Un nouvel élevage.

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Un nouvel élevage.

#1

Message par bougie » il y a 13 ans

Bon je sais ce que vous pensez de l'élevage et surtout sur l'élevage effectué par les amateurs... :oops:
Mais voilà je compte lancer mon petit élevage.
Bon je ne pars pas complètement dans "le vide". Evidemment je me suis énormément renseigné sur l'élevage de cobaye. Je connais les risques, et je compte faire au mieux pour les minimiser.
Ensuite je ne suis pas complètement seule. L'élevage sera parrainé par une ancienne éleveuse (10 ans d'élevage), elle s'y connait bien et me conseil beaucoup. :)
Ensuite je ne pars pas avec "n'importe quels cobayes". Mon premier mâle vient d'un petit élevage français. C'est une bonne lignée et son standard est plutôt bon (vous le connaissez c'est mister Pixel). En grandissant il son type s'améliore, juste les oreilles récalcitrantes mais petit elles étaient parfaites. Ensuite mon autre mâle et mes deux femelles viendront d'élevage allemand. J'ai déjà trouvé un mâle et une femelle. Et ils sont superbes. :inlove2:
Pour continuer je me suis fixé une race. Le sheltie et sheltie couronné.
Et enfin je me suis fixé une couleur le havane. Disons que je vais travailler le havane bicolore avec Pixel qui est bicolore/tricolore (oui il n'est pas havane mais d'après son code génétique je peux en obtenir), j'aurais également du rouan avec une de mes femelle rouan havane et enfin du uni j'ai réservé un mâle uni.

Et pour ce qui est de Feedjy, le mister restera en compagnie, évidemment :P
Dernière modification par bougie il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Un nouvel élevage.

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Moi je te souhaite bon courage et ça m'intéresse d'être au courant de l'évolution de l'élevage. :D
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Un nouvel élevage.

#3

Message par bougie » il y a 13 ans

Merci.
De toutes façon vous serez au courant :P Et je compte aussi lancer un site internet !
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Un nouvel élevage.

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Oui c'est une bonne idée le site internet pour tout répertorié par catégorie. :wink:
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Un nouvel élevage.

#5

Message par bougie » il y a 13 ans

Je m'attendais à un peu plus de réaction :oops:
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »