[ADOPTEE] Brezilia (FURETTE), Refuge FREE 77

Répondre
Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

[ADOPTEE] Brezilia (FURETTE), Refuge FREE 77

#1

Message par marie1987250 » il y a 14 ans

Brezilia est une super furette qui va avoir 3 ans au mois de juillet. Elle vient d'être stérilisée, pucée et vaccinée!

Voici son histoire racontée par Furette08 qui a eu la gentillesse de récupérer la puce en urgence!

La louloutte a été offerte à une jeune fille par ses parents. Le temps a passé et 2ans et demi plus tard les parents se sont débarrassés de leur fille et de son animal par la même occasion. Bref cette dernière est encore étudiante (et le sera je pense encore un moment) elle est hébergée par sa soeur et son beau-frère. Ces derniers ont déjà un chat et un chien le tout dans un appartement et lui ont demandé de trouver une solution pour la louloutte qui ne supporte par les 2 grands monstres.

Mon avis est que tout ce petit monde est bien jeune et qu'ils ont du mal à assumer cette situation et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent.

Ce que j'ai appris c'est que la louloutte est née le 31/07/2007 dans une famille de chasseur. elle n'a jamais vu un vétérinaire de sa vie avec les conséquences que tu peux imaginer pour elle. Sa jeune maitresse savait qu'il fallait la stériliser mais ses parents n'ont jamais voulu. Malgré tout elle s'en occupait plutôt bien compte tenu de son absence de connaissance sur les furets. Je tairais la marque de croquettes pour chat qu'elle lui donnait tout en pensant que c'était bien. Mais bon moi aussi je l'ai fait. Quand on ne sait pas, même avec un accès internet, et bien on fait beaucoup d'erreurs.

La fufutte est toute légère, environ 500g. Le poil est là partout mais très rêche et les ongles très jaune. Comme ceux d'un vieux furet. Par contre la dentition est normale pour son age. Ce n'est pas qu'elle mange pas mais je crois que compte tenu de ses chaleurs permanentes et bien elle ne profite pas.

Du point de vue du caractère, c'est un amour. Vraiment un amour. Elle se laisse manipuler sans bouger. Même pas une amorce de morsure. Même dans le jeu elle ne mord pas. Elle n'est pas agressive avec les autres furets. Juste un peu chiante mais cela peut être mis sur le compte de ses hormones.

On voit qu'elle a l'habitude d'être sur les personnes car lorsqu'elle est sur une épaule elle s'agrippe et ne bouge pas. Cela peut durer 1 heure sans broncher. Quand je compare avec les miennes c'est sur elle était beaucoup dans les mains de sa maitresse.

Sa maitresse était mortifiée de l'abandonner, m'appelle depuis presque tous les jours pour avoir de ses nouvelles. Elle s'est résolue à l'abandonner en pensant vraiment qu'ainsi elle faisait ce qu'elle pouvait de mieux pour sa louloutte. Ces précisions sont là pour éviter de la massacrer sur le post car je pense que l'abandon c'est son 2e drame après son propre abandon par ses parents.

Bref une histoire pathétique où une jeune fille se trouve séparée de son animal mais pas par choix plutôt par obligation. Malgré tout, je ne blâmerait pas non plus les parents car on ne sait pas ce qui s'est passé. Et puis après tout c'est une chance pour Brézilia, puisque cela va peut-être lui sauver la vie.

Image

Image

Pour suivre son histoire et l'adopter c'est ici => http://www.refugenac.com/modules.php?na ... sc&start=0 :D

-- Mar Avr 06, 2010 7:23 pm --

Brézilia est réservée ! :D

-- Lun Avr 12, 2010 2:30 pm --

Elle a été adopté !! :D
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Furets »