Tika enceinte?? suivie de gestation...??

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Leaween
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tika Et Speedy
Légume préféré : salade,persil,carrote

Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#1

Message par Leaween » il y a 11 ans

bonjour,bonsoir a tous,

voila je me lance, tika ma chonchonne d'amour, prend du poids, et je la trouve un peu grosse. voila depuis les 3 dernière jours l'évolution de son poids:

* dimanche 7 octobre 2012: 1033 grammes.
* lundi 8 octobre 2012: 1044 grammes
* mardi 9 oct. 2012: 1057 grammes.

est-ce un signe de grossesse? je vous ferait part de son poids le plus souvant possible. ps: je la pèse chaque jours !!

merci de m'aider!!

pps: elle a 1ans 6 mois (née en avril... environt le 13 avril 2011)

j'ai peur a cause de son age mais je sais que vous êtes les meilleurs et vous allez savoir me réconfortez. j'ai vraiment peur pour elle!! :cry: :triste03: :help2:
Tika, Speedy, que ferai-je sans vous? je vous aimes mes loulous!

Leaween
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tika Et Speedy
Légume préféré : salade,persil,carrote

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#2

Message par Leaween » il y a 11 ans

euhm dsl pour se ^^double post^^ mais j'ai oublier de préciser que j'ai un mâle et je les sort ensembles des fois...
Tika, Speedy, que ferai-je sans vous? je vous aimes mes loulous!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#3

Message par Yul » il y a 11 ans

C'était pas du tout la bonne chose à faire...

d'un côté tu dis que tu as peur qu'elle soit gestante vue son âge, mais d'un autre côté tu nous dit que tu l'as mets parfois avec ton mâle...

Je ne sais pas si elle est gestante déjà mais si ce n'est pas le cas, arrête tout de suite de les mettre ensemble parce qu'il suffit de 2 secondes d’inattention pour qu'il la féconde. Ca va vite.

Et effectivement c'est pas du tout conseillé vue son âge, même dangereux pour elle.

Quant aux poids, il faut voir l'évolution sur 1 semaine complète. C'est les bébés qu'on pèse tous les jours, les adultes, c'est moins important et pour voir mieux les petits soucis genre perte de poids ou là, prise de poids, c'est mieux toutes les semaines. Mais le même jour et vers la même heure c'est encore mieux (parce qu'il peut y avoir des différences de poids sur une même journée selon quand elle a mangé, comment elle digère...)
La différence... Mais quelle différence !

Leaween
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tika Et Speedy
Légume préféré : salade,persil,carrote

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#4

Message par Leaween » il y a 11 ans

merci yul pour ta réponse,

oui je suis je suis vraiment idiote de les faire sortir ensemble a l'exterieur de leur cage pour les faire dégourdir... je la pèse tous les jours a cause que je crois qu'elle enceinte yul... mais je suis pas sur.... mais bon ....

pour aujourd'hui le 10 octobre 2012 elle pèse 1106 grammes comparativement a 1057 hier..

je me sens vraiment mal , je me sens comme un mauvaise maitre :cry: mais il aurait t'il quelque chose pour prévenir certaines complication vue son age?

merci de répondre... :triste03:
Tika, Speedy, que ferai-je sans vous? je vous aimes mes loulous!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#5

Message par Yul » il y a 11 ans

Faut que tu l'emmènes au vétérinaire pour voir si elle est vraiment gestante et si oui, il faut qu'il ou elle suive l'évolution avec toi et qu'elle ou il te donne un numéro d'urgence au cas où la mise bas se passe mal que tu puisses joindre quelqu'un qui peut venir n'importe quand pour aider (car souvent les cochons d'inde mettent bas pendant la nuit).

Le risque, à son âge, c'est surtout la soudure de bassin. A 1 an, si la femelle n'a pas eu de bébé avant, les os du bassin se resserrent et se fortifient. Les bébés ont donc plus de mal à passer surtout s'ils sont gros.

Sinon, 1ml de vitamine C pure par jour directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille. Plus de légumes forts en vitamine C sauf le persil (ça il ne faut plus en donner du tout le temps de la gestation et après, le temps qu'elle allaite les bébés.

Beaucoup de surveillance et faire attention à ce qu'elle continue à bouger (éloigner les gamelles dans la cage, la sortir dans le parc et faire qu'elle marche d'un bout à l'autre...).
La différence... Mais quelle différence !

Leaween
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tika Et Speedy
Légume préféré : salade,persil,carrote

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#6

Message par Leaween » il y a 11 ans

merci yul pour tes conseils!! elle a l'air en forme donc je m'inquiète moins.... pour le veterinaire.... impossible malheureusement.... je sais que sur ma fiche sa écrit que jai 15 ans mais en fait jai 12 ans... érreur de ma part.... mes parents veulent pas pour le veterinaire... je vis au canada donc le veterinaire sa coute beaucoup de $$$$$$$ même pour un cochon d'inde,,, mais bon elle a l'air en forme :) je lui donne bcp de légumes variés et verts , riches en vitamine C

pour la soudure des os je savais, mais si elle a de la chance est t'il possible qu'il encore de l'espoir pour accoucher sans trop de complications?
Tika, Speedy, que ferai-je sans vous? je vous aimes mes loulous!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#7

Message par Yul » il y a 11 ans

C'est la roulette russe. Pour n'importe quelle femelle cochon d'inde d'ailleurs. Avant 1 an ou après 1 an, il y a toujours un risque pour un petit animal comme ça. Mais le risque est plus grand chez une femelle de plus d'1an.

Ca peut très bien se passer, comme ça peut très mal se passer. Ca tu ne peux pas le savoir avant. Tu le verras au moment de l'accouchement, si elle a du mal à les sortir ou pas.

Continue à surveiller son poids et l'évolution de son ventre.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#8

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Essaie quand même de voir avec tes parents, si tu as des économies pour le vétérinaire...
Image

Leaween
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tika Et Speedy
Légume préféré : salade,persil,carrote

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#9

Message par Leaween » il y a 11 ans

oui on verras au moment de l'accouchement. pour l'instant elle se repose bien je la prend pas trop souvent comme que l'on conseille sur internet. je lui donne des légumes variés et sa l'air de bien aller

en tous cas merci beaucoup pour toutes tes réponses yul... et tous se passe bien je mettrais les photos des petits bout de chou !!
Tika, Speedy, que ferai-je sans vous? je vous aimes mes loulous!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Tika enceinte?? suivie de gestation...??

#10

Message par Yul » il y a 11 ans

j'espère que ça ira bien si elle est vraiment gestante.

Et si jamais elle ne l'est pas, ne la remets plus avec ton mâle même pendant les sorties. Il suffit de 10 secondes sans surveiller et ça peut être trop tard.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »