Leur faire écouter un son...

Voici un forum consacré à nos expériences sur les cobayes. Mais non, on ne va pas leur faire de mal, on va juste apprendre à mieux les connaître !
Avatar du membre
pamy
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 196
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Eris & Lillou
Légume préféré : Andive, Concombre, salade.
Localisation : Calais

Re: Leur faire écouter un son...

#11

Message par pamy » il y a 15 ans

ah faudra que j'essaye pour voir ^^
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Leur faire écouter un son...

#12

Message par Pomelo » il y a 14 ans

Perso il m'est déjà arrivé d'envoyer un son de mes cobayes qui couinaient pour l'heure du repas à des amies qui avaient aussi des cobayes et .... ça les a sacrément fait réagir :mrgreen:

Mais je pense qu'au bout d'un moment, ils se rendent compte que le son ne vient "pas d'un animal réel" (ils ne le voient pas et du coup, réagissent moins que la première fois)

°o Güzel o°

Re: Leur faire écouter un son...

#13

Message par °o Güzel o° » il y a 14 ans

Moi quand je leurs fait ecouter les pouiks des autres chons ils se mettent à pouiker dans tous les sens :mdr: surtout Sangoku il pouik super fort et court partout dans la cage :mrgreen:

Avatar du membre
ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Leur faire écouter un son...

#14

Message par ty_boun » il y a 14 ans

trop sympa tout ca!! jamais testé pour ma part, mais sa reste a faire! :D
I love dancehall / I need dancehall

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Leur faire écouter un son...

#15

Message par kimidoll » il y a 14 ans

mon ti chon il fait plein de bruit certains pour dire tu me chatouille d'autre j'ai faim et encore tu es ou ? mais le plus marent c'est tout les soirs vers la meme heure j'ai pris l'habitude de lui donner quelques tranches de son legule preféré le concombre mais maintenant c'est lui qui me rappel qu'il doit manger tout les soirs a la meme heure mon pti cochon pousse des pti pout pout pout et me regarde a travers les barreaux et il court dans tout les sens jusqu'a ce que je lui en donne !!! voila le pti son de mon chon bien sur le son du couteau qui coupe le concombre a nimporte quel heure de la journée lui donne la meme reaction !! :D
Image

Avatar du membre
Doudous11
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Polka
Légume préféré : Salade!!!

Re: Leur faire écouter un son...

#16

Message par Doudous11 » il y a 14 ans

Je viens d'essayer et résultat : Polka s'en fou et Lola répond tout doucement (elle pouik dans sa barbe^^)
Image
Image

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: Leur faire écouter un son...

#17

Message par riri » il y a 14 ans

myrna a écrit :Moi j'avais fait ça avec le chant des chons sur youtube, mais je n'ose plus le faire, ça semblait les impressionner un peu trop. Comme ils ne savent pas la source du bruit, ça peut les perturber non ? pour les pouiks de réclamation, là je testerai quand même en les enregistrant :)
Oui c'est normal le chon du cochon d'inde et tres special.
Malgré plusieurs recherches, personnes n'a put dire ce que voulais dire ce chant.
Moi j'avais aussi essayer par youtube de leur faire écoutés :shock: j'ai eu l'impression que ça les terrifiés.
Pendant, ils ne bougeaient plus,les yeux dans le vide,ils sont devenues immobile,
franchement même 2 minutes apres l'arrêt ils ne bougeaient plus.
Parcontre je l'ai fait ecouter aux bébés il y'a quelques jours et aucune reaction.
Mais si vous n'arrivez pas à les calmés ou l'attraper vous passez ça c'est radical.
Quand ils s'entendent sur les videos que j'ai fait, ils hurlent avec, c'est marrant.
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Avatar du membre
Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte
Localisation : Yonne (89)

Re: Leur faire écouter un son...

#18

Message par Jaclyne » il y a 14 ans

Pour ce qui est de mes chons surtout ma chipy , était trés sensible au bruit des clefs et faisait des grrrrrrrrrrrrrrr de mécontentement.
Pour ce qui est des bruits des chons sur you tube ou autres , cela provoque la curiosité de Fripouille voir l'inquiétude mais aucuns sons ne sort.
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

Répondre

Retourner vers « Expérimentachons ! »