BN ne veut plus que je le porte

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mabestiole<3
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Nombre de pouiiks : 0

BN ne veut plus que je le porte

#1

Message par mabestiole<3 » il y a 10 ans

Bonjour à tous , :D
J'ai eu mon cochon-dinde le 1er Avril (2014) petit à petit je l'ai apprivoisé et nous avons fait connaissance . Il avait compris que j'étais sa "maîtresse" je dis cela parce que lorsqu'il avait peur il venait se réfugier dans mon cou !! <3 :amour:
Mais avant-hier matin j'ai essayé de le prendre pour le caresser et d'habitude il se laisse faire ou il évite ma main une fois et si je recommence il ne l'évite plus ...Or avant-hier matin lorsque j'ai essayé de le prendre il a couru dans tous les sens pour pas que je le prenne . :shock: Trouvant cela bizarre j'ai insisté .. :oops: :stupid: Mais pas moyen il poussait des petits cris aigu . J'ai essayé une autre fois dans la journée et pareil .En insistant (une fois de plus :/ ) je l'ai pris et je lui ai donné une "brochette" de légumes pour lui montrer que je ne lui veux que du bien . ^^ Aujourd'hui en rentrant du collège je l'ai pris pour le mettre dans l'herbe .. Même comportement je l'ai néanmoins mis dans l'herbe et je crois qu'il a eu un peu peur même si il mangeait l'herbe fraiche .Je ne comprends pas son comportement du coup je le réapprivoise je lui parle doucement lui donne des caresses sans le brusquer (il accepte mes caresses mais ne roucoule plus du tout ) En réfléchissant avant-hier j'ai fais quelques changements dans sa cage : je lui est mis un biberon (à la place d'un gamelle) ; un mangeoire pour le foin (sinon je mettais son foin par terre) et je lui est mis un abris plus petit car l'autre prenais beaucoup trop de place ! J'ai vérifié et il mange le foin va dans son abris et pour le biberon il a compris de ou venait l'eau mais ne parvient pas encore a en prendre (mais il est intelligent ça va venir tout seul) Donc voilà je sais que s'est long mais si vous pouvez m'éclairer sur ce comportement merci d'avance ! :super:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: BN ne veut plus que je le porte

#2

Message par Yul » il y a 10 ans

Il est possible qu'il ait eu peur une fois et que ça le stresse. Maintenant, il est aussi possible qu'il n'ai pas envie, que tu tombes au mauvais moment.

J'ai une de mes petites qui m'a fait pareil. Quand je l'ai eu, je pouvais passer de longues minutes avec elle sur moi, à la caresser. Et un jour, j'ai voulu la prendre à bras pour un câlin et elle s'est mise à hurler, des cris super stridents. Je l'ai vérifié sous tous les angles, pensant qu'elle avait mal mais je l'ai reposé en cage et elle marchait, courrait comme d'hab. Mais sur le coup j'ai vraiment eu peur. Je l'ai laissé tranquille quelques jours (je la caressais mais sans la porter) puis j'ai réessayé et pareil. Mais là je devais la mettre dans le parc pour changer la litière alors elle n'a pas eu le choix.

Maintenant, parfois je la prends, elle se laisse faire et parfois (j'ai remarqué c'est surtout le soir quand elles commencent à s'agiter car l'heure du repas approche) elle hurle.

Quand je dois la porter pour la peser ou la mettre dans le parc, qu'elle hurle, elle n'a pas le choix elle doit se laisser faire. Mais si c'est juste pour des caresses, si je sens qu'elle ne veut pas, je la remets dans la cage et la caresse sans la porter (ça elle aime)
La différence... Mais quelle différence !

mabestiole<3
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: BN ne veut plus que je le porte

#3

Message par mabestiole<3 » il y a 10 ans

Merci pour ces renseignements mais mon chon ne cris pas quand je le porte ! :) Donc c'est plutôt positif :super: Mais j'ai remarquer qu'il trembloter un petit peu je ne sais pas si c'est parce que mes mains étaient froides mais bon .. :ill1:

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »