Le test du miroir.

Voici un forum consacré à nos expériences sur les cobayes. Mais non, on ne va pas leur faire de mal, on va juste apprendre à mieux les connaître !
Avatar du membre
Chase
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Winifred
Légume préféré : chicon

Re: Le test du miroir.

#31

Message par Chase » il y a 15 ans

Hello :)

j'ai déjà tenter le test du miroir avec un petit miroir portatif et je l'avais posé dans sa cage. au début, elle a foncé dans sa cabane... elle est assez trouillarde la mienne.... puis a commencé a ramper vers la nouvelle chose bizarre posée récemment dans sa cage (le miroir donc)... elle a reniflé, a senti, a re-reniflé, a regardé encore et encore... jusqu'à ce qu'elle renifle et regarde le côté du miroir, passe sa tête afin de voir l'arrière ET.... l'a fait tombé d'un air triomphant... :shock: ... alors, je ne sais pas si elle s'est rendue compte que c'était elle, mais en tout cas, je pense qu'elle a compris que ce n'était pas un autre chonchon :p

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Le test du miroir.

#32

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

A mon avis ils le savent que sa n'est pas un autre chon sinon il y aurait une nouvelle odeur :wink:

Avatar du membre
Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 153
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vasco
Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Localisation : Près de Strasbourg
Contact :

Re: Le test du miroir.

#33

Message par Poulemout » il y a 15 ans

D'accord avec Ophelie.. Ils doivent se rendre compte qu'ils sont en face d'un truc qui bouge et tout mais qui n'est pas un nouveau pour autant
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Image

Dr.House
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 23
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Crunchy&Smoothie
Légume préféré : Carotte
Localisation : Rennes

Re: Le test du miroir.

#34

Message par Dr.House » il y a 15 ans

malheureusement le rongeur n'a pas conscience que se soit son reflet pour lui c'est un autre rongeur, de plus le cobaye ne voit pas très bien, malgré une bonne vision nocturne, il n'a pas de vision comme la notre ni même comparé au chien qui est daltonien mais je suis pas sur qu'il sache que se soit son reflet il ne sait pas à quoi il ressemble donc par définition il lui est impossible de comprendre que c'est lui mais après tout, tout est possible

Avatar du membre
Mademoiselle-Chons
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France , Gironde (33)
Contact :

Re: Le test du miroir.

#35

Message par Mademoiselle-Chons » il y a 13 ans

Moi je l'ai fais , mon miroir est collé sur une armoire dans la salle de bain , vous voyez , alors j'ai porté Crumble dans la salle de bain et me suis mise devant la glace ( il ne peut pas se voir sinon ) , il était assez intrigué , il se fixait et a reniflé la glace , au bou d'un moment je l'ai raméner dans ma chambre , je le laisse se balader , et je n'ai pas encore fermé la porte qu'il s'y faufile , et court dans la salle de bain , il était debout , patte contre le mirroir et il se regardait avec autant de curiosité :mok:
Crumble & Bubble :)

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Le test du miroir.

#36

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Bon ben je viens d'essayer avec Teddy, il s'est approché et a regardé dans le miroir et puis il l'a reniflé, comme pour dire "ça se mange?". En clair, il s'est pas fait plus de bile que ça :siffle:
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Le test du miroir.

#37

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Je pense finalement qu'il doivent simplement identifier un mouvement.
Car comme l'a dit Dr.House il n'ont pas très bonne vision et ne pourrais pas identifier qu'il s'agit de la même espèce.
La seule chose qui les aiderait à comprendre qu'il s'agit d'un être vivant serait effectivement une nouvelle odeur,
donc c'est probablement impossible.
Image

Répondre

Retourner vers « Expérimentachons ! »