pleine trop jeune

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
praline
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

pleine trop jeune

#1

Message par praline » il y a 12 ans

bonjour , voila le 28 janvier Praline est arrivée dans nore maison! au bout de quelques temps je m'appercoit qu'elle est pleine! le soucis est qu'elle n'a pas le poids idéal. a la derniere pesée qui date d'hier elle pèse 535g. depuis jeudi je sens et je vois bien les ou le bébé bouger. je lui donne de la vitamine tous les jours.... j'ai tellement peur qu'elle ne tienne pas le coup .... a votre avis dans combien de jours elle va mettre bas ? va t elle a tout les coups mourire ? et les bébés ils vont sen sortir?
merci pour votre aide ....

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: inquiete pour ma praline..... besoin de conseil....

#2

Message par mary21 » il y a 12 ans

D'ici une dizaine de jours à mon avis, les petits devraient arriver... Evidemment elle n'a pas le poids idéal, mais ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir... Surveille la bien, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, continue à lui donner la vitC aussi après la naissance, donne lui du fenouil quand les petits seront là, ça favorise la lactation, et tu pourras lui donner un peu de banane ou des flocons d'avoine pour l'énergie, mais pas trop non plus.
Tiens nous au courant !
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: inquiete pour ma praline..... besoin de conseil....

#3

Message par Yul » il y a 12 ans

essaye de voir avec un véto si tu peux avoir la possibilité de lui sonner si ça se passe mal. Mais en principe, même si elle n'a pas le poids, ça devrait bien se passer. L'instinct est là donc sauf s'il y a des complications, elle saura quoi faire.

En attendant, effectivement, vitamine C directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille. Beaucoup de vitamines C pour éviter l'épuisement vue son jeune âge et son poids. Mais attention, pas de persil, ça coupe la montée de lait donc avant et après (le temps qu'elle allaite) pas de persil.

La banane et le flocon d'avoine, ça peut être bon mais pas plus de 2 fois par semaine pour la gestation parce que si elle prend trop de poids d'un coup, elle risque une toxémie.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: inquiete pour ma praline..... besoin de conseil....

#4

Message par zazou » il y a 12 ans

La mienne faisait le même poids quand ce post a été écrit! Je l'ai eu le 19 février, pleine à l'achat (je le savais) et elle pesait 465g. De 535g le 4 mars elle est passée à 580g le 7, 598 le 10 et là elle est à 630 !! ça grossit vite! et tant mieux, car au début j'avais un peu peur moi aussi.
Quel poids devrait-elle atteindre pour limiter les risques?
Vu comment elle prend vite du poids, j'ai comme l'impression que les petits sont pour bientôt, qu'en pensez-vous?
J'espère que ça va pour la Praline!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: inquiete pour ma praline..... besoin de conseil....

#5

Message par zazou » il y a 12 ans

710g... elle va exploser bientot ^^
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: inquiete pour ma praline..... besoin de conseil....

#6

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Hihi, et bien si tu commence à sentir les petits bougé, c'est que c'est pour bientôt (10 a 12 jours environs).

Pour Praline, normalement il n'y a pas de quoi trop s'inquiété,C'est vrai qu'elle n'est pas très grosse...mais sa devrait aller, après je n'ai pas grand chose a rajouter, les autres ont déjà tout écrits:(vitamine C directement dans la bouche, a l'aide d'une seringue sans aiguille,surtout pas de persil pendant et après la gestation(jusqu'à se que les petits deviennent indépendants),...ect)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: inquiete pour ma praline..... besoin de conseil....

#7

Message par zazou » il y a 12 ans

Pour la mienne tout s'est bien passé, j'espère que pour Praline aussi!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: pleine trop jeune

#8

Message par réglice76 » il y a 12 ans

je pense que cela devrait allé mais tu peux peut être au moins telephoner au véto pour qu'il te donne des conseils....je pense que sa devrait allé
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »