Skinny et Baldwin

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
x3notyours
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Miou et Cahuète
Légume préféré : endive
Localisation : Le Havre

Skinny et Baldwin

#1

Message par x3notyours » il y a 13 ans

Bonjour à tous!
Je ne sais pas trop si ce post est dans la bonne zone mais j'aimerai parler de deux races qui m'interpellent: les skinny et les baldwin.
Alors je sais que le skinny est nu de nature et que pour le baldwin par contre c'est une manipulation genetique. Il me semble aussi qu'un skinny aura des poils sur le museau et sur les pattes contrairement au baldwin qui n'aura vraiment aucun poil.
Je me doute qu'ils sont forcément plus fragiles au niveau de la peau. Mais au niveau de la santé en general sont-ils plus sensible? et les baldwins etant le fruit d'une manipulation genetique sont ils beaucoup plus fragil?
De plus j'ai lu à plusieurs endroit qu'il y avait un engouement vers cette race de chon dut à un effet de mode. qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos reponses!
Cahuète et Miou

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Skinny et Baldwin

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

il me semble aussi que comme ils n'ont pas de poils, ils sont plus fragiles au niveau des courants d'air, du froid... Certains éleveurs mettent les sans poils avec des poilus pour les "protéger" du froid...

Apparemment, je sais pas si c'est un effet de "mode" mais effectivement, de plus en plus de personnes sont attirées par ces races. Perso, je n'aime pas mais bon chacun ses goûts.
La différence... Mais quelle différence !

x3notyours
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Miou et Cahuète
Légume préféré : endive
Localisation : Le Havre

Re: Skinny et Baldwin

#3

Message par x3notyours » il y a 13 ans

Oui c'est certain chacun ses gouts. Je n'aime pas non plus c'est comme les chat de race sphinx mais bon ... ça serai dommage que ce soit un effet de mode parce que ça signifierai que certain en prendrai sans forcément savoir comment s'en occuper etc et malgré leur particularité physique ça reste des petites bébétes avec un caractere adorable

en tout cas merci pour ta reponse Yul!
Cahuète et Miou

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#4

Message par bougie » il y a 13 ans

Je connais très peu cette race. J'en ai vu beaucoup en photo et un en vrai. J'ai trouvé ça plus mignon en vrai qu'en photo, on dirait des petit hippopotames c'est assez marrant... Mais je n'ai jamais été hyper fan des animaux nus, comme les shpinx, j'ai du mal...
Emilie et ses Fripouilles

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#5

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Les baldwins sont très fragile de peau, ils faut leur appliquer une crème très régulièrement et niveau caractère il crit beaucoup et n'aime pas spécialement les caresses. Quand aux skinny je les trouve très nerveux, niveau peau le soucis qui revient fréquemment c'est la teigne, sinon sensible aux courant d'air comme tout les chons.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#6

Message par bougie » il y a 13 ans

ça a l'air assez galère d'en avoir alors ? :?
Emilie et ses Fripouilles

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#7

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

bougie a écrit :ça a l'air assez galère d'en avoir alors ? :?
Les skinny j'en ai 14, je les trouve super (ils ont des mimiques que les autres n'ont pas) mais certains je peux meme pas les caresses ou approcher (c'est très très nerveux), d'autres qui sont carrément pot de colle. Et la teigne, bah ça devient une routine, faut toujours avoir la crème à porté de main car ça revient fréquemment sur certains. Au final les chons poilu c'est mieux, meme pour les caliné je trouve :)
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

x3notyours
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Miou et Cahuète
Légume préféré : endive
Localisation : Le Havre

Re: Skinny et Baldwin

#8

Message par x3notyours » il y a 13 ans

Effetivement... ça demande tout de meme beaucoup de precaution et encore plus d'attention visiblement pour ce qui est des maladies de peau. Je pense que lorsqu'on desire un skinny ou baldwin il vaut mieux bien se renseigner avant et y reflechir encore plus sinon on doit vite se laisser deborder...
Cahuète et Miou

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Skinny et Baldwin

#9

Message par bougie » il y a 13 ans

Celui que j'ai vu en vrai, j'ai voulu le caressé, le peu que j'ai pu le touché ça m'a fait bizarre de le sentir tout chaud... Normal vu que y'a pas de poil mais c'était bizarre comme sensation :?
Emilie et ses Fripouilles

x3notyours
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Miou et Cahuète
Légume préféré : endive
Localisation : Le Havre

Re: Skinny et Baldwin

#10

Message par x3notyours » il y a 13 ans

ça je veux bien croire!
Cahuète et Miou

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »