Les mouches

Envie de faire partager vos trucs et astuces? Par ici ;)
Répondre
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Les mouches

#1

Message par Yul » il y a 10 ans

A partir du printemps, le retour de la mouche ennuie tout le monde, même les chons.

Une cage un peu sale, des odeurs et paf... elles tournent autour de la cage, de votre chon et risque de devenir fatales si elles s'installent pour pondre...

Il existe des tonnes de produits contre les mouches : insecticides en bombe ou sur prises électriques, c'est la même chose... Tous sont mortels pour nos animaux.

Alors que faire pour ne pas rester à longueur de journée devant la cage avec une tapette et leur courir après ????

Et bien, il existe une méthode qui fonctionne très bien : le MOUSTIQUAIRE !!!!

Achetez un ou plusieurs moustiquaires en toile (ceux qu'on accroche aux fenêtres avec des bandes collantes sur les rebords et ensuite on pose le moustiquaire dessus, scratché aux bandes...)... Collez les bandes sur le contour de votre cage et ya plus qu'à mettre le moustiquaire sur la cage en faisant attention de ne pas laisser des trous.

Quand vous voulez ouvrir la cage ou changer la litière, il suffit de décrocher une partie ou tout le filet de la bande collante...

*****

Perso, ça fait 2 étés que je mets un moustiquaire autour de la cage. Ca coute une 10aine d'euros pour 2mètre carré voire moins dans certains magasins. Ma cage est trop grande, j'ai du rajouter un bout d'une autre toile, que j'ai accroché à la première avec... des épingles à nourrice.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Les mouches

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 10 ans

Très bonne astuce. :super:
Image

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »