En liberté dans le jardin

Envie de faire partager vos trucs et astuces? Par ici ;)
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

En liberté dans le jardin

#1

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Les cobayes ne sont pas des peluches, mais des êtres vivants qui ont besoin d'exercice, de découvertes, d'aventures.
Si, comme moi, vous avez la chance d'avoir un jardin entouré de murs, commencez par installer dans sa cage une petite "boite-dortoir" en plastique qu'on trouve dans toutes les animaleries.
Quand il y sera bien habitué, posez-la dans le coin du jardin préféré de votre pouiik.
Il va évidemment patrouiller partout, et sera assez coquin au moment de le remettre dans sa cage (le soir, ou s'il fait pluvieux).
Il vous suffira de le rabattre doucement vers son petit dortoir, où il entrera vite.
Après des heures de jeux et d'explorations, il sera ravi de retrouver sa petite cage douillette !
Et vous n'aurez jamais le problème des ongles trop longs ...
Attention cependant aux animaux qui pourraient se retrouver dans votre jardin (chats entre autre) ainsi qu'aux mauvaises plantes que votre animal pourrait ingérer.

Cette astuce a été proposée par un visiteur du site.

Avatar du membre
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Enregistré le : il y a 16 ans

#2

Message par katlagrenouille » il y a 16 ans

Chez en liberté dans le jardin c'est " Cours après moi " :mdr: Une catastrophe ce Tcheeky, il se planque derrière les végétaux et en plus c'est un champion de la course et du démarrage en trombe :mdr: Je vais essayer de lui mettre une tite cabane cette année pour voir si ça marche, mais comme j'ai deux chons, bonjour la corrida :grim:

Avatar du membre
Marmelade
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cacahuuuète
Localisation : 971

Goliath land

#3

Message par Marmelade » il y a 16 ans

je n'ai pas encore essayé de laissé Goliath en liberté dans le jardin d'un parce que l'on a pas de mur nous séparant des voisins et de deux je préfère encore retourné la grille qui est au dessus de la cage et le mettre dedans comme ça il peut brouter tranquillement lherbe qui apparait entre les barreaux.
Mais je compte lui créer un petit parc dans le jardin.

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 286
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy
Localisation : Bantzenheim

#4

Message par marvine » il y a 16 ans

j'aimerais aussi mettre mes chons dehors en été, pouver-vous me dire ce qui peut être toxik dans le jardin s'il vous plaît? :oops:

Avatar du membre
Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 153
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vasco
Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Localisation : Près de Strasbourg
Contact :

Re: En liberté dans le jardin

#5

Message par Poulemout » il y a 15 ans

Mon premier cochon d'Inde est mort quand il avait 7 mois. Et je n'ai jamais eu besoin de lui limer les ongles. Il courrait suffisament dehors ( ou alors il se les rongeait en hiver ).

Petite astuce aussi : mettez le de temps en temps sur la terrasse. Si votre terrasse est composée de dalles, le chon courrera dessus comme un ptit fou en ziguzaguant ( ouf ! pardon pour l'othographe ! ^^ ) et se fera les ongles en même temps.

Et avec Vasco, l'été dernier, le chat lui a courut après puis, d'un coup, le chon s'est retourné et c'est lui qui a courut après le chat. C'était très drôle, dommage que je n'ai pas pu filmer. Et les voisins qui faisaient une drôle de tête en les regardant faire ! :mdr:

Donc voilà :)


:partie:
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Image

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »