Consanguinité

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
papillonsdenuit
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 85
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taya et Arobase
Légume préféré : endive et poivron

Consanguinité

#1

Message par papillonsdenuit » il y a 13 ans

Bonjour,
je me pose une question sur la consanguinité des cochons d'inde. Est ce qu'il y aura des conséquences sur les bébés si une mère s'accouple avec son bébé?

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Consanguinité

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Tu peux reproduire le père avec sa fille, mais une fois pas plus sinon tu risque d'avoir des problèmes par la suite.
Entre frères et soeurs c'est pas la peine, tu va te retrouver avec des chons qui auront des doigts supplémentaire aux pattes (je parle de doigts qui ne tiennent que par un petit bout de peau), également une durée de vie plus courte, soucis de santé plus fréquent, chons plus fragiles.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

papillonsdenuit
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 85
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taya et Arobase
Légume préféré : endive et poivron

Re: Consanguinité

#3

Message par papillonsdenuit » il y a 13 ans

merci beaucoup, je pensais a la mère et le fils dès quand le bébé venait de sortir j'avais craqé sur lui et son frère et c'est ma meilleure amie qui les as. Je vais les garder pendant une semaine toilettage et tout ils ont des noeuds partout!
Le bébé est né le 21 juillet ca va si la mère reste avec le mâle pendant le mois de décembre, fin décembre début janvier ou c'est trop tot?

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Consanguinité

#4

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

papillonsdenuit a écrit :merci beaucoup, je pensais a la mère et le fils dès quand le bébé venait de sortir j'avais craqé sur lui et son frère et c'est ma meilleure amie qui les as. Je vais les garder pendant une semaine toilettage et tout ils ont des noeuds partout!
Le bébé est né le 21 juillet ca va si la mère reste avec le mâle pendant le mois de décembre, fin décembre début janvier ou c'est trop tot?
Tu dis qu'il est née le 21 juillet !! Il va se reproduire direct avec ta femelle. J'ai pas trop compris, tu veux les faire se reproduire ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

papillonsdenuit
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 85
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taya et Arobase
Légume préféré : endive et poivron

Re: Consanguinité

#5

Message par papillonsdenuit » il y a 13 ans

je pense attendre début janvier mais je pense que c'est trop tot nan?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Consanguinité

#6

Message par Yul » il y a 13 ans

si c'est son fils, la réponse à ta question est un grand NON

même si sandrine dit qu'on peut une fois entre père et fille, ce n'est pas du tout une chose à faire. On ne joue pas avec la santé des chons.

La reproduction c'est pas un jeu
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Consanguinité

#7

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Normalement c'est 2 portée par an, et il faut la laisser au repos environ 3 mois. Mais pourquoi ne pas prendre un autre de tes femelles, plutot que prendre la mère, surtout si tu connais pas sa descendance. Et comme je t'ai dit, tu risques des malformations. La première chonne que j'ai eu chez un éleveur, elle était déjà gestante à l'adoption (entre frère et soeur je suppose), résultat deux doigts en plus et un mort né. A ta place, j'y réfléchirais à deux fois.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

papillonsdenuit
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 85
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taya et Arobase
Légume préféré : endive et poivron

Re: Consanguinité

#8

Message par papillonsdenuit » il y a 13 ans

je posais la question je n'ai pas dit que j'allais le faire. Je n'ai plus qu'une autre femelle qui a deux donc qui est à la retraite. Je vais peut etre en avoir une autre femell mais je cherche un caractère spécial...

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »