Prise de medicaments facile !!

Envie de faire partager vos trucs et astuces? Par ici ;)
Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Prise de medicaments facile !!

#1

Message par Nouka » il y a 14 ans

Coucou tous le monde
voilà comme nous le savons tous nos petites betes ont besoin d'un apport quotidien en vitamine et particulierement la C. ils en trouvent certes dans les legumes mais un complement en goutte est parfois necessaire surtout pour les twits malades ou gestantes. De plus les medicaments a donner en gouttes sont une vrai galère a leur faire avaler et cela vire souvent au gavage forcé plutot qu'a une partie de plaisir avec eux. Les miens qui ont attrapés le coryza ont du passer par là (ils retiraient la tete ou recrachaient illico le liquide) ; aussi, j'ai experimenté une petite astuce que je partage avec vous pour ceux qui comme moi ne savait plus comment s'y prendre !

Pour les complements, prennez une seringue sans aiguille, retirez la partie du cahoutchou noir que l'on pousse et votre doigt a la sortie. versez le nombre exact de vos gouttes puis remettez le cahoutchou noir. videz l'air de la seringue : vous obtenez votre medicament parfaitement dosé pret a etre avalé. Ensuite pressez un fruit ou un legume dont votre cochon rafole (il vaut mieux le pressez soi meme ce qui garanti la fraicheur et supprime les additifs que l'on trouve dans les jus tout prets)
Le jus d'une orange mien mure, d'une pomme, de l'eau legerement citronnée, de la carotte etc... Ce qui a le plus de succes en general : Le jus de melon ou pastèque (très facile a obtenir en plus)
Et voila vos chon en redemandent et ne se sont meme pas appercu de la supercherie ! Je ne sais pas si vous avez deja utilisé ce subterfuge pour vos loulous difficiles mais je sais que les miens qui sont de vrais terreurs n'y voient que du feu !
merci a tous, bisou !

Avatar du membre
soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 461
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Re: Prise de medicaments facile !!

#2

Message par soso367 » il y a 14 ans

moi je donne à Mika un nombre de gouttes exacte, et si je le laissais faire il me viderait flacon ! pourtant j'ai goutté ( :siffle: ) et ça n'a pas de gout spécial...
Mika => ImageImageImage

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Prise de medicaments facile !!

#3

Message par Alice » il y a 14 ans

J'aime cette astuce, merci. En ce moment Vanille est malade :s, j'essaierais.
Image
Image

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Prise de medicaments facile !!

#4

Message par Lumi » il y a 14 ans

Très bonne astuce. J'espère ne jamais avoir besoin de l'expérimenter, mais je la note dans mon petit carnet :super:
Merci Nouka

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Prise de medicaments facile !!

#5

Message par Lumi » il y a 14 ans

Bon, bah j'ai testé ton astuce plus vite que prévu pour la prise de vitamine C (avant je la mettais dans le bib mais comme la poulette ne buvait pas des masses, le véto m'a conseillé de la lui donner diluée directement dans la gueule). Bon, je pense qu'elle a du se demander ce qu'il se passait aujourd'hui (car c'était la 1ere fois) mais elle ne s'est pas débattue et n'a pouiké :D
Merci encore Nouka :super:

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Prise de medicaments facile !!

#6

Message par Nouka » il y a 14 ans

Je suis ravie que ca se soit bien passé pour toi :) c'est vrai que c'est assez tromatisant s'ils n'ont pas l'habitude d'etre forcé a avaler quelque chose. je sais que pour les cochons se sentir prisonier, tenu la gueule ouverte c'est tres desagreable pour eux. moi, je les pose simplement su rmes genoux, et glisse sans les tenir le bout de la seringue au coin des levres et je verse une goutte. ils adorent le gout et la prenne tout seul, sans recracher comme avant.
J'adore leur donner maintenant c'est un vrai moment agreable. Et surtout le jus de fruit frai apporte en plus des vitamines naturelles.

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Prise de medicaments facile !!

#7

Message par Lumi » il y a 14 ans

J'ai fait exactement comme toi. Sur mes genoux et discrètement je lui ai glissé la seringue au coin de la gueule. Elle n'a pas recraché mais ne s'est jetée dessus non plus :roll:

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Prise de medicaments facile !!

#8

Message par Nouka » il y a 14 ans

Du moment qu'elle le prenne sans bagare c'est ce qui compte.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Prise de medicaments facile !!

#9

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

alors moi j'ai deja essaye ce genre de chose avec la mienne et dans ces cas la elle trouve que je la prends vraiment pour une debile et elle refuse de boire quoi que ce soit... J'ai aussi teste les vitamines sur un morceau de gateaux dont elle rafole, ben elle mange tout autour et pas la ou sont les vitamines lol

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Prise de medicaments facile !!

#10

Message par Lumi » il y a 14 ans

Ce matin j'ai pensé à toi Nouka, car la petite s'est jetée sur la seringue, elle a adoré, elle en demandait encore :D .
Un vrai moment de plaisir ^^

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »