Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#11

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

personne pour me donner quelques conseils? :triste03:
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#12

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Ce n'est pas trop inquiétant tant que Couinie n'est pas blessé.

Pour le fait qu'elle couine très fort c'est peut être une façon de montrer qu'elle se sent
démuni car des "petites inconnues" ont envahi son territoire.
Dans un premier temps elle fait peut être du cinéma, je pense à Twix qui hurle très fort aussi
dès qu'il comprend qu'on va lui couper les ongles alors qu'il n'a pas mal.

C'est une théorie, après peut être est-elle réelment appeurée, pour savoir je pense qu'il faut encore attendre un peu.
Image

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#13

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

donc je les remets ensemble demain? est ce que je dois rechanger la cage? ou c'est mieux s'il y a l'odeur de Couinie?
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#14

Message par Yul » il y a 11 ans

Il faut changer la cage en la lavant bien pour ne pas avoir l'odeur sinon, Couinie risque de se sentir chez elle et attaquer les intrus (d'où les rencontres en terrains neutres). Faut même changer les objets de place si possible et les mettre en même temps (enfin une après l'autre mais tout de suite, ne pas attendre quelques minutes entre chaque que celle que tu as mis découvre car entre temps, elle se serra déjà son terrain. Faut qu'elles découvrent en même temps et qu'elles se "découpent" leur territoire...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#15

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

d'accord je vais faire ca ce soir.
la situation n'est pas alarmante alors? elles peuvent s'entendre?
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#16

Message par Yul » il y a 11 ans

il n'y a pas eu de grosses bagarres donc je pense que ça devrait aller. Mais faut surveiller de toute façon. Dès la moindre attaque franche, il faudra mieux séparer
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#17

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

et voila apres avoir changé la cage et les éléments de place , elles sont ensemble depuis hier soir.
Ca se passe mieux que la premiere fois (lundi), Cuddle est un peu moins derriere Couinie mais elle a toujours peur quand elle s'approche et se refugie sous son hamac.
Hier pour la distribution de slegumes j'en ai mis a coté du hamc pour que Couinie puisse les manger sans etre embeter par Cuddle...
J'ai remarqué que Cuddle avait pincé Couinie á l'oreille parce qu'il y a 2 petites croutes :(
Ce matin elles ont eu chacune leur endive et ca s'est pas trop mal passé, une fois que la sienne était finie Cuddle a bien sur voulu avoir celle de Couinie, elle est allé voir Couinie qui a bien sur couiner alors que Cuddle ne lui a rien fait...je crois que Couinie a vraiment peur de Cuddle, est ce un signe de soumission de couiner comme ca et est ce que Couinie aura moins peur avec le temps? Cuddle va bien comprendre que Couinie se soumet, non? en tout cas ca me fait bizarre de voir Couinie en soumise parce qu'elle a toujours était la dominante du groupe, je pensais pas que ca pouvait changer comme ca, peut etre parce qu'elle est plus vieille et plus petite que les autres...

j'avoue que je n'ai aps tres bien dormi cette nuit, c'est dur d'entendre Couinie pousser des cris comme ca :triste03: mais je me dis que c'est le temps que ca se mette en place...

Que pensez vous de la situation? j'ai pesé Couinie hier (875g) pour verifier qu'elle ne maigrisse pas...

Coté apprivoisement: Cuddle se laisse approcher et meme un peu caresser dans la cage mais pas Chubby qui part des que j'approche ma main :? ca va etre long...
Image

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#18

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

quelques nouvelles depuis hier : Couinie est toujours terrifiée quand Cuddle s'approche meme si celle-ci ne lui fait rien :? c'est d'ailleurs bizarre, Cuddle vient se coucher a coté de Couinie sous la hamac, elle a l'air d'etre bien sauf Couinie qui a peur de bouger.
J'ai aussi remarqué que Couinie n'ose pas bouger dans la cage, elle reste sous la hamac oú elle a heureusement juste á coté du foin. Ce qui m'embete c;est que j'ai adopté Cuddle et Chubby pour que Couinie aille mieux mais si c'est pour qu'elle ait peur des que Cuddle approche c'est pas mieux :( je ne sais pas quoi faire, est ce qu'avec le temps Couinie aura moins peur de bouger? est ce que vous avez deja eu un cas similaire?
Concernant la nourriture, quand je leur donne les legumes, j'en mets juste a coté de Couinie pour qu'elle puisse les manger, sans ca elle n'ose pas sortir de dessous le hamac.
je me pose beaucoup de questions, ma petite Couinie a bientot 6 ans et je ne veux pas que cette situation la stresse...
quels conseils auriez vous á me donner?
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#19

Message par Yul » il y a 11 ans

Perso, j'avais 3 filles ensemble avant.

Une des trois vivait seule avant ça. Elle se laissait approcher, caresser mais tout en restant craintive (elle n'osait pas bouger quand on la caressait, elle s'enfuyait en courant quand on tentait de l'attraper).

Puis elle a eu 2 filles qui sont restées vivre près d'elle. Les deux filles n'ont pas été plus facile à apprivoiser en voyant leur mère se laisser caresser. La maman était la dominante mais une des fille restait la dominante par rapport à la 3eme. La maman et la 2eme dominante était toujours ensemble et la 3eme criait souvent dès qu'une approchait... Mais je laissais vivre comme ça tant qu'il n'y avait pas de blessures.

La fille 2eme dominante est décédée l'année dernière. Du coup, il ne reste plus que la maman et la peureuse dominée. Et bien depuis, elles sont toujours collées une à l'autre. La maman n'a pas changé de comportement vis à vis de nous. La peureuse approche pour nous sentir et vient aux barreaux quand j'amène le manger. Elle se laisse un peu plus faire mais je ne pense pas que ça vienne de ce changement de situation dans la hiérarchie. Je pense plutôt que c'est parce qu'elle était blessée à la patte très longtemps et que j'ai du la manipuler 3x par jour tous les jours pendant 2-3mois.

Je te conseille de laisser comme ça encore un peu sauf si elles en viennent à se battre violemment.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Queeny seule suite á la disparition de Cracotte

#20

Message par Yul » il y a 11 ans

J'ai oublié un truc...

Dans la hiérarchie, la dominante va manger en premier, puis la 2eme dominante...

Plus ya de cochons d'inde, moins il y aura pour la méga dominée...

Donc surveille quand même que chacune mange à sa faim et qu'il n'y a pas de perte de poids.

Quand la maman chez moi à eu les petits, ils étaient 4 (5 dans la même cage du coup). Quand ils ont commencé à avoir l'âge de manger normalement, je prenais systématiquement le plus dominé sur moi pour le faire manger à l'écart des autres...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »