perte de poids en fin de gestation : normal??

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

perte de poids en fin de gestation : normal??

#1

Message par zazou » il y a 12 ans

Bonjour tout le monde!
On s'est absenté 3 jours (quelqu'un est passé pour vérifier que tout allait bien) et en rentrant ma Grande a perdu 10g (je les pèse tous les 3 jours! - parce que c'est le début!). Et aujourd'hui, pour controler, je l'ai repesée, elle a encore perdu 10g!
Elle en est à 710g (elle faisait déjà ce poids le 19 mars, elle a été jusque 730g depuis). Quand je l'ai eu, le 19 février, elle pesait 465g, et on savait déjà qu'elle était pleine.
D'habitude elle prenait environ 20g tous les 3-4 jours. et là ça fait -20g en 4 jours...
Je commence à m'inquiéter, est-ce que ce serait dû a une déprime du fait qu'elle est restée seule dans la cage (séparée des 2 autres, dans une autre cage) et qu'elle n'a pas pu sortir dans le parc? comme ça continue, j'en doute!
Est-ce que quelqu'un a déjà suivi de près le poids de sa chonne en gestation?
J'espère que tout va bien se passer, je sais pas quand elle va mettre bas, mais j'ai hate...
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: perte de poids en fin de gestation : normal??

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

continue à surveiller le poids maintenant que tu es rentrée. Reprends ses anciennes habitudes et voie si ça remonte.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: perte de poids en fin de gestation : normal??

#3

Message par zazou » il y a 12 ans

la pesée ce matin (souvent je les pèse en fin de journée, ça a peut être une influence) m'indique un poids proche d'avant le départ : depuis la pesée d'hier elle a repris 20g (? c'est rapide!) donc je pense que ça ira! Les bébés gigottes beaucoup là-dedans! j'espère qu'elle va les faire d'ici la fin de semaine car après je commence mon stage!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: perte de poids en fin de gestation : normal??

#4

Message par Yul » il y a 12 ans

on conseille effectivement de peser toujours vers la même heure car le poids peut différer selon le moment de la journée, le temps qui s'est écoulé depuis le dernier repas... Un peu comme nous, notre poids n'est pas le même en début de journée et en fin, selon le moment de digestion...

C'est bon signe si elle reprend. Ca fait quelques jours que les bébés bougent beaucoup il me semble non ? Dans ce cas, ça ne devrait plus tarder. On donne une moyenne de 10 jours à partir du moment où on les voit bouger à l'oeil nu pour la première fois
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: perte de poids en fin de gestation : normal??

#5

Message par zazou » il y a 12 ans

Les bébés sont nés!!!
3 petits bébés de 100, 85 et 75 grammes (c'est dingue la différence!), tout le monde se porte bien!! la dernière fois que j'ai pesé la maman, elle faisait 825g (2-3 jours avant les naissances) et là elle fait 540g (elle était jeune quand même =S) mais ça a l'air d'aller! elle s'en occupe bien.
C'est un vrai soulagement =)
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: perte de poids en fin de gestation : normal??

#6

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Ahh c'est génial que tout ce soit bien passer, continue bien à lui donner de la vitamine C directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, et ne lui donne pas de persil.
Surveille bien que tout les petits puisse se nourrissent, que la mère n'en délaisser pas, je te conseille de pesé la petite famille tout les deux jours et de noté la progression de poids .
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »