castration

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

castration

#1

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

Voila apres avoir chercher un peu, j'ai trouve differentes choses la dessus et personne de vraiment d'accord. Du coup je voudrais savoir a partir de quel age je pourrais faire castrer Ratatouille parce que je ne veux pas que ce soit dangereux pour lui mais plus vite ce sera fait et plus vite il pourra rejoindre ses copines.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: castration

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Généralement la castration de fait à 6 mois, voir 5 mois, après ça dépend des vetos. Ca se passe sous anesthésie gazeuse, et quand tu le récupère au bout de 5h environ, tu a ensuite des antibio à lui donner pendant 7 jours, controle de la plaie puis retrait des fils au bout de 12 jours. Compte en moyenne 100 euros pour l'intervention (là encore tout dépend de ton veto et de la région).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »