Parrainez un animal du refuge F.R.E.E

Les associations recherchent des familles d'adoption pour les Nacs. Vous retrouverez donc ici les annonces de ces assos (Bazar des Nacs, F.R.E.E ... )
Verrouillé
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Parrainez un animal du refuge F.R.E.E

#1

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Coucou tout le monde.

Suite à la présentation d'Olivier du refuge F.R.E.E, je reprends une partie de son texte ici même ;)

---------------------------------------------------------------------

Pour présenter le refuge en dehors du contexte des annonces d'adoption au refuge, je voulais faire connaître une autre chose, qui est très peu connue : le parrainage.

Tous les animaux qui sont dans les refuges ne sont pas adoptables, soit parce que malades chroniques ou lourds, parce que asociaux, soit parce que trop vieux...

Il existe alors la possibilité de leur venir en aide sans les adopter, en les parrainant.

Cela consiste, dans un cadre d'échanges d'information et de visites, de subvenir à une partie des besoins matériels d'un animal protégé par son parrain.
Cette idée est un peu partie dans tous les sens au départ, on est venu chez nous concrètement à lui consacrer une partie spécifique du forum de F.R.E.E., et surtout à l'appliquer sous la forme écrite d'un contrat de parrainage.

Voici par exemple la lapine Belle, qui fut placée au parrainage suite à des problèmes de santé (sur la photo elle est dans l'un des deux enclos extérieurs du refuge, qui sont l'équivalent de l'aire de promenade dans un refuge canin) :

Image

Ou encore pour exposer ce type de cas, celui du groupe des quatre gerbilles "du 3° Âge" Am, Stram, Gram, et Col, qui ont été placées au parrainage après avoir passé plus de 3 ans à l'adoption (leur cage-vivarium est à droite, dans la pièce principale du refuge) :

Image

Toutes les infos sur le parrainage se trouvent ici ;)

Verrouillé

Retourner vers « Asso' Adoptions »