Skinny et Baldwin

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#11

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

bougie a écrit :Celui que j'ai vu en vrai, j'ai voulu le caressé, le peu que j'ai pu le touché ça m'a fait bizarre de le sentir tout chaud... Normal vu que y'a pas de poil mais c'était bizarre comme sensation :?
Et les rats nu c'est pas encore la meme sensation, la peau est plus épaisse.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#12

Message par bougie » il y a 13 ans

Je pense préférer encore le chons nu au rats nus :mdr:
Je vais la revoir ce weekend je vais voir si je peux la prendre, je veux pas non plus trop la stresser :)
Emilie et ses Fripouilles

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Skinny et Baldwin

#13

Message par Bianca » il y a 13 ans

Personnellement je déconseilles ces races!

Car ce sont des individus au système immunitaire FAIBLE nés de manipulations d'éleveurs voulant créer des sensations et de scientifiques ayant besoin d'individus au système immunitaire faible afin de faire des expériences dessus - comme pour les rats et les souris nus. C'est pourquoi s'ils chopent le moindre petit rhume, tu peux être sûr qu'ils meurent.

L'idéal serait de ne plus reproduire pour leur propre bien.

Car oui, c'est un peu comme les persans qui souffre à cause de l'Homme qui voulait des chats au nez écrasés. C'est contre-nature et sa porte préjudice à l'espèce.

... Le débat est bien évidemment ouvert si certains ne sont pas de cette avis. ;)

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#14

Message par bougie » il y a 13 ans

Comme je le disais plus haut j'ai revu la petite skinny qu'a une amie. Déjà je lui ai demandé pour la teigne, avec la sienne elle n'a aucun soucis (pas plus qu'avec ces autres chons). Je lui ai demandé si je pouvais la prendre :) Du coup j'ai attrapé la puce, bon ça m'a encore fait bizarre que ça soit tout chaud, je suis pas trop habituée, mais bon elle est mignonne. Sinon c'est assez drôle le bruit des oreilles quand elle secoue la tête :mdr:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Skinny et Baldwin

#15

Message par Yul » il y a 13 ans

ATTENTION bianca, le baldwin est issus d'une manipulation génétique. Le skinny est bel et bien une race tout comme le chat nu. Le skinny n'est pas plus faible génétiquement qu'un autre cochon d'inde. Il est juste plus fragile car il n'a pas les poils pour le protéger du froid ou des bactéries de peau comme la teigne.

J'ai beau ne pas aimer le skinny (simplement personnel), je cautionne cette race comme je cautionne les péruviens que j'aime moins aussi. Mais je ne cautionne pas les baldwin car je n'aime pas qu'on touche à la génétique pour modifier un animal.
La différence... Mais quelle différence !

Bianca
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Maki et Sacha
Localisation : Ain(week-end)/Suisse(semaine)

Re: Skinny et Baldwin

#16

Message par Bianca » il y a 13 ans

Au temps pour moi !
C'est alors surtout le baldwin qu'il faudrait éviter de reproduire. :x

(Cependant je suis sûre à 100% que les rats nus et les souris nues sont eux issus de labos. ^^ Avis à ceux qui en ont...)

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »