Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

Envie de faire partager vos trucs et astuces? Par ici ;)
VanilleOcaramel

Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#1

Message par VanilleOcaramel » il y a 15 ans

Je l'ai fait pour l'apprivoisement de mon hamster, je suppose que ça puisse marcher avec les chons ^^

Si c'est impossible d'attraper votre chon avec les mains directes sans qu'il ne se cache dans sa maison dès qu'il vous voit, prenez un mouchoir en papier, et tortillez-le, érasez-le, finissez-le (^^) dans vos mains pour qu'il s'impregne de votre odeur, et mettez le dans la cage de votre chon, normalement, il viendra le sentir et va s'habituer à l'odeur, donc s'habituer à l'odeur de vos mains. Ainsi, lorsque ce sera votre main à la place de mouchoir, il viendra vous voir et acceptera de se faire prendre (allez-y molo quand même ^^)

Une de mes amies mettait, elle, des gants en latex. Son rongeur croyant que ce n'était pas elle qui le prenait, car il sentait le talc du latex, donc pas l'odeur de ses mains, mais perso, je ne me vois pas avec des gants en latex pour prendre mon rongeur à chaque fois XD

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#2

Message par Alcyone » il y a 15 ans

Je n'ai jamais eu besoin de techniques comme celles ci, la mienne n'a jamais bougé lorsque je m'approche d'elle, et quand je passe ma main sous son ventre, elle le rentre pour se laisser attraper.
Image

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#3

Message par Claro » il y a 15 ans

L'idée me semble bien. Cela doit également marcher avec un vieux chiffon je pense :D

VanilleOcaramel

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#4

Message par VanilleOcaramel » il y a 15 ans

Alcyone a écrit :Je n'ai jamais eu besoin de techniques comme celles ci, la mienne n'a jamais bougé lorsque je m'approche d'elle, et quand je passe ma main sous son ventre, elle le rentre pour se laisser attraper.
C'est fort possible, mais je parle particulièrement des rongeurs peureux :wink:

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#5

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

Moi sa dépend des fois, soit ils vont venir me voir , soit il vont aller se cacher au fond de la cage :barjo1:
Donc je vais peut-être essayé !! :)

(Je trouve que ma femelle quand elle est devenu aveugle elle ma toute de suite fait confiance quand je devais lui donner a manger etc ... alors qu'elle avait encore Pop-corn qui venait de naitre etc ... Maintenant elle vient dans ma main et roupille )

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#6

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Bon alors pour le mouchoir pourquoi pas mais la mienne est vorace lol, le papier elle adore!!! Ensuite ya des fois je me demande si ce n'est pas juste pour me rendre chevre qu'elle ne se laisse pas attraper parce que je mets ma main, elle s'approche, je la caresse elle ronronne et je veux l'attraper elle s'enfuit... Mais une fois dans mes mains elle s'etale de tout son long et n'attend que ca. Je crois que je suis tombee sur un drole de numero un peu tetu (mais on dit bien que qui se ressemble s'assemble...)

Avatar du membre
sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 570
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive
Localisation : hayange 57

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#7

Message par sonia57 » il y a 15 ans

nous en ce moment pour attraper les petits nouveaux c'est facile on met un tuyau pvc dans le parc ou la cage alors ils se faufilent dedans on a plus qu'a fermer les deux cotés avec nos mains et on les as
pas tres pratique mais ça aide et ça m'evite de faire 10 fois le tour du parc ou de la cage avec mes mains
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Avatar du membre
starlight54
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Carotte

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#8

Message par starlight54 » il y a 14 ans

Pas bete VanilleOcaramel :fier: mais moi qu'en je l'approche il recule un peut , normal ?? ( ps : il a encore un peu peur c'est la bonne technique de mette un mouchoir ?? )
Image

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#9

Message par nana » il y a 14 ans

Moi j'arrive avec les mains ouvertes, je les passe chacune d'un côté de Caramel et donc il se soulève et monte dans mes bras tout seule :)
Il faut éviter de les prendre d'en " haut " , ils ont vite l'impression d'être une proie sinon :$ Il vaut mieux l'attraper au ras du sol !
MOn petit Caramel <3

Avatar du membre
Joséphine
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Crispyz et Amy
Légume préféré : Salade
Localisation : Nord(59)

Re: Attrapez vos rongeurs sans qu'il n'est peur de vous

#10

Message par Joséphine » il y a 14 ans

Salut, pareil pour moi, mon Crispyz a peur lorsque je veux l'attraper... et encore plus maintenant que j'ai la petite Amy. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il réagit lorsqu'il me voit, mais ne ronronne pas lorsque je le caresse. Et il n'apprécie pas que je le caresse au niveau du derrière là ou ses poils sont les plus longs :( je ne sais pas si c'est un endroit sensible pour les chons mais bon je cherche toujours le meilleur endroit à gratouilles :p
Les 3 chocapics: Crispyz ♥ Amy ♥ Josii

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »