Accouchement imprévu et photo des bébés

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Accouchement imprévu et photo des bébés

#11

Message par Yul » il y a 11 ans

Idem pour les sexes, même si les photos sont petites. Lunette est clairement une femelle, je vois mal Flocon, je vois moins bien sur la photo.

Pour les séparations, c'est à l'âge de 3 semaines maximum voire un peu avant si tu vois qu'ils commencent à roucouler en dandinant des fesses derrière la maman.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Fairy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Zelda Cacahuète et Neige
Légume préféré : Endive/ Carotte

Re: Accouchement imprévu et photo des bébés

#12

Message par Fairy » il y a 11 ans

D'accord, je dirais à ma mère de les séparés demain alors parce que les deux commence à faire des avances à leurs mère et même à leurs soeurs. Je serais par ailleurs en Allemagne pendant deux semaines à partir de demain donc je ne pourrais donner de leurs nouvelles que le 2 mars :wink:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Accouchement imprévu et photo des bébés

#13

Message par Yul » il y a 11 ans

Oui, elle peut les séparer demain s'ils commencent. Ils font ça de plus en plus tôt. De toute façon, tu dois aussi remarquer qu'ils vont moins boire le lait de maman et qu'ils mangent plus dans les gamelles de croquettes et de légumes. Moi j'ai séparé à 2 semaine et demi et ils ne buvaient plus de lait du tout déjà.

Par contre, je te conseille de mettre les bébés mâles dans une cage pas trop loin de celle de la maman, de façon à ce qu'ils ne se sentent pas couper d'un coup comme ça. Ils pourront la voir et lui parler comme ça. Nous on avait laissé la cage des bébés mâles à côté, collée à celle de la maman au moins 1 semaine. On l'éloignait juste la nuit car ils étaient dans notre chambre et ils mordaient les barreaux et criaient pour rejoindre maman...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Fairy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Zelda Cacahuète et Neige
Légume préféré : Endive/ Carotte

Re: Accouchement imprévu et photo des bébés

#14

Message par Fairy » il y a 11 ans

Voilà je suis de nouveau en France. Les petits ont beaucoup grandit, c'est fou. Les bébés de Zelda ont tout hérité de leur maman au niveau caractère. Ils sont très excité et court partout dans la cage dès qu'ils nous voit. Ils montes sur les rebords pour mendié des papouille et couine dès qu'ils entendent des sacs plastiques. Pour ce qui est couleur Melka est comme sa maman en plus clair et Flocon est blanc avec les oreilles devenues grises.


Image
Flocon le premier mâle né à la maison à prit beaucoup de poids. Il pèse 380gr. C'est le plus grand après les mamans bien sûr. Pour le moment il partage sa cage avec l'autre petit mâle de la maison mais il part dans une ou deux semaine normalement, dans une famille avec une petite chonne texel adorable.

Image
Melka (anciennement Lunette mais renommé par sa nouvelle famille) la fille de Zelda à aussi beaucoup grandit. Elle pèse 360gr. Dans l'ordre de grandeur elle est troisième après les deux petits mecs. Elle est resté dans la cage de sa maman jusqu'à aujourd'hui. la choupette part samedi chez ma cousine qui à un lapin.

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »