peu étre enciente

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

peu étre enciente

#1

Message par rivale » il y a 13 ans

je voudrai savoir quel sont les symptome d'une conchon d'inde en gestation car la mienne a les mamelle bien voyante et a un ventre plutot rond je l'ai depuis 3 bonne semainne et ont ma dit qu'une gestation etait d'environ 73 a 75 jours alor voila
ps elle fait 381gramme :triste03: elle a a peu prés 4 a 5 mois je l'ai eu en animalerie il y avais des males avec elle c'est une rosette j'espere que sa ne va pas lui nuir :o
merci d'avance

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: peu étre enciente

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

rivale a écrit :je voudrai savoir quel sont les symptome d'une conchon d'inde en gestation car la mienne a les mamelle bien voyante et a un ventre plutot rond je l'ai depuis 3 bonne semainne et ont ma dit qu'une gestation etait d'environ 73 a 75 jours alor voila
ps elle fait 381gramme :triste03: elle a a peu prés 4 a 5 mois je l'ai eu en animalerie il y avais des males avec elle c'est une rosette j'espere que sa ne va pas lui nuir :o
merci d'avance
La gestation chez les chonnes c'est 68 jours, maximum 70 jours.
Les femelles qui sont gestantes ont vers la fin les mamelles plus longues. Sinon une envie fréquente de boire, beaucoup d'appétit, beaucoup plus proche et caline également. Le ventre commence à s'arrondire généralement au bout de 4 semaines. Prises de poids en moyenne de 350g.
Parcontre 381 pour un chon de 4 à 5 mois c'est vraiment peu !!! Elle devrait faire au moins 650g, t'es sur de son age ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: peu étre enciente

#3

Message par Yul » il y a 13 ans

le meilleur signe est de la peser, une fois par semaine, vers la même heure. L'évolution du poids est une bonne base pour vérifier s'il peut y avoir gestation. Le coup des mamelles, tout le monde pense que c'est fiable mais ça n'a rien à voir. J'ai des femelles avec des mamelles allongées et noires et je peux jurer à 100% qu'elles n'ont jamais été gestantes.

Il y a aussi la forme. A partir d'un certain stade, on peut facilement apercevoir une forme de bouteille d'orangina en regardant la femelle par le haut (étroit puis très arrondi).

Par contre, ceux qui t'ont renseigné ne sont pas très callé car la gestation c'est 68 à 72 jours. Au dessus de 72, on estime qu'il y a danger (où simplement qu'elle n'est pas gestante si on n'a pas vu d'autres signes avant).

Après environ 1 mois de gestation, on peut sentir des petits coups en posant la main sur le ventre mais faut faire attention de ne pas le faire trop souvent.

Une dizaine de jour avant la mise bas, on peut voir les bébés bouger
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

Re: peu étre enciente

#4

Message par rivale » il y a 13 ans

pour l'âge j'ai du me tronper car en animalerie c'est pas facile d'avoir l'âge réel mais elle est déja plus grosse que l'orsque je l'ai eu il y a environ 3 semaines.
je vous remérci de tous vos reponces je vous tien au courant :barjo1:
et pour le moment elle et encore un peu craintive et depuis deux jours lors que je la prend elle cri pour temp j'éssai au maximum de ne pas lui faire mal, je la bloque dans un coin (bloquer et un grand mot!) et je la souléve par dessous délicatement :oops:

Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

Re: peu étre enciente

#5

Message par rivale » il y a 13 ans

petite nouvel sur ma chon
elle a pris presque 100g en 1semaine, sont ventre et tres gonflé, aussi au niveau des flanc sa fait comme une tres grosse boule.
j'ai regarder par rapport a ma deusiéme chon et son ventre n'est pas du tous pareil, donc j'ai de grande reson de penser qu'elle est vraiment en gestation
elle mange et boit plus qu'avant!!!!!!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: peu étre enciente

#6

Message par Yul » il y a 13 ans

alors il ne faut plus lui donner de persil. Il faut lui donner des légumes genre poivrons car beaucoup de vitamine C dedans. Il faudrait lui donner de la vitamine C en complément tous les jours. Ca c'est les conseils habituels.

Par rapport à son jeune age et son poids, on conseille de lui faire prendre du poids mais là, comme la tienne prend déjà en moyenne 100g par semaine, j'ai peur que si on rajoute des compléments alimentaires caloriques, elle prenne trop de poids d'un coup et risque une toxémie de gestation. Donc lui donner des flocons d'avoine et de la banane, oui, mais alors soit tous les 2-3 jours, soit tous les jours mais en petite quantité.

Par contre, je n'ai pas relevé mais si elle faisait 381g, elle ne doit pas avoir 4-5 mois. Surtout si elle est en gestation donc déjà plus grosse que le poids classique d'un cobaye d'animalerie. J'aurai plutôt dit 5-6 semaines au moment de l'adoption (dans les 250-300g en principe à l'adoption)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

Re: peu étre enciente

#7

Message par rivale » il y a 13 ans

ok je vais suivre tes conseil a la létre merci encore
j'ai de la vitamine C a donner normalement plusieurs semaines par an je lui donne quand même tous les jour?

Avatar du membre
rivale
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ???
Légume préféré : TOOOUUUSSS

Re: peu étre enciente urgent

#8

Message par rivale » il y a 13 ans

je crois qu'elle mes bas mais je n'en suis pas sur elle est coucher de tous song lomg dans le foin chose qu'elle n'avais jamais fait avant et elle tir sur ses poils comme si elle se lés aracher et elle et assez agiter
vite aider moi

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: peu étre enciente

#9

Message par Yul » il y a 13 ans

non quand les petits sortent, elle va se mettre sur ses pattes arrières et se courber comme pour attraper ses crottes
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: peu étre enciente

#10

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Yul a raison mais si elle est agitée peut être que ça ne tardera pas.
Image

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »