Vitamine C URGENCE !! comment faire ?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Avatar du membre
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : prés de Montluçon

Vitamine C URGENCE !! comment faire ?

#1

Message par yaya » il y a 16 ans

Vitamine C URGENT
je possede une seringle graduée de 1 a 5 ml je voudrais savoir combien d'eau je dois mettre et aussi combien de gouttes de vitamine C par jour a donné pour mon chon merci .Je suis dèsemparée.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

déjà répondu, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet. Ya des personnes qui ont des occupations et qui ne peuvent pas répondre dans l'heure où la question est posée. Merci de patienter
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : prés de Montluçon

#3

Message par yaya » il y a 16 ans

peut être que le sujet a été posé mais je veux juste savoir les dosages et je trouve pas alors comme c'est urgent pour la vie de mon chon j'insiste pour agir rapidement merci

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#4

Message par choubi » il y a 16 ans

Pour pouvoir te dire quelle quantité de vit C donner, il faudrait que tu nous décrive un peu son alimentation... :wink:

Edit: je n'avais pas vu que tu avais déjà posé ta question ailleurs et qu'on t'avait déjà répondu... désolée :oops:

spirit of fairies

#5

Message par spirit of fairies » il y a 16 ans

Il faut donner la vitamine C pure avec une seringue (sans aiguille) :wink:
Pas besoin d'eau.
La quantité à donner dépend du poids de ton chon;les miennes font environs 800g et je leur donne 1ml de vitamine C par semaine.

J'espère t'avoir aider un peu :oops:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#6

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Normalement, les quantités à donner sont indiquées sur le flacon, tout dépends du dosage de la vitamine C (si c'est un mélange ou de la Vitamine C seule)
spirit of fairies a écrit :Pas besoin d'eau.
Par contre, si c'est quand même mieux de mettre un peu d'eau car c'est quand même assez fort.
Mélangé à un peu d'eau dans la seringue, ça aura le même effet ;)

spirit of fairies

#7

Message par spirit of fairies » il y a 16 ans

Pomelo a écrit :Normalement, les quantités à donner sont indiquées sur le flacon, tout dépends du dosage de la vitamine C (si c'est un mélange ou de la Vitamine C seule)
spirit of fairies a écrit :Pas besoin d'eau.
Par contre, si c'est quand même mieux de mettre un peu d'eau car c'est quand même assez fort.
Mélangé à un peu d'eau dans la seringue, ça aura le même effet ;)
Je savais pas :oops:
Merci de l'info! :D

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#8

Message par Julika » il y a 16 ans

Par contre si on ajoute de l'eau il faut lui donner très vite car le chlore détruit la vitamine :)

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

#9

Message par Nya » il y a 16 ans

Je me permet de remonter le sujet (pour pas en refaire un nouveau vu que y'a déjà un sujet) parce que j'ai des questions sur la vitamine C.

J'ai vu qu'on pouvait lui donner pure mais sur mon flacon c'est marqué qu'il faut diluer 10 gouttes dans 100ml d'eau c'est énorme :shock: Sachant que mon cochon d'inde n'a pas encore trop l'habitude du biberon (la gamelle ps la peine il renverse !) et qu'il a du mal à boire j'ai une petite seringue sans aiguille (je lui donne directement dans la bouche) mais qui donne 4-5 gouttes d'eau à la fois alors si je dois lui donner 100ml par des gouttes j'en ai pour la journée :?

Si je lui donne pur pour pas que se soit trop fort dois-je réduire la quantité de gouttes ?

Merci de me répondre. Je m'inquiète pour la santé de mon ptit Kiwi :wink: en plus je l'ai eu un samedi soir donc il a passé le week end sans vraiment avoir de vitamine C... j'avais pas beaucoup de légumes et je savais pas qu'il fallait donner de la vitamine C en gouttes (j'ai su ça que hier...) J'avais des poivrons j'ai vu que c'était riche en vitamine C justement, il a goutté mais il aime pas :mdr: bon c'est dommage mais tant pis...

diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 49
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : nutella speedy et gonzales
Légume préféré : concombre tomate endive
Localisation : SARTHE

#10

Message par diviane » il y a 16 ans

tu lui mets le produit presque pur,juste un peu d'eau dans la seringue,pour la quantité il faut calculer,quelle est la teneur en vitamine c au 100ml ?

Répondre

Retourner vers « Archives »