Gestation

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Gestation

#1

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Voilà l'histoire :

Le 12 Août mon homme change les cages des chons et chonnes.
Les enfants pendant ce temps gèrent les bêbêtes dans le salon. Bon ok, c'est pas malin, d'habitude c'est moi ou mon mari qui surveillons tout ce beau monde pendant que l'autre s'occupe des cages. Et mes gamins sont comme les autres : "oui, oui, maman, je m'en occupe", mais finalement, ils matent la téloche... Et quand j'arrive dans le salon, je trouve mon Titi en train de monter Kiara.
Conséquence : aujourd'hui Kiara est gestante, j'en suis sûre. Elle ne prend pas énormément de poids, mais elle s'élargie, elle mange et surtout boit beaucoup plus et n'est pas enchantée à l'idée qu'on la câline.

Quel est le problème me direz vous puisque dans un autre post je disais vouloir une portée??

Kiara est une magnifique Shelty.........satin.....et je sais depuis que j'ai des décidé d'avoir des chons qu'il est déconseillé de reproduire des satins. S'il y a une avec laquelle je ne voulais pas de portée, c'était bien elle!!!!

Ma question est donc la suivante : y' a t'il quelque chose à faire pour essayer de mener cette gestation à terme et faire courrir le moins de risques possible à Kiara ( traitement, compléments alimentaires...)???

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Gestation

#2

Message par mary21 » il y a 13 ans

Tout dépends de l'âge de ta femelle... Si elle a plus d'un an, je te conseille vivement de prendre contact avec un véto nac pour évaluer la date de mise bas et que tu sois prête au cas ou il faille faire une césarienne... Si elle fait moins de 700g, donne lui des flocons d'avoine pour l'aider un peu.
Dans tous les cas donne double ration de vit C avec une seringue sans aiguille directement dans la bouche.
Image

Image

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Gestation

#3

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Au niveau de l'âge, c'est bon, elle à 6 mois.
Au niveau du poids, certainement dû au fait qu'elle soit satin, elle est plus légère que les autres. Là, elle faisait 703g hier soir, mais elle était plus proche des 650g lorsqu'elle a été "prise".

La vitamines C, en temps normal, je n'en donne pas. Elle a des granulés enrichi en Vitamines C + les légumes, donc j'estime que c'est suffisant. Je vais donc lui en donner en plus mais du coup, étant donné que je n'en donne pas en temps normal, dois-je donner une dose simple ou double quand même?

Et en ce qui concerne les flocons d'avoine, à la vue de son poids, dois-je lui en donner ou non?? Et si oui (comme je n'en ai jamais donné), ça se trouve où?? Ca se donne sec?? Ca se prepare?? Comment??

Merci à toi,

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Gestation

#4

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

fouinette17 a écrit :Au niveau de l'âge, c'est bon, elle à 6 mois.
Au niveau du poids, certainement dû au fait qu'elle soit satin, elle est plus légère que les autres. Là, elle faisait 703g hier soir, mais elle était plus proche des 650g lorsqu'elle a été "prise".

La vitamines C, en temps normal, je n'en donne pas. Elle a des granulés enrichi en Vitamines C + les légumes, donc j'estime que c'est suffisant. Je vais donc lui en donner en plus mais du coup, étant donné que je n'en donne pas en temps normal, dois-je donner une dose simple ou double quand même?

Et en ce qui concerne les flocons d'avoine, à la vue de son poids, dois-je lui en donner ou non?? Et si oui (comme je n'en ai jamais donné), ça se trouve où?? Ca se donne sec?? Ca se prepare?? Comment??

Merci à toi,
Pour la vitamine C c'est double dose, ça éviter des carences pour la mère comme pour les petits et aussi le risque de toxémie en fin de gestation.
Pour les flocon d'avoine, je te conseillerai plus d'en donner au bébé quand ils seront née. 703g c'est très bien pour son age. Et tu a raison les satin sont moins gros et plus fragile. Si le père n'ai pas satin ou n'est pa sporteur satin, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les petits.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Gestation

#5

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Ok, donc achat de vitamines C en rentrant du bureau ce soir. Mais du coup, double dose, ça veut dire quoi ( je ne connais pas la dose normale..; :shock: )
Et d'ici la naissance, je vais chercher des flocons d'avoines.
Et puis y'a plus qu'à attendre en espérant que ça se passe bien, et pour la mère, et pour les petits. Le père n'est pas satin c'est sûr, maintenant je ne peux parier sur le fait qu'il ne soit pas porteur. Même si sur ces deux premières portées, je n'ai pas eu de satins..

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »