Biscotte

Le carnet de santé est un peu la fiche de suivi de votre animal.
Poids, évolution, croissance, maladies ...
Les grandes lignes de la vie de votre animal pourront être regroupées dans un seul sujet !
Règles du forum
Merci de respecter les règles de fonctionnement de ce forum.
Répondre
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Biscotte

#1

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Nom: Biscotte
Race: couronnée
Sexe: femelle
Date de naissance: mi mars 2005 a peu pres
Lieu d'adoption: Truff*ut paris
Poids: 1200gr
Mon pseudo: mikkie14
Photo: Image

Mode de vie: alors cette petite bete vie dans une cage moyenne de 60 de long sur 30 de large environs. ca peut paraitre petit mais elle n'a pas de porte et comme il n'y avait pas de passage sur le cote, j'ai decoupe une sortie dans sa cage. Elle a donc en fait tout mon appart a disposition ce qui doit lui faire un bon 15m2 lol. Elle a aussi son panier devant sa cage dans lequel je lui mets les legumes pour qu'elle se bouge un peu. Par contre pour le moment, la demoiselle vit seule. J'espere que ca va vite changer, j'ai achete une grande cage en prevision :)

Alimentation: elle mange des extrudés rong*s en petite quantite, du foin a volonte et des fruits et legumes frais tous les jours, plus des friandises de temps a autre. Ses legumes preferes sont l'endive et le comcombre et pour les fruits ce sont les fraises et le melon.

Comportement: Lui il change un peu si on est chez moi ou chez mes parents. Chez mes parents elle refuse de sortir de sa cage parce qu'elle n'aime pas marcher sur le parquet. Ok ca glisse, mais chez moi c'est du carlage lol. Sinon elle a son petit caractere, elle sait ce qu'elle veut et quand elle le veut. Tant qu'a faire elle sait aussi comment s'y prendre pour l'obtenir... Ce qui me fait craquer c'est quand on s'installe devant la tv, elle s'installe sur moi et ne bouge plus. Enfin si, elle bouge si j'enleve ma main de sur elle ou si j'arrete de la caresser, bref que je fais "moins" attention a elle. Et puis quand je baille ou que je suis triste elle vient "secher" mes larmes lol (oui oui je sais c'est parce que c'est salé) mais elle me leche les joues du coup. C'est trop mignon, et puis meme si c'est parce que c'est salé, ben quand ca va moyen, ca fait toujours super plaisir ^^

Maladie: rien durant les 3ans et demi de depart pui un vilain calcul urinaire. La veterinaire a tente de le faire partir a coup d'antibios et de vitC et comme ca n'a pas marche, elle a eu le droit de passer sur le billard.

Operation: oui pour le calcul, et ca c'est tres bien passe. Merci beaucoup a la veto!!!!!

Ce carnet de sante est maintenant clos. Ma petite puce est morte ce matin juste apres que je me sois levee...
Dernière modification par mikkie14 il y a 15 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Biscotte

#2

Message par Alcyone » il y a 15 ans

Elle a une jolie bouille^^.
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Biscotte

#3

Message par myrna » il y a 15 ans

Elle est mignonne ta petite Biscotte, c'est incroyable le nombre de cochons d'inde qui possèdent des prénoms de nourriture :D . C'est chouette qu'elle aille bien malgré son calcul urinaire, il vaut mieux lui donner de l'eau genre volvic pour éviter une récidive. Fais attention à la vitamine C en surdosage aussi. L'important c'est qu'elle mange bien des légumes variés et riches en vitamine.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Biscotte

#4

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Ben en fait j'ai craque sur elle a l'animalerie mais je n'avais pas l'intention d'acheter un cochon d'inde donc je n'avait absolument pas reflechis a un nom. Du coup apres une semaine sans trouver quelque chose d'original, je me suis rabattue la dessus lol.
Je lui donne de la Volvic maintenant et pleins de legumes (comme d'hab) et pas vraiment de vitC en gouttes. Et puis si elle me refais un calcul je la scalpe parce que je ne suis pas sure qu'elle puisse se refaire operer et je ne veux pas m'en separer. Son sale caractere me manquerait de trop lol donc je fais de mon mieu pour pas que ca se reproduise.

Répondre

Retourner vers « Carnet de Santé »