[Comment] Ajouter un avatar à son profil

Une question, une remarque, un problème avec le forum? Posez vos questions ici.
Merci de lire d'abord la FAQ ainsi que les quelques posts de ce forum.
La plupart des réponses à vos questions se trouvent souvent là ;)
Verrouillé
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

[Comment] Ajouter un avatar à son profil

#1

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Un avatar, c'est une image de votre choix qui va apparaître à gauche de chacun de vos posts, sous votre pseudo ainsi que sur la page de votre profil.

Pour ajouter ou modifier votre avatar, vous devez être membre et être connecté.
Rendez-vous dans votre "Panneau de l'utilisateur"

Choisissez l'onglet "Profil" puis dans le menu de gauche "Modifier l'avatar"

4 choix s'offrent à vous :
  • envoyer l'avatar à partir de votre ordinateur : les dimensions ne doivent pas dépasser 80x80pix et, la taille du fichier ne doit pas dépasser 10ko. Vous cliquez sur parcourir et, vous envoyez votre avatar sur le serveur de Pom&Lolo.
  • envoyer l'avatar à partir d'une URL : quasiment comme l'envoie à partir de votre pc sauf que l'image d'origine vient du net.
  • lier l'avatar à partir d'un autre site : votre avatar doit déjà être sur le net. Vous devez donc entrer l'adresse URL de votre image. Elle commence par "http://" et se termine par ".jpg" ou ".gif"
  • choisir un avatar à partir de la Galerie : cliquez sur "montrer la galerie" et, choisissez un avatar parmi ceux proposés.
Attention : les avatars de la galerie "Membres" ne doivent pas être utilisés si ils ne vous appartiennent pas.

Certains membres du forum ont un avatar de dimensions + grande que les avatars autorisés à l'upload (envoie sur le forum a partir de votre pc)
Ces avatars sont bien souvent animés comme celui ci :

Image

Si vous souhaitez avoir un avatar comme celui ci, avec des photos de vos animaux, contactez-moi par mp et je vous expliquerai la marche à suivre.

Verrouillé

Retourner vers « Forum Technique, FAQ, Remarques .. »