Comment savoir quand les bébé vont naître?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Chester
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chester et Blanche
Légume préféré : Carotte et concombre
Localisation : 78250
Contact :

Comment savoir quand les bébé vont naître?

#1

Message par Chester » il y a 13 ans

Bonsoir à tous
Voila depuis le mois de novembre j'ai une chone et elle est en pleine période de gestation je pense depuis mis novembre!!!
Le truc c'est qu'elle est énorme et je vois les bébé qui tapent son ventre depuis 3 jours, elle ralentit ses déplacements dans la cage!!
Donc maintenant ma question est qu'elles sont les signes qui montrent qu'elle va mettre ba dans les jours ou les heures qui suivent?????
Merciiii
Marine

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Comment savoir quand les bébé vont naître?

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

déjà à partir du moment où on voit les bébés bouger, on peut compter qu'on entre dans les 10-15 derniers jours de la gestation. Ya pas vraiment de signes pour montrer que ça va se faire tel ou tel jour. C'est une évolution. Tu l'as déjà constaté, elle se déplace moins. Mais il ne faut pas non plus qu'elle ne se déplace plus du tout. A toi de la faire bouger en éloignant au maximum le biberon, le foin et la gamelle de nourriture. Ainsi elle sera obliger de marcher un peu pour aller de l'un à l'autre. C'est important pour que ses muscles ne soient pas toucher par la graisse qu'elle prend à la gestation (qui peut entrainer une toxémie). Elle va commencer à boire plus, à rester toujours dans le même coin. Certaines femelles se font comme un nid avec du foin ou de la paille ou creuse un peu la litière mais c'est pas systématique, ni dramatique si elle ne le fait pas.

Elle risque, quelques heures avant la mise bas voire quelques minutes, avoir des contractions qui se résument en un petit mouvement du corps vers l'avant, fesses serrées. Elle va souvent se replier sur elle-même (comme quand elle attrape ses crottes).
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »