temps pour les caresser, mais elles chercher qu'à se sauver. je suis désespérée quand je vois ça.pourtant ce sont des animaux que j'adore.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: plus jamais

#2

Message par Yul » il y a 9 ans

Je ne suis pas sûre que c'est à cause de l'élevage ou alors il n'a pas fait de sociabilisation quand elles étaient petites mais c'est pas forcément 100% sa faute.

J'ai toujours pris mes chons en animalerie et je n'ai jamais eu de soucis mais mes 2 dernières, elles sont dures alors qu'elles viennent de la même animalerie que d'habitude. Pourtant j'ai fait comme avec les autres, dès leur arrivée, sur nos jambes, dans nos bras, dans le parc avec nous...

Bon pour les attraper, les autres étaient aussi difficiles mais une fois sur nous, ils étaient calmes. Les deux là, une fois dans nos bras, elles hurlent comme si on était en train de leur faire du mal (alors que pas du tout évidemment). Si je les mets sur mes jambes, petites, elles étaient tellement stressées qu'elles ne bougeaient pas. Maintenant, elles cherchent à s'enfuir. Idem quand je les pose sur le bureau pour tenter de couper les griffes. Et bien, elles ont 8 mois et honte à moi, je n'ai jamais pu leur couper les griffes. Heureusement, elles ne sont pas très longues. Si je les pose sur la table, impossible de les maintenir comme je faisais avec les autres, impossible de leur attraper la patte... Les autres d'avant, je les mettais sur le bureau, ils ne bougeaient pas. Ils essayaient de se débattre pour les griffes ou les soins mais c'est normal, ils n'aiment pas ça mais quand je ne faisais rien, ils ne bougeaient pas.

On est mal tombée lol
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: plus jamais

#3

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

il se peut que je sois mal tombé. mais je les aime bien quand meme. je vais essayé de les attrapé plus souvent pour les caresser. mais comme je travaille, je n'ai pas bien le temps.

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »