Musique !

Voici un forum consacré à nos expériences sur les cobayes. Mais non, on ne va pas leur faire de mal, on va juste apprendre à mieux les connaître !
Répondre
Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Musique !

#1

Message par Nouka » il y a 14 ans

J'aimerai partager avec vous une experience involontaire que j'ai pu observer aujourd"hui. Je n'avais jamais remarqué jusque là, car la seule musique que mes chons ont le luxe d'ecouter est difusée en fond sonore sur le pc portable. Mais là, ils ont eu l'occasion d'ecouter de la musqie en direct, puisque mon frere a joué du piano tout a l'heure dans la salon (les notes étaient donc audibles depuis ma chambre) et là a ma grande surprise mes chons en train de grignoter se sont redressés et on ecouté très très attentivement.
Globule, le plus vieux, curieux et intrepide des deux a même pris un peu de hauteur pour mieux profiter :)
Il a senti l'air longuement, s'est dressé et a commencé a roucouller doucement comme pour répondre aux sons ! Je ne sais pas si cette reaction était plutot positive ou negative, mais en tout cas il semblait très très intrigué et n'a pas laché l'affaire tout le temps où mon frere jouait !
Alors, vos chons sont -ils receptifs à la musiques ? vous ont-ils déjà honoré de leur belle voix en entendant ce bruit nouveau ?
Faites partagez vos experiences !

Avatar du membre
soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 461
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Re: Musique !

#2

Message par soso367 » il y a 14 ans

lol des chonchons mélomanes :mrgreen:
chez moi personne ne joue d'instruments donc je saurai jamais si Mika ferait ça ou pas...
Mika => ImageImageImage

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Musique !

#3

Message par Lumi » il y a 14 ans

Quand Fleya reste seule la journée, je lui met la radio. Je me suis aperçue qu'elle préférait les radios où ça parle beaucoup (RT"pouet" ou RM"Pouet" par exemple) mais détestait les radios que musique (elle pouik et cherche à se cacher tout le temps comme si elle voulait se boucher les oreilles :etonne:)

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Musique !

#4

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Au début quand j'ai eu ma chonne, elle était super craintive et ne restait pas tranquille quand tu la prenait sur toi.
Alors j'ai décider de la prendre sur mon ventre et de mettre un petit live de Nirvana.
A ma grande surprise elle c'est arrêter de bouger et à sentie l'air aussi.
J'ai retenté l'expérience sans la musique qui accompagne la voix de Curt et j'ai remarquer qu'elle à l'air encore plus d'écouter.
Voilà une chonne fan de Kurt Cobain !!!!
Que je suis fière de ma chonne !!! :fier:

Répondre

Retourner vers « Expérimentachons ! »