Gestation de canelle ( Les bébés sont nés ! )

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Gestation de canelle ( Les bébés sont nés ! )

#1

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Le fléau des animaleries qui ne sépare pas les mâles et les femelles ... je l'est appris a mes risque et péril ! Clochette a été prise là bas et je sais maintenant avec certitude que canelle aussi .... J'avais depuis une semaine des doutes en la voyant s'arrondir et rester de plus en plus couché .... le 12 janvier j'ai senti bouger dans son ventre et hier j'ai vu bouger :( Je ne suis pas vraiment réjouie de cette grossesse car elle est très jeune ... elle ne doit pas avoir plus de 2 mois 1/2. Je vais faire tout ce qui est possible de faire pour mener a bien cette gestation en espérant et priant pour que la maman et les bébés soit en bonne santé. A la peser aujourd'hui elle pèse 760g :?

Une photo :
Image
Dernière modification par maya1510 il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
kevin93
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 43
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Domino, Canelle, Ariel, Lola
Légume préféré : endive, celeri, tomate,poivron
Localisation : seine saint denis

Re: Gestation de canelle

#2

Message par kevin93 » il y a 13 ans

Bon courage pour Canelle en espérant que tout ce passe bien


Le mieu a mon avis est d'évité d'acheter en animalerie des animaux que ce soit chien, chat, rongeur ou lapin

vous aidez les eleveurs derrière qui se font du frics sur ces pauvres bêtes
Qui n'ont en géneral aucun signes d'affection de la part de l'eleveur et ce dernier ce contre fiche des futurs conditions de vie de ceux ci vu qu'ils font reproduire pour allez en animalerie les maman sont des ventres sur patte :(
et une partie finiront mal dans des conditions de vie minable malheuresement même si certains finnisent super bien comme chez toi par exemple qui t'en occupe avec beaucoup d'amour mais d'autres sont moins heureux malheuresement

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Gestation de canelle

#3

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Oui, au début je devais acheté deux femelles chez une amie, et pendant que j' étais au lycée ma mère a été faire du shopping :roll: et elle c'est arrêté pour acheté une cages et elle a craqué et m'a ramené en surprise les 2 puces ... Je ne les regrette pas du tout, mais j'aurais juste préférer qu'elles attendent un peu avant d'avoir des petits .... pour cloclo tout c'est bien passé ( elle était un peu plus âgé que canelle et pesais 820g la veille de la mise a bas ) alors je croise les doigt ( et les orteils :siffle: ) pour que tout ce passe bien pour canelle :pray1:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Gestation de canelle

#4

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Elle a sa dose de vitamine C chaque jours même si elle rechigne a la prendre il le faut :wink: A la peser aujourd'hui elle pèse 800g :fier: ça fait 8 jours qu'on voit les bébés bouger donc c'est pour bientôt !!
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Gestation de canelle

#5

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

vivement vivement miss, j'ai hate !! je pourrais encore être marraine ?? :P :mdr: :siffle: :siffle:

ça doit se rapprocher là... d'ici une semaine ils seront surement parmi nous :mrgreen:

bibi à mon filleul Milo :amour: :love:

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Gestation de canelle

#6

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Oui ça se rapproche !!! elle est a 11 jours donc ... on a commencer les paris avec mes amis :mdr: Tu pari quel jours ? :wink:
Bien sur que tu pourra être la marraine !!! ^^
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Gestation de canelle

#7

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Hé bien je vois que certains partnets sont aussi gaga que leur fille avec les chonschons. ^^
Mais comment ne pas craquer face à des petites bêtes et surtout des bébés :love:

J'espère que toute ta tribu se porte bien?
Au fait du garde tous les bébés???

A part la joie que cela apporte d'avoir des bébés chonchons; ces grossesses responsabilisent les adoptants. Enfin c'est ce que je ressens quand je lis certains posts concernant les grossesses de ces demoiselles chonchons. Cela apporte des tas de choses sur le plan humain et comportemental le fait d'avoir des animaux.

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Gestation de canelle

#8

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Oui c'est sur même les parents craque ! surtout que c'est mon père qui a vu le premier naitre Milo ... Normalement on garde tout le monde : Mélodie va vivre avec sa maman dans une grande cage, et on va tenter une cohabitation Lenny/Milo et si ça marche pas temps pis je connais les risques donc je reprendrais une autre cage. Sinon pour Canelle on devrais garder une femelle et donner un mâle ( si il y a ) a mon oncle. Par la suite Canelle et sa fille vont vivre ensemble car canelle ne s'entend pas avec la petite mélodie :triste03:

Sinon ma mère a envi de se lancer dans un petit ( vraiment tout petit élevage ... ) moi je suis bof car je suis encore au lycée, les chons sont dans ma chambre donc niveau odeur et tout .... :? mais bon après j'aime ses petite bête et connait toute les contraintes et surtout les dépenses qu'oblige un élevage .... On verra donc :siffle:
Le truc si je puis dire c'est que mes parents ont une amie qui tient une petite animalerie familiale, enfin c'est pas une grande animalerie et sais a elle.... et elle nous a dit que si on voulait on pourrait être son éleveur, donc on lui DONNE les bébés cobaye, elle les vend en gardant l'argent de la vente a elle et en échange elle nous fait des prix sur la nourriture :shock: Je trouve ça un peu bizarre .... Est ce comme ça que ça se passe ? Je n'est surtout pas dit que j' allais lui donner les petits même si je sais qu'elles s'occupe bien de ses bêtes, mais je trouve qu'ils on un petit espace et elle a une femelle de + 1 ans et elle aimerait que je lui " prête " mon Nesquik pour qu'il fasse des bébés a sa femelle :x Elle dit s'y connaitre en cobaye et elle veut faire reproduire sa femelle de + 1 ans ( qui n'a jamais eu de bébés ) .... et j'ai peur que ça perturbe mon loulou car elle habite même pas la même ville de moi, donc ça le perturberait pas mal .... enfin je suis un peu perdu entre le stress car je passe mon BAC blanc, le stress car les bébés de Canelle vont pas tarder, Le stress car Milo commence déjà a monter tout ce qui bouge ... je vais devenir barjo :barjo1:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Gestation de canelle

#9

Message par Mayanne » il y a 13 ans

En effet tu es bien occupé en ce moment.
Tu es bien entouré par tes parents pour t'encourager car ils s'interessent à tes bêbêtes.
En ce qui concerne l'animalerie et la reproduction, je ne pux pas juger car je ne connais pas la personne en question. Mais donner des bébés à une animalerie même si je connais la personne je ne pourrais pas. Ceux qui vont adoptés le bébé chon est ce vraiment une bonne famille. Je pense déjà quand on donne nous même un animal de notre élevage c'est dur de savoir si oui ou non la famille est bien alors par un intermédiaire c'est encore plus dur.
Et puis tes demoiselles et messsieurs chonchons ne sont pas des machines à reproduire. Tu peux en donner à ton amie que quand toi tu aura des bébés, il faut laisser la nature faire. Avoir des couples et des bébés se n'est pas la course pour récupérer des sous.

Dans tous les cas, je te suhaite bon courage pour ton bac blanc et ton bac final. Bon courage pour les bébés à venir et j'espère que tout se passera aussi bien que la 1ère fois.

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Gestation de canelle

#10

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Merci, il me reste Maths, espagnol et ma spécialité CGRH .... :? On verra :wink:
Je pense pas que je vais lui prêter mon Nesquik, c'est pas un donneur de sper........ :mdr: Et pour les bébés, je pourrais pas je pense, ne pas savoir où il vont et si ils vont être bien ...

Tout a l'heure j'ai essayer de mettre Lenny et mon petit Milo ( car ce dernier essaie déjà de monter sa sœur et roucoule :? ) j'ai bien frotter milo avec du foin pour enlever un peu l'odeur de cloclo mais Lenny essayait de le monter et le bousculait assez, le pauvre bébé couinait et savais plus ou se mettre et Lenny était incontrôlable ... que pourrais je faire ?
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »