Info pour la reproduction

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Info pour la reproduction

#1

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Voilà je sais que ça ne fait qu'un mois que j'ai Lena et 2 semaine pour Nesquik mais j'envisage de faire une reproduction. Je vais attendre encore avant de les mettre ensemble mais je ne sais pas trop quel âge a Lena mais elle aurais autour des 4/5 mois et elle fait environ 600/700g mais la balance est très vielle donc a vérifier mais j' attend que Lena pèse 800g mini. Je suis informer des risques et des précautions a prendre et j'ai lu le post de Yul sur la reproduction. Pour les familles des bébés je pense pas que ça pose problème et on pourra garder une femelle pour tenir compagnie a la maman vu qu'on a investie dans une grande cage. Je sais qu'il ne faut pas mélanger certaine race et je précise que Lena est couronné et est probablement croiser Poil court/ Shelty mais je suis vraiment pas sur ! :( Nesquik est rosette. D'après un site internet ce croisement donnerais des bébés rosette avec plus ou moins de rosette. J'aimerais quand même que vous me donniez votre avis car je ne veut pas faire n'importe quoi et perdre ma louloutte :triste03:
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Info pour la reproduction

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Meme en étant bien informé, tu peux perdre ta femelle de toxémie, suite à des bb trop gros qui ne sortirait pas, bébé mort in utero et j'en passe. Faut vraiment que tu sois sur de toi, car après tu risque de t'en vouloir longtemps.
Sinon pour la race (poil lisse dans ton cas), si un est porteur shelty tu aura sans doute du poil ras avec une traine à l'arrière, des poils lisse et chon avec épis et rosette, donc des angora en gros (non reconnu). Pour le poid, normalement c'est au alentour des 700, pas plus sinon ta femelle sera trop obèse et aura du mal à se déplacer vers la fin. Pour l'age je te dirais entre 4 et 5 mois, car plus tu attend et si la repro se passe pas tout de suite, il sera trop tard (maxi 10 mois).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Info pour la reproduction

#3

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Je sais que je risque de perdre ma louloute mais beaucoup de monde font des repro qui se passe bien ? J'aimerais qu'elle est des petits mais si c'est pour la perdre ... Pour le poids donc entre 700/750g pas plus ? Le problème c'est que je ne sais pas quel age a vraiment Lena mais je vais essayer de la peser correctement ( sur une balance qui marche :mdr: ) Comment éviter le sur poids pendant la grossesse ?
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Info pour la reproduction

#4

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

vsab a écrit :Je sais que je risque de perdre ma louloute mais beaucoup de monde font des repro qui se passe bien ? J'aimerais qu'elle est des petits mais si c'est pour la perdre ... Pour le poids donc entre 700/750g pas plus ? Le problème c'est que je ne sais pas quel age a vraiment Lena mais je vais essayer de la peser correctement ( sur une balance qui marche :mdr: ) Comment éviter le sur poids pendant la grossesse ?
Oui beaucoup de monde en fait, moi aussi et la preuve j'en ai perdu 3 de suite, enfin moi c'est carrément de la malchance. Après tu peux en parler avec des éleveurs, ils ont pas mal de pertes aussi. Après suivre toutes les recommandations, ça peut arriver pareil, j'en ai bien perdu une on a jamais su ce qu'elle avait, elle pétait la forme la veille, prise de poils nickel, et ça lui a pris en moins de 6h :( Pour les bb trop gros aussi on peut pas prévoir à l'avance malheureusement, ni pour les petits qui naisseront mort né, ou dans le ventre de la mère qui lui provoquera une septicémie...Pour le poids non pas plus de 700, en sachant qu'elle va prendre dans les 350g, ça évite qu'elle dépasse les 1k400 et qu'elle souffre de toxémie. Pour son age, tu peux le savoir par rapport à son poids. Repèse là et je te dirai ça :wink: Pour éviter le surpoids il faut toujours qu'elle fasse de l'exercice, mais coté alimentation elle mangera plus, donc pleins de bon légumes et evite de donner trop d'extrudé.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Info pour la reproduction

#5

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Alors je l'est peser se matin sur 2 balances différentes mais les 2 n'affichais pas le même poids ( 400g pour l'un et 700g pour l'autre ) je pense plus qu'elle pèse 700g mais a son arrivée ( il y' a 1 mois depuis hier :D ) elle pesais environ 500g ( sur ma balance qui beug ) alors je trouve que 200g en un mois c'est énorme et surement impossible car je lui donne 1 cuillère a soupe de granulé matin et soir + légumes et foin, mais je trouve qu'elle a pas mal grossis ( peut être que je me fait des idées :roll: ) et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire l'éleveuse m'avais vendu une femelle shelty de 2 mois, puis m'a rappeler 2 semaine après en me disant que c'était un mâle ... Après avoir poster un post, les membres de ce forum m'ont dit qu'ils pensaient que c'était bien une femelle mais qu'elle était pas shelty mais PC couronné ....

post : http://www.cobayous.com/forum/lena-est- ... 16226.html

Une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps car j'ai remarqué que son "sexe" gonfle.... :? Si " l'éleveuse " croyais que c'était un mâle alors que c'est une femelle, elle a très bien pu la placer avec d'autre mâle ?? Se qui expliquerais pourquoi elle ne se laisse pas faire quand Nesquik veut lui monté dessus :roll:
Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais quand penser vous ??

-- Mar Oct 12, 2010 11:46 am --

Voici une petite comparaison :

Image
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Info pour la reproduction

#6

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

C'est sur que si elle l'a mise avec des males, y'a des chances qu'elles soient gestante. Ca expliquerai qu'elle se laisse pas faire par ton male. Tu l'a déjà vu en chaleur ou pas ? C'est tout les 15 jours et ça dure 2 jours (roucoulement). Parcontre la prise de poid en un mois ne m'étonne pas, à cet age là ils prennent du poid et grandisse vite.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil
Localisation : Bourgogne

Re: Info pour la reproduction

#7

Message par maya1510 » il y a 13 ans

Quand elle sort avec nesquik elle lève ses fesses et roucoule bizarre, plus grave que quand elle roucoule sur moi et elle marche comme en canard :mdr: Nesquik lui secrète quelque chose de très odorant ...mais quand nesquik essaie de la monté elle court et se retourne parfois pour lui en mettre une ! Mais quand elle est seule dans sa cage elle ne roucoule pas... En se moment elle n'aime plus trop que je la porte et mange beaucoup, genre je lui remplis son réservoir a foin et le soir il est déjà tout vide alors qu'il en reste la moitié a nesquik ! A oui et mademoiselle Lena ne mange que des carottes ! j'ai déjà essayer les autre fruits ou légumes elle refuse tout !
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »