leur faculté intellectuelle

Voici un forum consacré à nos expériences sur les cobayes. Mais non, on ne va pas leur faire de mal, on va juste apprendre à mieux les connaître !
Nimue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 51
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mister Jack & Charlotte
Légume préféré : Le persil !!
Localisation : Allier

Re: leur faculté intellectuelle

#11

Message par Nimue » il y a 14 ans

Ils ont une forme d'intelligence, c'est indéniable. Le mien sait "compter", au moins jusqu'à cinq. Quand je lui donne de l'endive, je lui donne toujours 5 feuilles, par habitude (je fais les choses par nombre impair, je sais, je suis un peu cinglée ^^). Un matin, légère pénurie, il n'en a eu que 4. Il m'a regardé d'un air indigné avant de me pouiker dessus avec colère ^^ J'étais morte de rire !
Même chose pour le réveil, le matin. Je me lève toujours à la 2ème sonnerie de mon réveil (oui, j'ai du mal lol). Il ne dit rien à la première sonnerie, et ne réclame son petit déj' qu'à la seconde ...
C'est un signe d'une certaine intelligence je trouve ...

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: leur faculté intellectuelle

#12

Message par myrna » il y a 14 ans

Trop drôle Nimue :mdr: . Faut que j'essaie avec le nombre de feuille d'endive ! En tout cas, les chons se repèrent beaucoup aux couleurs, et j'ai remarqué que si le biberon de Gribouille change de couleur, il me regarde d'un air surpris et hésite à boire... Et si je le change de place, il se souvient de l'ancienne place et y retourne même si la place est vide :wink:
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: leur faculté intellectuelle

#13

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

La mienne avant reclamait son petit dej tot en semaine le matin mais le week end elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle fasse de bruit avant tard (eh oui grace mat' oblige) et bien elle attendait de m'entendre bouger d'une certaine facon pour reclamer

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 370
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!
Localisation : Lons-le-saunier

Re: leur faculté intellectuelle

#14

Message par lilie39 » il y a 14 ans

Aujourd'hui j'ai dû m'absenter toute la journée jusqu'à près de 00h30.
Elle a commencé à pouiker quand elle a entendu la porte de l'ascenseur dans le couloir :shock:
C'est la première fois qu'elle nous fait ça!

Le matin pareil, tant qu'elle n'entend pas ma porte grincer et l'interrupteur des toilettes, pas un bruit...

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: leur faculté intellectuelle

#15

Message par riri » il y a 14 ans

natachatte a écrit :nous on a réussi à apprendre à natachatte à se mettre sur ses pattes arrières et à tourner sur elle-même. Quand elle le fait, on lui donne de la salade. En 2 jours, elle avait compris et parfois même quand on la regarde depuis l'autre bout de la pièce, elle le fait toute seule ! Chic et choc à la fois. Emotion et Passion réunies!
Tiens je vais essayer.
Moi mes femmelles j'ai dut à l'aide d'endives leurs apprendre à sortir et rentrée de la cage,
Au bout de quelques heures elles le fesaient toute seule,c'est mieu elle rentre quand elles ont envie :wink:
mikkie14 a écrit :La mienne avant reclamait son petit dej tot en semaine le matin mais le week end elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle fasse de bruit avant tard (eh oui grace mat' oblige) et bien elle attendait de m'entendre bouger d'une certaine facon pour reclamer
Pareil mais en faite il suffit d'essayer de ne pas leurs donner à heures fix alors ils attendent :wink:
Même si parfois elle ne veulent pas attendre et pouic.
Dernière modification par riri il y a 14 ans, modifié au total 1 fois.
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: leur faculté intellectuelle

#16

Message par myrna » il y a 14 ans

Attention à ne pas les habituer à se mettre sur les pattes arrières (debout) car c'est une position dangereuse pour la colonne vertébrale du chon. Celle ci est fragile et la positon debout n'est pas naturelle pour eux !
Dans cette position, le chon risque de se retourner sur lui même et tomber à la renverse, il pourrait alors se briser la colonne.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: leur faculté intellectuelle

#17

Message par riri » il y a 14 ans

myrna a écrit :Attention à ne pas les habituer à se mettre sur les pattes arrières (debout) car c'est une position dangereuse pour la colonne vertébrale du chon. Celle ci est fragile et la positon debout n'est pas naturelle pour eux !
Dans cette position, le chon risque de se retourner sur lui même et tomber à la renverse, il pourrait alors se briser la colonne.

Ah ben ça alors :shock: tout compte fait je vais laisser tombé merci pour l'info.
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: leur faculté intellectuelle

#18

Message par riri » il y a 14 ans

Lien tres interessant ,je n'ai jamais douté de leur intelligence,les miens comprennent tout et tres bien :D
http://lescochonsdinde.com/lintelligenc ... dinde.html

Extrait du livre de Michèle(Dr) pilotte:

Avec ses yeux ronds et son air vif, le cochon d’Inde est un animal d’un naturel curieux qui attire la sympathie de tous. Heureux dans la maison de ses maîtres, il l’est aussi dans leur jardin qui est pour lui une source inépuisable de découvertes. Ce petit être très remuant n’est pas dénué d’intelligence: il reconnaîtra vite les bruits familiers du train-train quotidien, surtout s’ils annoncent un bon repas! Il plaît autant aux enfants qu’aux adultes; en sa compagnie, les heures de loisir passent agréablement.
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 334
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Localisation : Miribel
Contact :

Re: leur faculté intellectuelle

#19

Message par Anne-Claire » il y a 14 ans

Oui je suis d'accord...beaucoup disent que le cochon d'inde n'est pas tres intelligent. Moi je ne trouve pas. Quand je les regardent évoluer en général je les trouvent interressants de les observer. Et ils sont loin d'être bêtes. :)
Image

Répondre

Retourner vers « Expérimentachons ! »