Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#1

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

Bonjour,
Queeny (5 ans et demi) se retrouve seule suite á la disparition rapide de Cracotte. J'ai peur qu'elle s'ennuie, elle a toujours été avec des copines et je me souviens comment elle sautait de joie quand on lui avait présenté Confiture quand elle était petite.
Elle continue á manger mais a maigri de 20g (elle fait 830g) depuis une semaine. J'ai l'impression qu'elle bouge moins dans sa cage et qu'elle est toujours aux memes endroits: sous le hamac, sous le foin...je lui fais des calins pendant une heure tous les soirs mais je ne peux pas remplacer sa copine... :cry:
Je pensais voir pour adopter un autre cochon d'inde mais pas dans une animalerie plutot dans un refuge, qu'en pensez vous? J'ai commencé á regarder et j'ai trouvé un refuge oú il y a deux cochonnes d'inde de 2 ans. S'entendront elles avec Queeny?
Qu'ont fait ceux qui ont été dans la meme situation?
merci de votre aide parce que je ne veux pas que ma petite Queeny déprime... :(
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Je pense que ça pourrait faire plaisir à Queeny mais c'est vrai qu'on ne peux pas savoir avant
si les chons vont vraiment s'entendre...

Le fait de savoir si l'une des deux est tres dominante peut déjà aider.
Image

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#3

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

Queeny était la dominante du groupe avec Confiture mais elle n'a jamais été trés vurulente, ca ne se traduisait que par des coups de tete de temps en temps, elle n'empechait pas les autres de manger ni les mordait.
je ne sais pas quoi faire parce que j'ai l'impression que Queeny déprime... :(
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#4

Message par Yul » il y a 11 ans

Le mieux est d'adopter plus jeune que celle que tu as. L'avantage d'une de 2 ans c'est que la crise de l'adolescence est passée et que donc, avec l'aide du refuge, tu pourrais savoir si elle est plus dominée ou dominante, si elle vit en groupe bien sur.

Vérifie quand même le sexe (on ne sait jamais avec les refuges aussi). Et respecte bien les règles de présentation pour mettre toutes les chances de ton côté.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#5

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

Bonjour,

Comme j'avais l'impression que ma petite Couinie se sentait seule suite á la perte de sa copine Cracotte, j'ai décidé d'adopter 2 nouvelles copines Chubby (dodue en anglais) & Cuddle (calin): ce sont deux soeurs de 2 ans et demi elles sont quasiment identiques sauf une qui a quelques rosettes, elles ont été amenées au refuge par une dame qui n'a pas controlées les reproductiosn et s'est retrouvée avec trop de pouiks, elles sont donc habituées á etre avec d'autres chons

elles sont arrivées samedi, elles sont encore trés craintives(surtout apres un voyage de 5h car la voiture est tombée en panne...)
Couinie les a rencontrées hier dans la salle de bain, Chubby sera la soumise je pense...Quant á Cuddle, avec Couinie elles se sont fait face en claquant des dents :x mais s'en est resté lá Couinie est partie manger son foin :P
avez vous des conseils á me donner? comment sait on que c'est ok et que l'on peut les mettre ensemble dans la cage?
merci pour vos conseils

voilá Chubby & Cuddle (elles ont le ventre orange c'est marrant) elles sont trop mignonnes et bien dodues :mdr: par rapport á ma petite Couinie
Image
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#6

Message par Yul » il y a 11 ans

Je sais que tu étais pressée de trouver une copine (ou deux) à ta puce qui se retrouvait toute seule mais comme elles viennent de refuge, tu aurais peut-être du attendre quelques jours voire semaines pour être sure qu'il n'y ait pas de maladies.

Sinon, il faut faire plusieurs rencontres en terrain neutre, d'abord quelques minutes puis de plus en plus longues. Si tout se passe bien après plusieurs longues rencontres, on peut envisager de mettre tous ensemble.

A 3 femelles, attention à la taille de ta cage. 1m. 1m20 ça serait encore mieux même. Mettre biberon et gamelle en double voire triple.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#7

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

d'accord je vais suivre tes conseils et attendre quelques jours avant de les faire se rencontrer á nouveau.
concernant la cage il n'y a pas de probleme Couinie a une cage de 1m40, ce sera suffisant je pense!
j'espere que tout se passera bien:-)
Image

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#8

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

Bonjour,

quelques nouvelles des petites pensionnaires et de leur rencontre avec Couinie.
Chubby et Cuddle vont trés bien et s'habituent doucement á leur nouvelle vie dans un vrai foyer:-) elles sont encore un peu timides, Cuddle vient reclamer á manger et se laisse un peu caresser mais Chubby c'est pas encore ca, elle a plus peur que sa soeur et file se cacher sous la hamac :(
la premiere rencontre s'est bien passé: Couinie et Cuddle ont claqué des dents pour savoir qui serait la dominate...il s'avere que Couinie a perdu sa place :? Chubby, elle, n'a pas participé et a regardé.
lors de la deuxieme rencontre quelques claquements de dents mais rien d'agressif
ca fait maintenant 4 fois qu'elles sortent ensemble et ca se passe bien, Cuddle embete parfois Couinie en lui pincant l'oreille mais sans forcer car ca ne saigne pas. Elles mangent ensemble le foin dans le parc et ne se bataillent pas
c'est marrant de les voir toutes les trois parce que Couinie n'a pas peur du coup Cuddle la suit :fier: pour explorer en faisant des petits bruits
Je pensais les mettrre ensemble demain dans la cage propre , qu'en pensez vous?
je me demandais aussi si Chubby et Cuddle, une fois avec Couinie, seront plus facile a apprivoiser en voyant que Couinie n'a pas peur ou est ce que ce sera l'inverse?
merci pour vos conseils
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#9

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Bonnes nouvelles, oui je pense que tu peux tenter la cohabition en surveillant bien au départ
si tout le monde semble être en bonne santé et bien s'entendre. ^^

Pour ce qui concerne l'apprivoisement je ne sais pas vraiment si le fait que l'une soit sociable aidera les autres.
Image

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#10

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

et voila elles sont ensemble mais je me pose pas mal de questions, Cuddle est bien la dominante et embete(je ne pense pas qu'elle la morde mais plutot lui fait feur) souvent Couinie qui part se refugier sous le hamac en poussant des cris tres fort :triste03: je precise que ce n'est pas forcement quand Couinie mange. Apres Cuddle s'en va et Couinie au bout de quelques minutes sort de dessous son hamac.
est ce que c'est normal? est ce le temps qu'elles s'habituent a etre ensemble? parce que je ne veux pas que ma Couinie soit traumatisée ou ait pour á longueur de journée
ca me stresse tout ca , j'etais si contente que Couinie ait des copines et qu'elle s'ennuie moins mais lá je me demande si je n'ai pas fait une erreur...
dans tout ca Chubby elle ne dit rien...
j'ai besoin de vos conseils!
Image

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »