quand mes cochonnes vont elle accoucher.

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
pistachefigue
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Couscous,Kiwi,,Vanille,Patate,Crème,Cookie,Pistache,Figue,Meringue,Panda,Litchi,Ratatouille
Légume préféré : Salade,pissenlit,pomme,endive

quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#1

Message par pistachefigue » il y a 8 ans

Bonjours mes deux petites cochonnes vont très bientot avoir des bébés. Quels sont les signes exact pour savoir qu'ils vont naître dans la journée qui suit? Hier soir elles étaient affalées je voyait les petits bouger et j'avais comme l'impression qu'elles étaient en train de pousser ou 'd'avoir des contractions du coup je m'attendais a les avoir cette nuit mais rien et leur poids n'évoluent plus voir diminue un peu depuis 4-5 jours

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#2

Message par Yul » il y a 8 ans

La gestation dure 68 à 72 jours. Quand on commence à voir les bébés bouger dans le ventre, il reste en principe une dizaine de jours.

J'ai eu une gestation mais je n'ai pas constaté de signes avant. Mais j'avais vu le moment de l'accouplement donc je savais quand on approchait de la date.

Il n'y a que le soir même que j'ai vu un signe. On allait se coucher quand j'ai remarqué qu'elle était sur ses 4 pattes mais qu'elle faisait des mouvements de va et vient d'avant en arrière avec son corps. Je me suis dit que c'était bizarre donc j'ai surveillé. J'avais filmé et après coup, on m'avait dit que c'était des contractions. Du coup, on est resté réveiller et on a regardé jusqu'à ce qu'on la voit se plier en deux comme pour ramasser une crotte directement de son derrière sauf que là, c'était un petit bébé chon.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
pistachefigue
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Couscous,Kiwi,,Vanille,Patate,Crème,Cookie,Pistache,Figue,Meringue,Panda,Litchi,Ratatouille
Légume préféré : Salade,pissenlit,pomme,endive

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#3

Message par pistachefigue » il y a 8 ans

Serait-il possible de pouvoir voir cette vidéo afin que je voille a quoi m'attendre s'il te plaît Par ailleurs j'ai laissé le mâle dans la cage avec elles je supposent que je dois le séparer pour qu'elles soient tranquille durant leurs affaires ?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#4

Message par Yul » il y a 8 ans

Il faut absolument le séparer d'elle. La femme cochon d'inde est à nouveau fécondable après la mise bas. Mais si le mâle la féconde à nouveau aussi tôt, elle risque sa vie car elle sera déjà affaibli par la naissance et l'allaitement et une 2eme gestation si rapide est très dangereuse. De plus, comme pour les humains, il vaut mieux laisser un peu de temps avant de tenter une nouvelle gestation, pour laisser la femelle se reposer et se remettre. Dans les élevages, on laisse au moins 4 mois avant de remettre un mâle avec.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
pistachefigue
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Couscous,Kiwi,,Vanille,Patate,Crème,Cookie,Pistache,Figue,Meringue,Panda,Litchi,Ratatouille
Légume préféré : Salade,pissenlit,pomme,endive

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#5

Message par pistachefigue » il y a 8 ans

D'accord je conte le séparer aujourd'hui et le mettre avec les autres males :D merci

Avatar du membre
pistachefigue
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Couscous,Kiwi,,Vanille,Patate,Crème,Cookie,Pistache,Figue,Meringue,Panda,Litchi,Ratatouille
Légume préféré : Salade,pissenlit,pomme,endive

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#6

Message par pistachefigue » il y a 8 ans

Et pour la vidéo est ce possible?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#7

Message par Yul » il y a 8 ans

https://www.youtube.com/watch?v=mdiS8W6sHrE

Si ça fonctionne...

C'est l'espèce de mouvement où elle lève la tête et pousse au niveau du derrière. Ca a duré quelques minutes avant de voir le premier sortir. Avant ça, elle était tout à fait normale.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
pistachefigue
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Couscous,Kiwi,,Vanille,Patate,Crème,Cookie,Pistache,Figue,Meringue,Panda,Litchi,Ratatouille
Légume préféré : Salade,pissenlit,pomme,endive

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#8

Message par pistachefigue » il y a 8 ans

Merci beaucoup ce matin j'ai eu l'impression que'elle en avait mais c'était différent des tiennes :) Je mettrai des photos des petits quand ils naîtrons

Avatar du membre
Sara_Bqt
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Juliette
Légume préféré : Endive

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#9

Message par Sara_Bqt » il y a 6 ans

Bonjour à tous et à toute,
Je suis nouvelle sur se forum depuis peu, et je voulais vous parlez de mon cochon d’Inde femelle de la race Abyssiniens

Je l’est eu il y a 3 semaines je l´est trouver abandonné dans mon jardin apeurée et stressée j’ai depuis essayer de l’a rassure et de la réconforte j’ai l’impression qu’elle a étais maltraité elle est très craintif au moindre bruit.

Je l´est tout de suite recueillis car j’adore les animaux elle se comporte très bien elle est très heureuse à présent mais voilà:
Quand je la prend contre mon buste pour la câliner quand je lui caresse son ventre je peut sentir comme des coups donné de l’intérieur de son ventre comme des petits qui bougent c’est très étrange comme sensations.
Je ne peut pas voir si les petits bougent quand elle est couchée car c’est poils son mils long et Un moindres mouvement de son ventre m’est impossible à déterminer.

Ces temps si elle mange beaucoup réclame très souvent aussi, et elle bois de grande quantité .
Elle se couche beaucoup elle mange même allonger des fois, elle roucoulent toute seul pendant un long moment puis parfois d’un coup elle s’agite sans raison .
Souvent elle se lèche les mamelons je ne sais pas si c’est Significatif.

Je trouve qu’elle a grossis aujourd’hui elle fait 759g il y a une semaine elle faisait 650g ses cuisses son plus larges que son corps elle a cette forme d’en poire.
Son âge mets inconnus à l’heure d’aujourd’hui.

Est ce que vous pouvez me confirmer sa gestation ou non et me donner des conseils merci beaucoup car je suis inquiète.
Merci

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: quand mes cochonnes vont elle accoucher.

#10

Message par Pomelo » il y a 6 ans

Bonjour Sarah!

Bienvenue sur le forum!

Il est tout à fait normal que ta femelle soit craintive et d'autant plus si elle a été abandonnée. Il faut souvent quelques semaines d'acclimatation à l'animal afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Si elle est gestante, le temps te le dira bien assez vite (la gestation dure entre 68 et 72 jours). Si elle est très jeune, elle est encore en pleine croissance et une gestation n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux (mais bon, dans ce cas-ci, pas le choix ... )

A part la surveiller et lui donner ce dont elle a besoin, il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre ..

Si tu veux avoir la confirmation d'une éventuelle gestation, tu peux toujours passer faire une petite visite chez le vétérinaire.

N'hésite pas à aller lire les dossiers présents sur le site : http://www.cobayous.com/site/les-dossiers/

Tu as une petite photo à nous montrer ?

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »