proprete

Envie de faire partager vos trucs et astuces? Par ici ;)
Répondre
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

proprete

#1

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Bon alors je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais ma chonne, cette cochonne (c'est le cas de le dire) fait pipi un peu partout dans sa cage et pas a un endroit precis comme celui que j'avais avant. Par contre elle a un panier devant sa cage ou elle ne fait d'a un endroit et mis a part cas de force majeure (je la garde trop longtemps) elle ne fait jamais en dehors de sa cage. Donc on peut dire qu'elle est "propre" sauf dans sa cage. Elle est meme capable de faire dans sa maison regulierement et le probleme s'est accentue avec ses problemes urinaires sauf qu'elle est capable de se retenir a nouveau maintenant. Est ce que vous avez une solution a me proposer?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: proprete

#2

Message par mary21 » il y a 15 ans

Essaie de mettre des vielles serviette dans la cage et un petit bac à litière d'angle avec de la litière, elle ira peut être dedans mais rien n'est garanti...
Les chons propres, c'est assez rare...
Image

Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: proprete

#3

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Le probleme avec le vieille serviette c'est qu'elle les mange. Il ya un an et demi ou 2ans, je me suis retrouvee a l'emmener chez le veto parce qu'elle avait mange la quasi totalite d'une serviette de table en tissus avant que je ne m'en apercoive... Mais je vais essayer de faire un truc dans le genre ^^
Merci, je vous tiendrais au courant

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: proprete

#4

Message par myrna » il y a 15 ans

J'ai essayé le bac d'angle aussi, mais même s'ils y font, ils font aussi ailleurs :D .Je crois que le chon ne considère pas ses crottes ou son pipi comme "sale" mais comme un moyen de marquer son territoire, de se sentir sécurisé. Souvent ils font leurs pipis sous leurs cabanes ou dans les coins cependant.
On a de la chance, l'urine des chons ne sent pas ni leurs crottes. Par rapport aux souris par exemple dont 'urine sent fort.
Moi je préfère changer 2 fois par jour leurs serviettes ainsi ils sont toujours au sec et un lavage reste plus économique que la litière de chanvre (25 euros le gros paquet) il m'en fallait 2 par mois!!
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: proprete

#5

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Moi je la met sur de la sciure fine de bois. Mais en fait changer la cage tous les jours ne me pose pas plus de problemes que ca etant donne que je recupere la sciure au boulot de mon pere. Donc mise a par le transport entre chez mes parents et chez moi, ca ne me coute pas grand chose. C'etait surtout pour savoir s'il y'avait une solution ou si mon 1er cochon d'inde etait particulierement propre et vu ce que je lis, il l'etait car il ne faisait que dans un coin du coup j'avais mis un bas avec de la litiere pour chat dedans et une protection pour ne pas qu'il puisse s'en approcher (de la litiere je parle) donc bien pratique du coup vu que je changeais la litiere tous les 2jours et la cage entiere en gros une fois par semaine.

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »