Toucher bébés

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Chester
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chester et Blanche
Légume préféré : Carotte et concombre
Localisation : 78250
Contact :

Toucher bébés

#1

Message par Chester » il y a 13 ans

Bonsoir à tous,
Voila depuis quelques heurese ma chone vient de mettre bas!!Tout c'est bien passé!! 3 petits chons qui me paraissent en pleine forme!!!
Maintenant je voudrais savoir a partir de quand je pouvais les porter pour connaiter leur sexe?
Comment être sur qu'ils s'alimentent bien?
Est ce qu'il est bon de laisser une cabane pour qu'ils sy réfugient?
Merci par avance de vos réponses.
Marine

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Toucher bébés

#2

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Normalement tu peut les prendre dès qu'ils sont secs sinon moi je les est pris le lendemain. Après pour le reste je sais pas trop j'ai eu mes premiers bébés depuis 1 semaine donc je débute mais je peut te dire que mes bébés sont toujours après les mamelles ! :mdr: Ils mangent aussi du foin et un peu de granulés et de légumes ... tu peut les peser aussi, moi ils pesaient 100g et 95g a la naissance et 1 semaine après ils avaient pris environ 45g chacun :fier:
Moi j'ai pas de cabane, déjà car pour l'accouchement si y avait un problème c'était plus pratique et aussi car si il y a un problème et que le bébé est dedans on ne le voit pas et tout les chons dans une cabane j'avais peur que la maman étouffe un petit sans faire expert :oops: mais bon je doit être paranoïa :barjo1:

Et félicitation pour les bébés :fépété:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
Chester
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chester et Blanche
Légume préféré : Carotte et concombre
Localisation : 78250
Contact :

Re: Toucher bébés

#3

Message par Chester » il y a 13 ans

Ok merciii pour les conseils!!!
Pour le moment à chaque fois que je souleve le toit elle les as toute à coté d'elle bloti contre elle!!!
Bon bah pourvu qu'ils se portent aussi bien que les tiens!!! Mais comme je suis au mieux tous les petits conseils que je peux trouver sur le tchat sa devrait aller meme si ya un risque!!!ya plus qu'a patienter!!!
Marine

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Toucher bébés

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

disons que "l'éducation" donc la sociabilisation se fait depuis le début et que, comme pour un cochon d'inde qui arrive à la maison, si tu mets une maison, ya plus de risques qu'ils restent peureux tandis que si tu les manipules et qu'ils ne peuvent pas se cacher, ils s'habitueront à toi, aux bruits, aux mouvements et seront moins craintif.

Sinon, pour le reste, oui dès qu'ils sont secs. Mais en principe, vaut mieux attendre quelques heures voire le lendemain juste pour qu'ils puissent destresser contre maman
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Chester
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chester et Blanche
Légume préféré : Carotte et concombre
Localisation : 78250
Contact :

Re: Toucher bébés

#5

Message par Chester » il y a 13 ans

Ok merci je vais en tenir compte pour la cabane car ces bébés ne sont pas pour moi et pour les personnes qui vont les avoir je voudrais qu'ils soient bien sociables et pas peureux!!! Et sinon j'attends demain pour les toucher pour le moment je les vois qui restent bloti contre Blanche!!!
Merciiii encore!!!!
Marine

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »