Rubis de mlle-el0dii3

Le carnet de santé est un peu la fiche de suivi de votre animal.
Poids, évolution, croissance, maladies ...
Les grandes lignes de la vie de votre animal pourront être regroupées dans un seul sujet !
Règles du forum
Merci de respecter les règles de fonctionnement de ce forum.
Répondre
mlle-el0dii3
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Rubis de mlle-el0dii3

#1

Message par mlle-el0dii3 » il y a 11 ans

Les renseignements de base :

Nom de l'animal : Rubis (Bibi pour les intimes ^^ )

Race: ???? :?

Sexe : Femelle

Date de naissance : Février 2012

Lieu d'adoption : Le fief Fleury

Poids : 564 grammes au 2 Juillet

Pseudo du maître : Mlle-El0dii3

Photo de l'animal :

Image

Image

Est-ce que l'animal vit seul ?
Oui dans sa nouvelle cage mais a une maman qui s’occupe beaucoup de lui : :mrgreen:

Quelle est la taille de sa cage (ou enclos) ?
100*50 cm mais quand on prend les mesures du fond ça passe de 100 à 86cm :triste03:

Quelle est son alimentation (extrudés ou mélange, marques, légumes préférés ... ) :
Du foin à disposition 24h/24 ; extrudés Cavia Complete mais j’hésite à faire une transition vers les hamiform.
Rubis adore la pomme, l’endive, le concombre. Elle mange aussi du poivron Vert( elle n’aime pas le rouge), du basilic, de la tomate et du céleri branche. Avant elle appréciait beaucoup la carotte mais pu maintenant.


Quelles sont ses petites habitudes, son caractère, ces petites choses qui vous font craquer ?
Ses habitudes son fixe, vers 8h30 du matin si Rubis n’a pas ses légumes elle réveille maman en couinant et mange ses barreaux, ensuite on ne l’entend pu de la journée sauf si son ventre cri famine, le soir vers 20h Rubis sort, mange un bout de pomme puis va galoper dans tout l’appart, fait deux trois aller retour dans le couloir, passe derrière le canapé, reviens vers maman, puis arrivé sous les 21h Rubis réclame sa gamelle de légumes du soir mais maman ne cède pas et attend 21h30. Ensuite Rubis ce pose sur le canapé et dévore sa gamelle, puis retourne dans sa cage quand maman va se coucher.
Elle me fait bien rire à réclamer sa gamelle dès que je la pose par terre elle galope mais aussi regarde si la porte de la cuisine ne s’ouvre pas par magie et reste planté devant de 21h15 à 21h30 ou elle mort la porte pour faire un trou mais maman ce fâche donc elle arrête.
Rubis aime les câlins mais n’aime pas être mis dans son parc le soir, elle préfère galoper dans tous le salon puis après être sur le canapé à mes côtés. :amour:

A-t-il déjà été malade ?
Oui, une conjonctivite suivi dans coryza, bien soigné, maintenant elle éternue quelque fois mais je pense que ça viens du chanvre (je suis passé au dry mais du chanvre dans son coin toilette).

Rubis n’a jamais été opéré de quoi que ce soit.

Répondre

Retourner vers « Carnet de Santé »