Des news et besoin de conseils... [ Les bébés sont là!!!]

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

Des news et besoin de conseils... [ Les bébés sont là!!!]

#1

Message par Bestiole » il y a 13 ans

Bonsoir!
Je ne sais pas si certain(e)s des plus anciens membres se souviennent de moi! la dernière fois que je suis passé ici c'était pour le premier "anniversaire" de la mort de mon gros pèpère, Bonhomme, c'est à dire fin juillet 2009 :oops: . Et je vous avais annoncer quelques temps avant que je m'étais décidé à adopter Muschu et Sachiko ( c'était ici > http://www.cobayous.com/forum/post115546.html#p115546 ).
Beaucoup de choses ont changé depuis... nous avons quitté Vesoul et avons acheter une maison à la campagne, nous y sommes depuis mai 2010 et depuis dans les travaux! j'attends un bibou pour avril, c'est une petite fille!... et un peu moins réjouissant, Sachiko est parti rejoindre le paradis des chonchons début décembre :triste03: , je l'ai retrouvé un soir étendue sans vie, elle avait manger la veille, j'avais rien remarquer de particulier comme à chaque fois que çà arrive... j'ai trouver que son ventre était pas mal gonflé et elle était en train de manger du foin, je ne sais pas du tout ce qu'elle a eu...
Voici une des dernières photo que j'ai d'elle...

Image

Çà a été très dur pour Muschu, je le sentais perdu malgré la présence de ma grande, Biscotte. Je suis donc parti en quête de nouvelle chéris pour mon beau Muschu, en espérant soulager sa peine ainsi que la mienne! Je suis tombé sur une annonce du b*ncoin, une dame vendait ces chons, 4 femelles

Voici la photo de l'annonce

Image

Je me suis dis, une çà sera bien pas plus! Z'hom a flasché sur la blanche à tête noire et moi sur la grise "tigré" et blanche... je suis passé les voir, on a discuter un moment avec cette dame, bien accueillante et tout et tout, m'a expliquer qu'elle arrêtait l'élevage, qu'elle allait avoir un chien et ne pouvait plus continuer, m'a dit qui lui restait encore un mâle, une femelle avec des bébés et les 4 femelles présentes devant moi à vendre, mais il y en avait 5 dans la cage (au passage cage d'un 1m20 à tout casser!), elle me dit "c'est un mâle mais lui je le garde, je l'ai élevé au biberon" (on voit le bout de son nez dans la maison sur la photo) bon ok passons sur çà, il a quel âge "2 mois à peine!" je lui demande si je risque pas de me retrouver avec une femelle gestante, elle me réponds "ya peu de chance", et là je vous entends derrière vos écran "mais elle est c... celle la elle sait pas qu'un mâle peut se reproduire à partir de 3 semaines!!! :shock: oui je sais mais sur le coup j'ai fais confiance à la gentille dame (et puis je lui ai préciser que si bébé yavait c'était pas si grave...j'aurais du réfléchir à 2 fois avant de dire çà!) et je suis donc reparti avec Maya femelle blanche à tête noire et Doria femelle grise et blanche!
Çà c'était vers le 10 décembre! les miss se sont vite acclimatés et Muschu a retrouver son peps d'avant!mais voilà que depuis quelques temps j'ai remarquer que Doria avait bien grossi, qu'elle en bavait pour se déplacer, j'ai pas trop chercher, pas mal occuper à faire des travaux dans la maison et la venue de bibou, ils mangé tous bien sauf Doria qui réclame encore et toujours... elle m'agaçait légèrement j'avoue, j'ai jamais entendu un chon crier aussi fort! je m'occupe d'eux mais sans plus, je les porte pas tous les jours, on va dire juste le nécessaire même si çà fait un peu direct! (légumes, granulés, eau, foin, litière...)
Cette aprèm', je me dis "faut que je vérifie", je la tâtonne et découvre 2 boules dans son bidon, çà gigote... donc j'en ai déduis que miss Doria va nous pondre des kinder surprise... bon c'est que la 2ème fois que je me fais avoir... mais la du coup je flippe...
C'est le but de mon message, j'ai besoin de vos conseils car la dernière fois que çà m'est arrivé c'était en 2007 et ya de l'eau qu'est passé sous les ponts depuis!
Voici mes questions:
Elle fait 1kg200, bon c'était déjà une grosse mémére à la base mais je ne sais pas combien elle fesait à son arrivée chez moi, elle a déjà eu une protée selon sa précédente propriétaire (en espérant qu'elle ne m'est pas encore menti sur ce coup là!), je pense quand même l'amener chez le véto pour qu'il vérifie son état, vous pensez que c'est mieux ou dois je attendre son accouchement?
Dois je la séparer du reste du groupe? ils sont 4 dans la cage, 3 femelles et mon malou (castré!)
Dois je lui donner plus à manger? la séparer des autres au moment de la prise des légumes pour être sûre qu'elle est sa dose
Pour la vitamine C, 1ml/jour? même si elle risque de mettre bas d'ici peu...
Est qu'il faut que je la sépare après la naissance de ces bébés ou je peux la laisser avec mes autres chons?
Et si vous avez d'autres conseils à me fournir, je prends volontiers!

Voilà les photos des nouvelles et des anciens!

Doria en premier plan et Maya derrière!
Image

Muschu et Doria
Image

Muschu et Maya
Image

Et ma grande, Biscotte!
Image

Voilou, j'en ai fini de mon roman! désolée et merci aux plus courageux(ses) qui m'ont lu jusqu'au bout!
Et aussi merci d'avance pour vos réponses!
Bestiole.
Dernière modification par Bestiole il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Des news et besoin de conseils...

#2

Message par mary21 » il y a 13 ans

Ca fait plaisir de te voir Bestiole ! Félicitations pour le bibou qui arrive !
Pour ta louloute, à moins qu'il ait des conflits, je ne pense pas que ce soit utile de la séparer, après si tu veux qu'elle soit au calme, ça peut être une solution. Pour la vitC 1ml me semble suffisant.
La visite véto, je peux pas te dire si ça sera utile, je laisse les autres répondre... J'espère qu'elle te fera de beaux loulous !
Image

Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Des news et besoin de conseils...

#3

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Yul a tout dit, pour la visite chez le vétérinaire vu son poids et si tu la nourris bien comme il faut
je pense pas qu'il y aura de soucis surtout si elle a déjà été maman.
Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

Re: Des news et besoin de conseils...

#4

Message par Bestiole » il y a 13 ans

Merci les filles pour vos réponses rapide!
Mary, je suis passé voir ton blog! tu as de magnifiques chons!
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Des news et besoin de conseils...

#5

Message par Yul » il y a 13 ans

j'aime bien parce que même quand je dis rien on m'entend mdrrrr :grim:
La différence... Mais quelle différence !

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

Re: Des news et besoin de conseils...

#6

Message par Bestiole » il y a 13 ans

Désolée Yul! je sais que j'ai fait une erreur...
J'ai eu des nouvelles de l'ancien proprio, apparemment ce n'est pas sa première portée et elle a une autre femelle de gestante...
J'espère juste que çà se passera bien et qu'elle ne me fera pas beaucoup de bébé! :?
Je suis quand même pas mal en colère après l'ancien proprio et çà se dit éleveuse! :x
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Des news et besoin de conseils...

#7

Message par mary21 » il y a 13 ans

Merci pour mes loulous ! Les tiens sont adorables aussi ! J'espère que tout se passera bien !
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Des news et besoin de conseils...

#8

Message par Yul » il y a 13 ans

je disais pas ça pour toi bestiole, je disais ça parce que pets a dit que j'avais tout dit alors que je n'avais encore rien posté...

Pets dit : "Yul a tout dit" alors que je n'ai pas posté avant elle mais Mary oui lol

c'est tout
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Des news et besoin de conseils...

#9

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Oups désolée... :oops:
Je crois que c'est devenu une habitude alors j'ai confondu avec Mary...
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Des news et besoin de conseils...

#10

Message par Yul » il y a 13 ans

ya pas de mal, je voulais juste rendre à mary ce qui était à mary...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »