Règles de ce forum

Le carnet de santé est un peu la fiche de suivi de votre animal.
Poids, évolution, croissance, maladies ...
Les grandes lignes de la vie de votre animal pourront être regroupées dans un seul sujet !
Règles du forum
Merci de respecter les règles de fonctionnement de ce forum.
Verrouillé
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Règles de ce forum

#1

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Salut et bienvenue dans cette rubrique.

Nous vous offrons maintenant la possibilité de créer la fiche de suivi de votre pouiik directement sur le forum.
Naissance, maladies ou opérations, santé en général, il s'agit ici d'un suivi de l'état de santé de votre animal afin de retrouver les "grandes étapes de sa vie".

Je vous demanderai simplement de bien respecter les règles suivantes sans quoi, votre sujet serait supprimé.

>> 1 fiche (sujet) par animal
>> la fonction réponse est activée donc, les autres membres peuvent répondre. Pour mettre à jour le Carnet de santé de votre loulou, vous devrez donc éditer votre premier post au fur et à mesure.
>> comme il s'agit d'un carnet de santé et donc d'un post "récapitulatif", ne posez pas de questions ici : posez-les dans les rubriques appropriées ;)

Comment commencer ?

Créez un nouveau sujet avec pour titre le prénom de votre animal + votre pseudo (Exemple : Anaïs de Pomelo).

Les renseignements de base
>> nom de l'animal, race, sexe, date de naissance, lieu d'adoption, poids, pseudo du maître et photo de l'animal
>> Est-ce que l'animal vit seul, quelle est la taille de sa cage (ou enclos)
>> Quelle est son alimentation (extrudés ou mélange, marques, légumes préférés ... )
>> Quelles sont ses petites habitudes, son caractère, ces petites choses qui vous font craquer?
>> As-t-il déjà été malade? Si oui quoi? Quel traitement? Lien vers les posts concernés sur le forum
>> As-t-il déjà subit une opération? Pourquoi ? Lien vers les posts concernés sur le forum

Les renseignements supplémentaires
Vous pouvez bien sûr compléter la fiche avec les infos que vous voulez par exemple, une courbe de poids, une évolution de gestation etc ...

Et tout ça dans un ordre chronologique de manière à bien s'y retrouver ;)

Voilà, j'espère que vous apprécierai ce carnet de santé, je pense que c'est un bon moyen pour vous d'avoir un suivi précis de votre animal et surtout de garder des traces à portée de main sans trop devoir chercher partout ;)

Verrouillé

Retourner vers « Carnet de Santé »