Ma petite Lili attend des bébé mais pour quand l'accouchemen

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Saiida
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lili
Localisation : Nantes

Ma petite Lili attend des bébé mais pour quand l'accouchemen

#1

Message par Saiida » il y a 13 ans

Coucou tout le monde
Voila j'ai ma petite Lili qui attend des bébé mais je ne sais absolument pas pour quand et l'accouchement , Je vous fait un Bref résumer , Je les depuis hier je les acheter en animalerie , Je suis tombé sous sont petit charmes , Il m'on dit qu'elle attendez des bébé mais cela ne ma absolument pas dérangez , Manque de chance il ne m'on pas du tout dit approximativement quand elle allait accoucher du coup je me suis renseigner sur pas mal de site internet , Il y a plusieurs site qui conseille de la pesez alor j'ai voulu tenter mais ma belle n'a pas acceptez et a sauter dans sa cage , Du coup je préfère ne plus la prend dans les bras jusqu’à l'accouchement ( car je ne veux pas quelle se face du mal ) , Mais je vais continuer a la rassurer et être auprès d'elle la caressez .
Ps : Je ne connais pas exactement sont age mais elle aurais a peut prêt 2 mois mais je la trouve très grande pour deux mois malgré que je ne m’inquiète pas de trop vu qu'elle et enceinte .

J’espère avoir quelque réponse A bientôt

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Ma petite Lili attend des bébé mais pour quand l'accouch

#2

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Déjà, si tu l'as que depuis hier, je te conseille d'abord de la laisser un peu tranquille. Un cochon d'inde est un animal à l'instinct peureux, il a besoin d'abord de trouver ses repères dans sa cage, ... :) Tu peux lui donner à manger, lui parler doucement pour qu'elle s'habitue à ta voix. Essayer ensuite de lui donner des bouts de légumes dans ta main, qu'elle sente ton odeur et s'y habitue. Là, elle n'est pas encore habituée à toi, donc c'est pour ça qu'elle a encore peur et qu'elle saute dans sa cage quand tu la prends.

Quand j'ai acheté Teddy à l'animalerie, le vendeur me la mis dans les bras et j'ai du demander qu'il me donne une cage de transport. Lui croyait que j'allais rentrer chez moi, à pied, avec ce petit chou dans mes bras, comme ça :shock:

Je ne m'y connais pas beaucoup en gestation, mais si tu fais une recherche sur le forum, je suis certaine que tu trouveras plein de réponses. Mais je crois qu'un cobaye gestant, ce n'est pas une mince affaire :? C'est assez dangereux et je pense que le mieux que tu aies à faire pour connaitre où Lili en est et savoir si tout va bien, c'est de consulter un vétérinaire. Il/Elle te donnera aussi des conseils quant à l'attitude à adopter face à la gestation de ton chon :)

Dans la plupart des animaleries, ils ne connaissent pas l'âge des chons et c'est déjà une chance si les chons sont sexés. On m'avait dit que Teddy avait déjà plusieurs mois mais il n'en avait pas plus de 2 quand je l'ai acheté. Je l'ai su en le pesant dès la première semaine, mais comme ta Lili est gestante, je pense que la peser ne servirait à rien, ça "fausserait" le résultat :? Attendons les avis des autres, mais je pense que le véto reste la meilleure solution. S'il fait une écho (si y'a moyen), il pourra peut-être te dire combien de petits il y a et tout ça...

Bon courage à vous deux :super:
Image

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Ma petite Lili attend des bébé mais pour quand l'accouch

#3

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

ouille ouille... deux mois pour une gestation, c'est risqué :( :shock:
j'espere qu'elle ait + agée que ca !! la pauvre... :?

Surtout donne lui bien de la vit c en pipette, double dose !! et bcp de legumes frais, chaque jour. Ta chonne risque d'avoir des soucis vu son jeune age.... bébé mort né mou carrement mourir.... mais essayons de ne pas y penser pour l'instant.

Je serais toi j'irais voir un vétérinaire NAC qui te dirait comment elle est niveau santé. déjà si elle lui semble en bonne santé c'est tjs ca.
Ensuite, tu risques d'avoir des bébés issu d'un frere ou d'un pere de ta chonne, donc tu vas devoir affronter ca à la naissance, il ne faut pas écarter la possibilité :triste03:
Enfin, meme si elle ne veut pas, avec precaution,n suis son poids à la meme heure deux fois la semaine par ex et note bien les courbes.

je te conseillerais bien les flocons d'avoine si tu la trouves un peu chétive.

Pour finir, vois tu les bébés bouger ??? les sens tu ?
quand tu les vois à l'oeil nu en general il reste 2 ou 3 semaines. Plus y'a de bébés + la gestation est longue, moins y'en a moins elle est longue (c'est une moyenne, et on dit environ 68 jours).
Une premier eportee c'est souvent 1 ou 2 bébés, surtout si elle est petite.

Il faut que tu prevois une deuxieme cage car si elle a des bébés males, faudra les séparer des 3 semaines, c'est important sinon ils risquent de refeconder leur mere !! :x

Tu vois ca fait pas mal de chose à preparer et faire avant l'arrivée des bébés....

calins à ta Lili :amour:

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »