maturité sexuelle et sevrage d'un petit mâle

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

maturité sexuelle et sevrage d'un petit mâle

#1

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Alors voilà mon petit Milo qui a eu deux semaines le 27 Janvier roucoule depuis une semaine auprès se sa sœur et sa mère, je l'est séparé jeudi et ma mère la remit avec sa maman pendant que j'étais au lycée vendredi ... :roll: Elle a appelé deux vétos qui on dit que il fallait surtout pas que je le sépare qu'il risquait de se laisser mourir et qu'il fallait le laisser avec sa famille jusqu'à 10 semaines :shock: J'ai beau expliquer à ma mère qu'ils ont torts et qu'il faut séparer les mâles à 3 semaines voir avant, elle me dit que c'est des pro et que c'est leur métiers ....

Donc y a-t-il des éleveurs ou même d'autres vétos qui peuvent me conseiller .... Je ne veux pas me retrouver avec une cloclo à nouveau enceinte ..... :triste03:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: maturité sexuelle et sevrage d'un petit mâle

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

aie pas sérieux pour un véto qui ne s'y connait visiblement pas trop.

non c'est bien prouvé que les mâles peuvent féconder une femelle à partir de 3 semaines, même avant dans certains cas. Dans les élevages, il y a déjà eu souvent des cas de femelles qui n'étaient qu'avec leurs bébés et qui se sont retrouvées gestantes à nouveau. Pour les petites, elles sont rarement fécondées avant 4 semaines mais pour la maman, c'est dangereux, parce qu'elle encore trop faible pour avoir une autre portée et parce que se faire féconder par son fils risque d'apporter des complications à cause de consanguinité.

Donc faut absolument convaincre tes parents que tous les vétérinaires ne connaissent pas les rongeurs. Certains sont très bons niveau chats et chiens mais ne savent pas le fonctionnement d'un rongeur qui est beaucoup plus particulier qu'un chien ou un chien. Donc non, ils ne sont pas tous connaisseurs. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "vétérinaire" sur sa porte qu'il est forcément un dieu de la guérison et qu'il faut croire en lui et ses paroles.

Et si tu n'arrives pas à les convaincre, je ne sais pas que faire à partir leur foutre au nez (à tes parents ET surtout au vétérinaire) quand ta femelle sera à nouveau gestante en leur disant "je vous l'avais bien dit"
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: maturité sexuelle et sevrage d'un petit mâle

#3

Message par maya1510 » il y a 13 ans

C'est bon j'ai envoyer des messages a des éleveurs et je lui est montrer 5 sites différents qui disent tous la même chose et quand j'ai imposer la séparation cet après midi ils n'ont rien dit :super: Du coup j'ai installer Milo et Lenny dans une grande cage ensemble avec 2 biberon et 2 gamelles et sans cabane. Tout se passe bien pour le moment Lenny essaie de monter le petit mais le bébé monte aussi le gros donc je croise les doigt :pray1:
Je pensais les séparer cette nuit car en cas de conflits je ne les entendrais pas mais sur un autre fofo on m'a dit de les laisser car sinon sa casserais la hiérarchie mise en place mais j'hésite .... Lenny fait 1kg contre 200g pour Milo ....
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: maturité sexuelle et sevrage d'un petit mâle

#4

Message par mary21 » il y a 13 ans

La hiérarchie devrait vite se mettre en place, ne t'inquiètes pas ! Question de poids !!!
Il faudra être vigilante vers les 5 mois de Milo, il risque d'y avoir des conflits, mais vers les 1 ans ça devrait être passé !
Image

Image

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: maturité sexuelle et sevrage d'un petit mâle

#5

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Oui je m'en doutais car il va rentré dans l'adolescence :mdr: De tout de façon j'ai prévu une cage au cas ou ....
Sinon la nuit c'est bien passé, j'ai retrouver tout le monde vivant :super: Je vous mettrait une photos des loulous :love:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »