Très important : Orthographe

Pour signer le règlement du forum, c'est par ici
Tout nouveau message posté au sein de ce forum doit être impérativement lu.
Verrouillé
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Très important : Orthographe

#1

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Je pensais que cela coulait de source mais, apparemment je me suis trompée.
Lorsque vous postez un message, il y a une bannière juste sous le titre du sujet .... "Vous êtes sur un forum, pas sur votre portable

Les modos et moi même aimerions que cette règle soit respectée.
En effet, trop de personnes écrivent en langage sms, font énormément de fautes d'orthographe et ne ponctuent pas leurs phrases.
En résumé, ça donne des phrases incompréhensibles : pas de virgules pas de points, tout écrit en un bloc et, fautes à ne plus savoir qu'en faire.
Si je fais la remarque, c'est pas pour embêter mon monde, c'est simplement par respect envers les membres et les modérateurs.
De plus, un post écrit de manière expliquée ci-dessus ne donne franchement pas envie de lire.

Je vous demande donc de faire un effort en essayant de vous appliquer lorsque vous postez. Avec la barre Google, il y a un correcteur orthographique intégré. Vous n'avez donc "plus d'excuse" ;)

Merci d'avance et ...

Image
Dernière modification par Pomelo il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#2

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Petit up de ce sujet (même si il était déjà en tête de liste) parce que cela n'est toujours pas respecté.

J'instaure donc de nouvelles règles et je vous donnes quelques explications.

Pourquoi bien écrire sur le forum?
  • C'est plus lisible
  • C'est une marque de respect envers l'équipe et envers les autres membres
  • Cela facilite les recherches futures au sein du forum
  • Cela facilite également le référencement sous google (entre autre)
  • ...


Pour ma part, lorsque je vois un message écrit en style sms, sans retour à la ligne ni ponctuation, je le zap d'office.
On peut faire des erreurs sur un mot mais essayez de prendre l'habitude de faire une vérification orthographique avec Google (barre d'outils).
C'est ce que je fais et cela permet aussi de corriger les fautes de frappes.

A partir de maintenant, des avertissements seront donnés si ces règles ne sont pas respectées et éventuellement des sanctions (bien que je ne souhaite pas devoir en arriver là)

Donc voilà, j'espère que vous comprendrez ma réaction face à ce problème d'écriture.

Le net a beau être un endroit de détente, il doit rester convivial et lisible de tous.
Je ne veux pas encourager la mauvaise écriture des jeunes.

Pour le langage sms, il y a les mp, les téléphones portables, les tchat ...

Merci de votre compréhension.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#3

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Étant donné que malgré mon "up" les règles ont encore du mal a être respectée, nous avons décidé d'instaurer des sanctions.

C'est bien dommage de devoir en arriver là, on se croirait bientôt revenu à l'école...

Si trop de fautes/langage sms sont rencontrés au sein de vos posts :
Votre message sera mis en attente de validation, vous recevrez un message privé où l'on vous demandera de rectifier votre message.
Au bout de 3 invalidations de message, les futurs messages qui ne respectent pas les règles sont directement supprimés sans préavis.

Au bout de 3 messages supprimés sans préavis, votre compte sera suspendu pour une durée de 10 jours.

Je ne souhaite pas devoir en arriver à cette sanction mais je préfère prendre les devants.

Ce forum est gratuit, géré et animé par des passionnés et des "bénévoles", merci de faire un effort.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Lien utile

#4

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Voici le lien de téléchargement de la barre d'outils Google dans laquelle vous trouverez le correcteur d'orthographe.

http://toolbar.google.com/intl/fr/

Ainsi, plus d'excuses ;)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Très important : Orthographe

#5

Message par Pomelo » il y a 11 ans

Petit up ...

L'orthographe est quelque chose qui me tient fort à coeur. J'aimerai qu'un minimum d'effort soit fait lorsque vous postez sur le forum.

Par respect envers l'équipe, les autres membres mais aussi pour vous ;)

Merci :)

Verrouillé

Retourner vers « A lire attentivement »