Kayna gestante ?!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Wanamoka
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 23
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Noupy & Kayna
Localisation : Besançon, 25

Kayna gestante ?!

#1

Message par Wanamoka » il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Alors ca fait très longtemps, quelques années même je crois que j'ai pas posté sur ce forum.
Je n'avais plus de cochons jusqu'à quelques semaines. J'ai craqué de nouveau pour 2 petites bouilles.
Mais voilà n'ayant plus de cochon depuis quelques années et ayant une mémoire qui me joue des tours et même si j'ai eu des femelles gestantes, je préfère demander des conseils pour ma petite.

J'ai acheté Kayna en animalerie (éviter moi le refrain sur les animaleries, je le connais hihihihi) le 3 septembre. Bien que là bas ils prétendent qu'elle avait 2 mois, j'ai un petit doute enfin pour vous dire que je ne connais pas son âge exacte.
Elle pesait au alentour de 300g à son arrivée. Tous les jours, je regarde si elle est en chaleur ou pas (car pas envie qu'elle se fasse prendre par mon mâle pendant les sorties), et ca fait 21 jours maintenant et toujours rien. Et je trouve qu'elle commence à avoir un petit bidou. Même si je compare à mon mâle, la forme du bidou est pas la même. Bouteille d'orangina ? J'ai l'impression un peu quand même après elle est petite et en pleine croissance donc dur d'être sur.
Donc je suis pas sure qu'elle soit gestante (en tout cas elle ne l'est pas de mon mâle). En revanche ce que je sais, c'est que si elle est, elle est beaucoup trop jeune et son poids n'est pas suffisant (aujourd'hui à la pesée 375g).
Je sais que je serais fixée dans quelques semaines mais j'aimerais pas faire de connerie avec elle et essayer de mener à bien sa gestation (dans le cas où elle est)
Dans le doute j'ai arrêté de lui donner du persil, je privilégie des légumes bien concentrés en vit C (poivron, fenouil...)
Dois je lui donner des flocons d'avoine histoire qu'elle prenne un peu de poids ? Je pense lui donner en complément un peu de vit C mais quelle dose ? Que puis-je faire de plus ?

Je vous cache pas mon inquiétude pour elle. Ce ne serait pas la première femelle sortie d'animalerie à mettre bas 2 mois après, mais les portées que j'ai pu avoir été prévu, fait dans les règles et avec aucun soucis, là pour le coup je me sens un peu perdue.

Merci d'avance pour vos conseils.
2 cochons d'Inde : Noupy & Kayna

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Kayna gestante ?!

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

il faudrait voir sa prise de poids sur une semaine, en pensant le même jour à chaque fois vers la même heure (le poids change selon le moment de la journée et les heures de repas)

Par contre, je suis contre le fait de surveiller les chaleurs pour pouvoir la faire sortir avec un mâle. Rien n'est sûr à 100% et au moment où tu remarques qu'elle est en chaleur, ça fait peut-être 1 ou 2 jours qu'elle l'est en fait (certaines femelles ne montrent pas forcément leur chaleur) et si c'est le cas, elle pourrait être prise.

Je suis pour la séparation catégorique mâles - femelles sauf si les mâles sont castrés ou si on veut des bébés justement.

Donc fait gaffe, ne joue pas trop avec le feu.

En ce qui concerne son éventuelle gestation, comme je dis, faudrait voir la prise de poids sur plusieurs semaines, continuer à regarder l'évolution de son ventre, sa morphologie (c'est pas forcément parce qu'elle a un ventre différent de ton mâle qu'elle est gestante, c'est aussi une question de morphologie)... C'est bien pour l'arrêt du persil et donner plus de légumes riche en vitamine C.

Par contre, moi, j'attendrai d'être sure qu'elle soit gestante pour les flocons d'avoine parce que c'est hyper calorique et lui faire prendre trop de poids d'un coup pourrait être dangereux
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »