[décédée] Pimprenelle toute patraque...

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Brought62

[décédée] Pimprenelle toute patraque...

#1

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Salut tout le monde!
Ca fait longtemps que je ne suis venue sur le fofo, mais avec les études, les partiels... :(
Et malheureusement je reviens vous voir pour une chose que j'aurais aimer m'être éviter... Ma petite Pimprenelle ne va pas bien du tout! :triste03:
Elle ne mange plus beaucoup, voir plus du tout, elle perd beaucoup de poils comparé à d'habitude, elle a des petites croutes jaunes/blanchâtres qui se forment autour de ses yeux et de son nez... Ses yeux coulent un peu, elle a les papattes et le nez tout froid, et elle est toute paff... Bref pas la forme ma puce!

Ayant cours toute la journée, je n'ai pu aller chez le véto aujourd'hui... Mais je suis en larmes à chaque fois que je la vois, là je l'ai sur moi pour essayer de la réchauffer un peu et je lui ai mis une serviette dans sa cage pour qu'elle se mette au chaud!

Pensez-vous à un rhume? Si ça pourrait être cela, est-ce grave pour un chon?
Sinon à quoi vous pensez?

J'espère que j'ai pu décrire au maximum...
En attente de votre réponse!
Merci...

____________________________
* * Posté après 9 minutes 26 seconds: * *
____________________________


J'ai oubliée de préciser qu'elle boit bien! Mais qu'elle a maigrit... :cry:
Tout à l'heure je l'ai trouvée prostrée devant sa gamelle... Elle dormait comme ça! :o

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#2

Message par sandra » il y a 16 ans

va vite chez le veto n'attend pas vite viteeeeee

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#3

Message par choubi » il y a 16 ans

Oh oui ça m'a l'air très inquiètant ! Et oui un rhume peut être grave chez un chon ! :ill1: File chez le véto dès que possible !

Brought62

#4

Message par Brought62 » il y a 16 ans

:cry: Je suis en panique! Elle croque dans le morceau de pomme que je lui donne mais ne mange pas... Il n'y a que 3 trous dans la pomme... :(
Elle a le nez dans les copeaux dans sa cage, et elle s'est mise direct dans son foin...
J'ai vraiment peur! Je ne fais que pleurer et je suis tétaniser à l'idée de la voir partie à mon réveil!
Je ne veux pas!
Etant donné qu'elle ne s'alimente pas, serait-il possible de lui faire boire du lait maternisé pour chaton (comme quand elle été bébé) à la seringue? Ca lui redonnerait peut-être des forces étant donné le fait qu'elle ne mange rien car elle est épuisée... :ill1:

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#5

Message par sandra » il y a 16 ans

j'ai vu que l'on pouvait faire une infusion de foin et de la bouillie d'extrudé, donne lui ça à la seringue ça sera deja bien

courage et va au veto dès que possible

____________________________
* * Posté après 1 minute 41 seconds: * *
____________________________


heu c 'est ou de l'infusion de foin, ou de la bouillie d'extrudé ^

Brought62

#6

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Ok je vais essayer la bouillie d'extrudés et demain matin chu chez le véto!
J'espère qu'elle tiendra le coup ma poupette... :triste03:

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#7

Message par sandra » il y a 16 ans

courage, si elle a froid tu peux lui mettre une bouillotte je crois

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#8

Message par Julika » il y a 16 ans

Donne-lui de la vitamine C aussi (1ml). Et oui, fais-lui de l'infusion de foin...

Brought62

#9

Message par Brought62 » il y a 16 ans

De l'infusion de foin comment fait -on? Et pour les extrudés on verse de l'eau tiède dessus et on écrase?

Pour la vitamine C je vais regardée si j'en ai encore... :? Roooo qu'elle horeur comment je panique!
Je viens d'aller la voir et elle a réagit quand j'ai tapoter contre son bac alors que tout à l'heure mais en ouvrant la porte elle avait pas bougée...

Sinon comment reconnait-on le choriza? :triste03:
Demain je vais chez le véto état amélioré ou pas!

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#10

Message par Julika » il y a 16 ans

Le coryza, c'est des croûtes sur le nez, les yeux collés, des éternuements...C'est un rhume quoi, mais plus grave que pour nous.
L'infusion de foin, c'est comme une infusion normale, avec une poignée de foin. Tu attends que ça refroidisse un peu (qu'elle ne se brûle pas) et tu lui mets dans son biberon, ou si elle ne boit pas, à la seringue.
Les extrudés, tu les écrases dans un peu d'eau pour que ça fasse une bouillie suffisamment liquide pour que ça passe à la pipette (mais pas plus).

Répondre

Retourner vers « Archives »