M. Albert Rikiki se présente

Le carnet de santé est un peu la fiche de suivi de votre animal.
Poids, évolution, croissance, maladies ...
Les grandes lignes de la vie de votre animal pourront être regroupées dans un seul sujet !
Règles du forum
Merci de respecter les règles de fonctionnement de ce forum.
Répondre
Rikiki
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : M. Albert Rikiki
Légume préféré : Carotte
Localisation : Québec

M. Albert Rikiki se présente

#1

Message par Rikiki » il y a 13 ans

Monsieur Albert Rikiki est un petit mâle à rosette née vers la fin janvier 2011. Nous l'avons acheter en animalerie le 4 mars et il pesait environ 345g.
Image Image Image Image
La première journée il ne bougeait pas beaucoup, mais après 2 jours déjà il sautait partout, se laissait caresser et mangeait dans notre main. Nous avons eu une visite chez le vétérinaire et fait une analyse des selles pour être certains qu'il n'y avait pas de parasite. Il n'a pas aimé sa visite chez le véto et venait toujours vers moi. La technicienne lui a coupé les griffes et cela n'a pas été de tout repos :( . Sinon il était en parfaite santé :D !

M. Albert adore les feuilles de romaine, les épinard, le fenouil, les endives, les carottes, le piment, le brocoli et le persil(de temps à autre). Il n'est pas friand de fruits, sauf pour les clémentines. Pour les extrudés, ne connaissant rien des marques, nous avons acheté une marque composé de luzerne et changer pour la marque Ox*ow. Pour le foin c'est du foin à base de Thimothe et autres herbes. Il aime bien se faire flatter les fesses et roucoule à chaque fois. Il n'aime pas se faire prendre pour le moment, il ne reste pas en place. Nous le prenons seulement pour le peser et changer sa cage. Je le laisse embarquer dans un petit panier, pour le sortir. Le matin quand on se lève, il saute partout et fait plein de petit sons. Il est encore peureux et je dois élever ma fille à être sage et calme autour de lui. Il fait des pipi étrange et sa laisse des résidus blanc sur la serviette, mais il mange beaucoup et semble en pleine forme. Le vétérinaire m'a conseillé d'attendre de voir si sa se calmait et de changer ses extrudés (car trop de luzerne). Sinon je devrais aller faire une culture d'urine... Sa coute cher tout ça, mais on s'attache très vite à cette petite bête et sa santé m'est importante.

M. Rikiki pèse aujourd'hui 457 gramme :D
Je t'aime M. Albert Rikiki :) née fin janvier 2011

Répondre

Retourner vers « Carnet de Santé »