Voient-ils dans le noir?

Voici un forum consacré à nos expériences sur les cobayes. Mais non, on ne va pas leur faire de mal, on va juste apprendre à mieux les connaître !
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Voient-ils dans le noir?

#11

Message par Pomelo » il y a 15 ans

olivette88 a écrit :La vue : Bien que la vision du cochon d'Inde ne puisse rivaliser avec la nôtre, sur le plan de la perception des détails, elle lui permet de saisir le moindre mouvement rapide, particulièrement s'il vient du dessus.

L'odorat : La finesse de l'odorat, souvent exceptionnelle, varie en fait énormément d'un individu à l'autre ; certains perçoivent immédiatement la présence d'une petite poignées d'herbe introduite dans la pièce, tandis que d'autres ne semblent même pas sentir l'odeur du persil. (Une gourmandise qu'ils adorent)

L'ouïe : Elle est extrêmement développée chez ce petit animal ; il peut percevoir des sons de très haute fréquence, avec un seuil d'audition supérieur de 33 000 hertz.
Précisons que ce texte vient du livre "Le guide du Cochon d'Inde" de Peter Gurney ;)

Padawan Cobayoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 117
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 62
Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
Légume préféré : pissenlit et chicons
Localisation : Belgique

Re: Voient-ils dans le noir?

#12

Message par Padawan Cobayoute » il y a 15 ans

Ben moi je pense qu'ils voient tout simplement, car quand je met quelque chose à leur niveau et pas forcément tout près d'eux, ils viennent voir, ils entendent tout bien mieux que nous je pense et leur odorat fait certainement beaucoup, mais je pense qu'ils voient, ma Globule regarde la télé et Molécule est toujours attiré par le poster derrière sa cage ( cobaye ) lol
Que les chonchons soient avec toi ...

xXx-mis-chocolat-xXx

Re: Voient-ils dans le noir?

#13

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 15 ans

A mon avis les chons si fient surtout à leur mémoire ... ou plutot à la connaissance de leur cage ...
Mon chon est un peu miope mais le nuit il n'a absolument aucun problème pour se repérer au contraire !! :D
Lui aussi mange et boit surtout la nuit !!!
Au fait je trouve ce sujet très intéréssant alors bravo à bougie !! :mrgreen:

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re:

#14

Message par bougie » il y a 15 ans

Mady-Tchoùnkii a écrit :Moi je pense qu'ils voient quand même un peu , sinon ils n'auraient pas peur quand notre main arrive en haut de leurs cage
Nous n'avons pas dit qu'ils étaient aveugle, ils y voient c'est sûr... Mais ce n'est pas le meilleur sens chez le cobaye... Ils arrivent à voir les mouvements, car j'en ai un qui se sauve souvent dès que j'approche (surtout s'il est dans le parc)...

xXx-mis-chocolat-xXx a écrit :Au fait je trouve ce sujet très intéréssant alors bravo à bougie !! :mrgreen:
Merci :oops:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Voient-ils dans le noir?

#15

Message par Mieko » il y a 15 ans

moi je pense que c'est comme nous avec notre maison, même si la lumière est éteinte on connais le chemin par coeur alors on allume pas et on y va sans se cogner partout, les moustaches sont un plus aussi :D
Image

Avatar du membre
jow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 72
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : cookie /1 ans /
Légume préféré : carotes /poivrons/endives
Filleul(s) : personne pour le moment
Localisation : france,dordogne

Re: Voient-ils dans le noir?

#16

Message par jow » il y a 15 ans

je suis tout à fait d'accord avec mieko :)
BONNE ANNIVERSAIRE à ma cookie qui va fêter ses 1 ans le (3 novembre)

Répondre

Retourner vers « Expérimentachons ! »