[décédé] Besoin d'aide

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 44
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1

[décédé] Besoin d'aide

#1

Message par Jahiera » il y a 16 ans

Bonjour à toutes et à tous,
voilà ma petite Comète n'est pas bien du tout : depuis hier elle n'a rien avalé, elle est très faible et maigre.

Son derriere était plein d'excréments alors qu'il y a deux jours elle était en pleine forme. Je l'ai nettoyé avec des coton imbibés d'eau tiède. De plus du sang y est mélangé mais je crois qu"il ne vient pas de son derrière (si vous voyez ce que je veux dire).

Cela m'inquiète beaucoup je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que le vétérinaire ne soit pas ouvert demain. J'ai erssayé de lui donné de la nourriture à la pipette : elle n'en veut pas. Je lui donne donc de l'eau mélangée à des gouttes de pamplemousse (une vraie potion magique : c'est grace à ces gouttes que je l'ai guérit d'une fermentation intestinale).

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Que dois-je faire en attendant de l'emmener chez le véto ? Aidez-moi s'il vous plait :triste03: Merci d'avance.

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#2

Message par Julika » il y a 16 ans

En effet il faut l'emmener chez le véto le plus vite possible ! Il n'y en a aucun de garde dans ton coin ?
A mon avis, il faudrait lui donner du rongeur*digest ou de l'intesti*net pour réguler son transit, et la forcer à manger en lui faisant une pâtée à base d'extrudés que tu lui donneras à la pipette. Il faut vraiment la forcer, même si elle n'en veut pas. Fais-lui boire aussi de l'infusion de foin (remplis-en son biberon si elle boit toute seule). Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter les fruits et légumes en attendant que la diarrhée passe. Pour le sang, peut-être est-ce une infection urinaire ?
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et j'espère que ta puce va se rétablir...

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 44
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1

#3

Message par Jahiera » il y a 16 ans

Je ne sais pas si il y en a un, il faudrait que je me renseigne !
Ou pourrais-je trouver ses produits ? En Animalerie ? Elle ne peut pas boire, elle reste dans un coin de sa cage. Je l'ai mise dans une petite caisse au cas ou que se soit contagieux pour Artémis, sa copine. Comment faire l'infusion de foin ? Simplement en mettre dans de l'eau chaude ? Et je ne lui donne plus de fruits et légumes mais le problème c'est que c'est la seule chose qu'elle veut manger.
Vous m'avez déjà bien aidé, mais si d'autres personnes ont d'autres conseils, n'hésitez pas s'il vous plait ! Je ne veux pas perdre ma petite Comète :triste03:

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#4

Message par Julika » il y a 16 ans

Alors le rongeur*digest (ou intesti*net), tu peux en trouver en animalerie, ou en pharmacie. L'infusion de foin, il suffit de faire infuser une poignée de foin dans de l'eau chaude, comme une infusion normale. Attends qu'elle soit refroidie pour la lui donner. Si elle ne boit pas d'elle-même, donne-lui à la pipette, de force. Il ne faut surtout pas que son transit s'arrête, et le foin (ou l'infusion) lui apporte énormément. Pareil pour la bouillie d'extrudés, il ne faut pas renoncer à lui donner, même si elle n'en veut pas.
J'espère que d'autres membres auront des conseils à te donner, et que tu trouveras rapidement un vétérinaire...
PS : pour les légumes, attends d'autres avis, car si c'est la seule chose qu'elle mange, il ne faut peut-être pas arrêter...Je t'ai dit ce qu'il me semblait bon de faire, mais j'ai peut-être tort !

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#5

Message par choubi » il y a 16 ans

Oui, force là à manger la bouillie d'extrudés, même si elle ne veut pas !
Sinon Julika a dit ce qu'il fallait il me semble, j'espère de tout coeur que ta puce va s'en sortir... :ill1:

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 44
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1

#6

Message par Jahiera » il y a 16 ans

Merci beaucoup, mais je vais peut-être paraître idiote : qu'est-ce que c'est que de la bouillie d'extrudés ? :oops:
Merci encore, cette aprem je fille à mon animalerie ! (et ordre de prix vous savez environ pour ses deux produits?)

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#7

Message par choubi » il y a 16 ans

Les prix non je ne sais pas :oops: , la bouillie d'extrudés en fait tu mixes ses extrudés, et tu les mélanges avec un peu d'eau pour en faire une pâte. Et puis donne lui de la vitamine C à la seringue aussi, j'avais oublié de te dire ça !

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#8

Message par Julika » il y a 16 ans

Pour la bouillie, il faut déjà savoir si tu lui donnes un mélange de graines ou des extrudés (les granules qui ont tous la même forme - éventuellemnt, fais une recherche sur le forum). En fait, il faut juste les humidifier et les broyer pour en faire une bouillie que tu peux donner à la pipette. Si tu donnes un mélange ( ce qui n'est pas bon pour sa santé :wink: ) je pense que tu peux suivre le même procédé en humidifiant les 'croquettes' qu'il contient. Sinon, les prix des produits je n'en sais rien à vrai dire, mais c'est pas la ruine. Sinon, tu peux aussi lui donner de l'actimel (je rechercherai les quantités si tu veux), c'est peut-être plus pratique en attendant !
Pour le sang, je pensais aussi à des calculs...
Ah oui : comme l'a dit choubi, la vitamine C c'est absolument indispensable ! Si tu n'en as pas, achètes-en en animalerie (marque Fran*codex) et donnes-lui à la pipette, pure. Je pense que vu l'état de ta puce, tu peux lui en donner 1ml par jour :wink:

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 44
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1

#9

Message par Jahiera » il y a 16 ans

Aah les extrudés c'est ces granules que je donne :oops:
Et bien je vais suivre vos conseils !
De l'actimel ? Vous pensez que sa pourrait l'aider ? Si oui et bien oui j'aimerais bien que vous me dites dans quelles proportions lui en donner.
Merci !

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#10

Message par Julika » il y a 16 ans

Alors pour l'actimel, c'est efficace car c'est ce qui se rapproche le plus de la composition de la flore intestinale des chons. Normalement ils adorent, donc pas de souci pour lui faire prendre. J'ai fait une petite recherche et tu peux lui en donner le plus possible, jusqu'à 5 ml :)

Répondre

Retourner vers « Archives »